Parametrage COMODO 6.3

Bonjour,
J’avais délaissé Comodo pour Bitdefender mais je viens de revenir vers Comodo 6.3.302093.2976
Après avoir enfin complètement désinstallé Bitdefender (outil de désinstallation Bitdefender) et installé Comodo, je me retrouve avec de petits problèmes sur internet.
Des pages s’ouvrent, d’autres pas, d’autres à moitié (pas d’image ou très très long) impossible d’ouvrir un lien à partir d’une page.
Cela est peut-être un problème de paramètrage???
Merci d’avance pour votre aide
PGPL

Bonsoir,
Le rapport de diagnostics de Comodo est-il clean ?
Lors de l’install. Mode automatique ou Manuel ?
Lorsque l’on quitte Comodo est-ce toujours pareil ?
La carte réseau est-elle configurée correctement ?

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
et merci de ton intérêt.
Rien de détecté. L’installation était automatique et la carte réseau correctement paramètrée.
Par contre en désactivant Comodo (antivirus et pare-feu) le résultat est le même.

Aie ! donc des modules supplémentaires de Comodo ont été installés (geekbudy, etc…) filtrage DNS et compagnie ?
Regarde dans le panel de configuration => programmes et fonctionnalités => et désinstalle ceux mentionné ci-dessus (Geekbudy, Comodo dragon,…) reboot PC.
As-tu essayé de nettoyer ton PC (avec CCleaner par exemple) suite à la désinstallation de Bitdefender afin de purger les files *.temp & nettoyer la base de registre de Windows ainsi que le cache du navigateur ? reboot PC
Au besoin réinitialise la couche Winsock de Windows pour être de son intégrité:

  • Se placer sous DOS puis taper netsh winsock reset /all enter
  • Reboot du PC et vérification du surf
    NB: La commande reseau netsh winsock reset all permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d’adressage IP, etc…)

Comme je ne suis pas un pro, je commence à regretter la manœuvre, mais c’est fait.

  • combien de programmes ou sous-programmes à désinstaller (geekbudy et comodo dragon) donc deux ou plus? Pour ce qui est de: filtrage DNS et compagnie ? La marche à suivre???
    -pour la commande dos c’est directement après C\ ou bien C\windows\ etc…?
    La loterie (des pages qui s’ouvrent ou pas ) cela proviendrait de là?

1 - Désinstalle les 2 surligné ci-dessus
2 - Désinstalle Comodo puis reboot (c’est + simple pour toi)
3 - Réinitialise le catalogue Winsock comme expliqué ci-dessus C:> netsh winsock reset /all puis reboot le PC
4 - Exécute CCleaner pour nettoyer ton PC, reboot ton PC. Vérifie si la navigation sur des sites sur ne pose pas de problème et reste fluide. Réinstalle Comodo en mode personnalisée (au panneau d’accueil d’install de Comodo clic en bas à gauche “mode personnalisée”) coche seulement le Firewall et l’A/V décoche tout le reste y compris DNS et autres
5 - Reboot le PC
6 - Upgrade des bases et scan rapide du PC
7 - Vérification du diagnostics de l’installe de Comodo, en haut droite clic sur le ? => support => diagnostic
Voilà,
Je sais c’est laborieux…

Réinstallation de Comodo FW etAV en suivant les conseils.
Le diagnostique ne précise aucun problème mais la mise à jour est impossible (erreur 0x80072ee7 ne peut pas spécifier le nom du service ou l’adresse).
Impossible aussi de faire une analyse. En fait je ne peux rien faire

L’erreur 0x80072ee7 est du à un problème de configuration réseau de Windows notamment le fichier Hosts, regarde ici et applique la correction mentionné pour le code précité:

Reboot le PC et vérifie si c’est Ok.
(tu ne mentionne pas le nettoyage de ton PC comme je te le conseille, les fichiers temp. et entrées registre défectueuses peuvent occasionné un dysfonctionnement, donc il est difficile de répondre par la suite)

En fait je viens de désinstaller la version 6 qui bloquait quelque part pour installer la version 7.
Cette fois-ci aucun problème d’installation, de mise à jour et d’analyse rapide, mais…
J’ai réalisé un diagnostique et il y a des erreurs qu’il ne peut corriger.
Que faire?

Je viens aussi d’utiliser le support Microsoft.Il m’a fallu chercher un peu pour en trouver un qui fonctionne avec mon système et ma version.
Pour le moment certaines choses qui ne fonctionnaient pas, fonctionne donc à suivre. Merci.
Et pour le rapport?

Création du rapport et place le en “Additional Options…”, je vérifie ensuite.
Citation: “Des pages s’ouvrent, d’autres pas, d’autres à moitié (pas d’image ou très très long) impossible d’ouvrir un lien à partir d’une page
C’est l’origine de ton 1er Spot. Tu ne mentionne pas si le problème est persistant avec le v.7, + est suite à la remise initiale du fichier Host, difficile pour moi de te suivre… :o

J’espere que tu pourras ouvrir le fichier joint et que cela aidera.
Avec V7 et la correction Microsoft, yahoo qui s’ouvrait sans les images, maintenant s’ouvre. C’est long meme tres long mais il s’ouvre.

[attachment deleted by admin]

Je rajouterai que: en general les pages s’ouvrent mais il faut etre hyper patient

L’erreur est du à un problème de registre imputable à Windows Vista sur ton PC mais bon le reste est Ok.
Désactive le filtrage Web dans paramètres avancées et vérifie le surf

[attachment deleted by admin]

Est-il possible de faire quelque chose pour corriger cette erreur? Est-ce important?
J’ai désactivé le filtrage web, c’est beaucoup moins mal, en général les pages s’ouvrent.
Par contre sur yahoo toujours pas d’image et chaque info ne s’ouvre qu’en partie (sans image et mauvaise présentation).

Non Hélas!!! c’était un faux sursaut de réussite.
Le problème existe toujours. En fait Firefox ne trouve pas le serveur.
En fait un coup ça marche un coup ça ne marche pas. Comme je le disais: la loterie

Clic doit en bas à droite (systray) réseau/accès internet => résoudre les problèmes

Il semble qu’il y avait des problèmes.
La navigation est mieux mais il y a encore des pages comme la recherche sur Yahoo qui sont rétissentes mais pas sur Google.

Impossible de faire une recherche sur yahoo par ex
impossible de telecharger sur certaines pages

Même en vidant le cache du navigateur ?