test serieux

bonjour,

je suis tres intéressé par CIS car je trouve les efforts de comodo remarquable et que j’ai sur mon pc comodo system cleaner, une vrai découverte.

voilà, j’ai avast pro sur mon pc (vista x64) et la suite comodo m’attire vraiment malgré que j’ai encore 2 ans de licence.
mais voilà, impossible d’avoir un test sur CIS, à part un ou deux tout de suite dénigré, et la plupart remonte
à 1 ou 2 ans.
ex: CIS = mauvaise reputation etc…
bref CIS embête tout le monde je pense, par sa réactivité et sa gratuité.
j’en parle autour de moi, mais scepticisme oblige les gens n’osent pas franchir le pas!
comment antivir a t il fait?

bref , a défaut d’avoir la presse web avec nous pour l’instant (surtout fr) est d’en discuter sur tous forum

dsl si mon poste est hors sujet
bonne continuation
bonne con

Bonjour

Perso je suis sur CIS depuis plus d’un an et en suis pleinement satisfait.
Des lors que l’on a bien réglé les paramètres on fonction de l’utilisation que l’on fait de son PC…

Mais plus que des mots pour un avis plus rationnel je t’invite a visiter cette page:
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Elle est bien connue des aficionados de CIS et ça nous fait rigoler…(un peu)…

A+

Bonjour

Moi aussi, je suis depuis longtemps sur CIS (excepté pendant un petit moment, lorsque la suite n’était pas encore compatible avec les bêtas de Windows 7).
J’ai fait un tour parmi les suites payantes et je n’en ai pas encore trouvé une qui corresponde à mes attentes, comblées par Comodo jusque là ^^

bonjour a voir peghorses blog pour rigoler aussi

Tu peux aussi te faire une idée en comparant l’évolution sur un an.

Exemple d’un comparatif d’un même site sur 2008 et 2009

En juin 2008 : 40 ème Comodo version 2.0.17.58 - 43.15%
En aout 2009 : 19 ème Comodo 3.9.95478.509 - 95,57%

Ce genre d’évolution se confirme partout, 2008 étant au maximum à 55 %, 2009 passant les 90 %
Cette croissance se remarque quand tu fais tes propres tests, c’est quelque chose qui n’est pas près de s’arrêter selon moi, même si naturellement, cela va ralentir petit à petit.

exactement! comodo évolue très vite

Test d’un site russe (voir les graphiques)

post original

Ou PegHorse

http://infomars.fr/WordPress/peghorse/
:comodosavedmylife:

je fait pas confiance a matousec pour leur test un peut bizarre !!
alors que se de Mr PegHorse la tu a la preuve en video des performance de chaque antivirus !! merci a lui :-TU

C’est sur, après il faut voir si les testeur son honnête… :-\

Matousec est décrié partout de toute façon, surtout par pas mal de modo et membre de Comodo malgré les 100 % qu’on lui accorde.

PegHorse sinon, certes, il est bien pour pas mal de ses vidéos, mais il est loin de toute critique.
Sur les vidéos de Comodo entre autre, il n’aurait pas du désinfecter manuellement mais plutôt faire une vidéo à part comme il le disait. Certes, le résultat aurait été le même en redémarrant mais c’est fait autrement.
Il y a souvent des petits trucs par ci par là qui pourraient être mieux fait ou plus en adéquation avec d’autre de ces vidéos.

Mais dans l’ensemble, c’est sur que c’est un bon moyen rapide d’avoir un avis sur une application, bien plus pratique pour beaucoup que des graphique ou des textes sans fin.
Et PegHorse y va souvent en sachant comment s’y prendre. Cela me rappel une vidéo sur CIS que j’avais vu je ne sais plus trop où. Le type était étonné de voir que les menaces étaient toujours en mémoire malgré les blocages de defense+ et au redémarrage encore plus voyant que le pc était propre, rien en mémoire.
Le voir conclure sur un “je pige pas mais le pc est propre, toutefois il reste des fichiers et des clés de registre malveillante”, ça fait vraiment nul. Au moins Peghorse a assez de jugeote pour éviter de telle conclusions.

Difficile de tester les capacités de détection d’un antivirus.

Les testeurs prennent un nombre limité des virus. 300 ou 400 … même 1000.
donc ça peu tomber qu’un antivirus possède déjà ces virus dans ça base, donc détection 100%. alors qu’il existe des millions de virus. et peu être cet antivirus est loin d’être le meilleur. C’est pour cela que les testes diffèrent bcp.

D’après les analyses de COMDO et celles de ses partenaires, chaque jour il y a au moins 300 nouveaux virus qui sont créer !
alors pour détecter tous ces virus il faut déjà qu’il circulent sur le net pour tomber entre les mains des Av labs. Trop ■■■■ pour les gents infecté alors !

C’est pour ça que COMODO mise bcp sur les systèmes de prévention et le cloud scannig. Et aussi, les labos comodo font un super travail niveau détection. L’antivirus COMODO est parmis le top 10 des Av et le travail continue pour être placé encore mieux :slight_smile:

Réellement, Comodo sera très bon dès la version 4 par rapport aux changements qu’ils ont fait. Je penses sincèrement que certes, il y a de gros effort qui ont été fait pour hisser CIS parmi les premiers mais la version 4 va permettre beaucoup plus.
C’est assez simple, la possibilité d’envois de fichiers simplement que ce soit pour des menaces ou inconnues et la corrections de mauvaises détections en un click ou de manière automatique.

Si l’on imagine la logique derrière, tous les utilisateurs de Comodo vont devenir des traqueurs de menaces. Les remontées seront donc plus nombreuses et naturellement, les faux positifs et les menaces inconnues vont se réduire. Naturellement, il ne faudra pas s’attendre à voir des bonds énorme 2 semaines après la sortie de la finale (surtout qu’il va y avoir beaucoup de boulot pour Comodo suite à tous les envois), mais avant mi 2010, si cela se passe comme j’ai l’impression qu’ils souhaitent faire, cela risque d’être très prometteur.

A voir si tout le monde jouera le jeu.

bien-sur que oui je serais de la partie pour aidée les developpeurs pour perfectionnais comodo :wink:

J’oubliais aussi, le test de testovirus de janvier en 2 parties : http://sites.google.com/site/testovirus/test-de-janvier-2010

Et le test de Comodo d’octobre : http://sites.google.com/site/testovirus/comodo-internet-security

Et enfin, un test de la béta : http://sites.google.com/site/testovirus/comodo-antivirus-free-4-beta

Test 0 day, autrement dit avec des menaces du jour : Тест антивирусов на защиту от новейших (Zero-day) вирусов, троянов, шпионских программ - результаты(ноябрь 2009) - Тесты и сравнения антивирусов - Anti-Malware.ru (traduction google)

Et un bel échec pour le nettoyage : Тест антивирусов на лечение вирусов, активного заражения, лучшие антивирусы (февраль 2010) - Тесты и сравнения антивирусов - Anti-Malware.ru (traduction google)
On rappellera toutefois que Comodo est conçus pour la prévention et non la désinfection.

Mais à quoi sert de faire un test sur une archive qui date de 2007 voir 2009 ? il faudrait plutôt le faire sur des archive/url nouvelle non ?

Heu, il n’y a pas de date indiqué autre que 01/01/2010 Oo

oui, créer le 01-01-2010, mais l’archive date de 2009 ‘‘500 malware 2009’’ donc plus ou moin vieux

On ne doit pas parler du même test je crois …