Parametrage COMODO 6.3

Je viens de vider le cache et cela semble fonctionner.
J’ai aussi essayé avec IE bonne surprise
J’avais , aussi, avant “réparé” internet avec fixwin.
Je ferai un essai demain pour voir si tout va bien.

Bonjour,
Eh bien, aujourd’hui tout marche… encore
Merci pour ton aide et le temps passé.
Maintenant avec CIS 7, j’espère que tout va bien se dérouler.

Si, une dernière chose:
Espace partagé est à supprimer? si oui, où est-il?
merci

Ici

[attachment deleted by admin]

OK, mais il est préférable de le supprimer ou pas?

Tiens de nouveau yahoo qui ne s’ouvre pas sur firefox et une de mes boîtes
Ce matin pas de prob?

1)- Voir sandbox et bureau virtuel espace partagé pour les fonctions Comodo Internet Security v.7.0, Antivirus protection, Firewall Software | Comodo
2)- Problème avec ton navigateur, voir option de Firefox => effacer l’historique (automatiquement) en quittant le navigateur => Comment vider le cache de Firefox | Assistance de Firefox

Options firefox règlée depuis ce matin.
Je viens d’essayer pour voir:
Ma boîte s’ouvre mais pas yahoo et forum.comodo non plus. Après un moment et plusieurs tentatives la page s’ouvre.
La loterie recommence

Bon il semble qu’un problème DNS soit la cause (instabilitée de connexion).

  • Le problème étant sur Firefox & I.E ou simplement sur Firefox ?
  • Lorsque Comodo est désactivé toujours pareil ?
  • Si Comodo n’est pas responsable du problème DNS
    D’autres pistes:
  • Rien ne se produit lorsque vous cliquez sur un lien dans Internet Explorer. - Browsers | Microsoft Learn
  • Firefox semble corrompu. ->Restaurer Firefox dans son état initial. Vous conserverez vos favoris, votre liste de mots de passe. Seuls les paramétrages perso dans “options” seront à reconfigurer. 1/cliquez sur le bouton “Firefox” > “aide” > “Informations de dépannage” 2/cliquez sur “Réinitialiser Firefox…”

Bonjour,

Ce matin, sur firefox RIEN ne s’ouvrait mis à part une boîte et Google mais pas plus loin, pas de recherche possible.

Avec IE pareil.

Comodo ou pas c’est pareil.

J’ai donc tout éteint.

Je viens de rallumer maintemant et tout fonctionne…
Sauf qu’il m’est impossible d’ouvrir ton lien microsoft. Idem sur IE. Je passerai par ma tablette.
J’avais déjà désinstallé et résinstallé firefox hier, ce matin je l’ai réinitialisé et pareil

Ce donc je suis sûr c’est que la prochaine fois que je rallume, rien ou presque ne fonctionnera.

Pour le lien microsoft
Résolution pour w7et Vista
Impossible de réaliser le points 5 car erreur 80070483
En recherchant le code sur le net il faut télécharger 80070483 repair tool mais impossible de faire quoi que ce soit plus rien ne s’ouvre

Cette erreur se produit lorsque Firefox est répertorié comme le programme par défaut pour le menu Démarrer “Lien Internet”.
Pour résoudre ce problème, assurez Internet Explorer par défaut pour tous les articles.
Puis modifier Firefox soit le programme par défaut pour tous les éléments sauf le menu Démarrer “Lien Internet”

Bonjour,
Merci pour ce conseil, mais là, pour moi, c’est de l’hébreu, je ne sais pas où appliquer cette démarche.
Il me faut du pas à pas détaillé, désolé.

Bonjour,
Bon ton histoire commence à être longue (très)…

  • Je ne pense pas que Comodo soit la cause des désagréments (puisque avec ou pas c’est pareil).
  • Question ta connexion Box fonctionne correctement (faire l’essai avec un portable connecté sur le cable ethernet pour voir) ?
  • Vérifie l’intégrité de ton OS Vista, pour cela place toi sous DOS et tape sfc /scannow (espace après sfc) et attends la fin du contrôle, ensuite un rapport écran est donné, indique le résultat.
  • Ta configuration routeur est-elle clean ? pour cela sous DOS tape ipconfig /all (espace après ipconfig) procéde à une image écran est poste là sur le forum pour vérifier.
  • Redémarre ta Box en appuyant sur le bouton M/A afin de changer d’adresse IP (octroyer par le serveur de ton FAI pour éliminer le doute)
  • As-tu essayé de désinstaller Firefox (erreur 80070483) puis de rebooter ton PC et de choisir I.E par défaut comme navigateur et faire les tests de stabilité de navigation ?
  • Regarde ici => La connectivité réseau échoue lorsque vous essayez d’utiliser Windows Vista derrière un périphérique de pare-feu - Support Microsoft - Fix Wi-Fi connection issues in Windows - Microsoft Support - Firefox et les autres navigateurs ne peuvent pas charger les sites web | Assistance de Firefox
  • Le journal d’événements de Windows stipule t’il des erreurs de connectivité ? (panel configuration => outils d’administration => journal d’évenements)
  • Le rapport d’analyse compléte du PC à partir de Comodo est t’il Ok ?
  • Etc…
    En dernier recours la réinstallation de l’OS est souhaitable car en fonction des connaissances de chacuns c’est l’inconnu.
    Désolé mais pour moi perso je pense que ton problème sort du cadre technique de Comodo et qu’il s’agit d’un problème autre (OS -DNS- Routeur- fichier HOST- …) + est lorsque je te demande de nettoyer ton PC (pas la coque :wink: , les fichiers *.temp - clés de registre - etc…) => pas de réponse ?

Bonjour,
Effectivement mon histoire commence à être longue (surtout pour moi).
CIS7 ne semble pas être en cause.
OS, etc…, réparés.
Je dois contacter mon fournisseur internet pour possible problème matériel.
Pour le nettoyage pc, cela avait été réalisé dès le début (la coque seulement après :))
Je te remercie pour le temps passé sur cette longue histoire.
PGPL