Nouvelle version Comodo Internet Security v11.0.0.6606.

Bonjour,

https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-v11006606-released-t122312.0.html

Bonjour,

Je viens de procéder à l’installation de la dernière version de CIS v.11.0.0.6606 sur un PC de tests

  • désinstallation de QI-360 + WFC
  • j’ai sauvegarder le PC auparavant (image disque Acronis)
  • l’installation c’est bien déroulée
  • l’analyse rapide ainsi que l’analyse complète na trouvée aucun virus
  • le paramétrage de tous les modules en fonction de l’utilisation à été réalisé
  • le contrôle des processus effectué
    L’occupation UC est très faible sur cette version, c’est très bien mais la consommation des ressources du processeur lors de l’analyse complète est toujours très élevè mais bon cela étant réalisé une fois lors de l’installation après mises à jour des bases virales pour “construire” les tables fichiers référentes
    On retrouve la même philosophie d’interface des fonctions par rapport aux antécédentes, c’est bien cela permet de se retrouver facilement
    Le démarrage du PC ne subi pour l’instant pas trop de ralentissement
    Je ne manquerai pas de poster mais remarques tout au long des investigations
    Bonne journée…

ZorKas

La protection des navigateurs est bien activé:

Le mode pare feu étant en mode personnalisé

L’interface en mode avancée je retrouve tous les process disponible

https://zupimages.net/up/18/26/75tl.jpg

En ce qui concerne le VPN, j’ai programmé une plage d’IP pour la carte TAP

Pour personnaliser les règles des programmes c’est ici

Pour le choix des analyses antivirale la programmation se porte ici:

Personnellement j’ai choisi une analyse complète manuelle ainsi qu’une analyse rapide objet du calendrier c-dessus (sachant que l’analyse complète index la table)

Bonjour,

Le réglage du pare feu permet de bloquer la télémétrie, exemple:

CompatTelRunner signifie Compatibility Appraiser Telemetry Runner

Exécution:
Le fichier CompatTelRunner.exe est un fichier Microsoft Compatibility Telemetry trouvé dans votre dossier C: \ Windows \ System32.
Afin de sécuriser les appareils Windows et d’améliorer la qualité de ses services, Microsoft utilise la télémétrie pour collecter des données et des informations système.
Le fichier CompatTelRunner.exe est également utilisé pour mettre à niveau votre système vers la dernière version du système d’exploitation et installer les dernières mises à jour.

Bonsoir,

En ce qui concerne le Firewall, les paramètres ci-dessous permettent de filtrer les entrées/sorties avec un niveau correct
Soit on autorise au cas par cas soit on confirme en cochant la case en bas à droite

Bonjour,

Dans le mode personnalisé du pare feu les alertes sont disponible dans le journal spécifique

Soit la validation se fait au cas par cas soit on valide la mémorisation de l’action en fonction des critères souhaité

Bonjour,

En ce qui concerne l’évaluation des fichiers, il suffit de procéder au contrôle et de prendre la décision qui s’impose pour les fichiers inconnus

exemple pour le fichier Tcpview.exe

https://zupimages.net/up/18/28/4lgq.jpg

https://zupimages.net/up/18/28/zads.jpg

Zorkas, bonjour
Petite question!
Puis-je dans un premier temps installer CIS sans intervenir dans la configuration??
Si non, j’attendrai d’avoir un peu de temps.
Merci par avance pour la réponse, bonne fin de journée

Bonjour Gildo,

Bien sur, aucun souci :wink:
Par la suite tu peux toujours configurer à ta guise
Bonne soirée…

Zorkas re!
Merci je vais y penser dès que possible.
Bon week-end

Bonjour,
Je viens d’installer CIS premium, redémarrer l’ordi.
Pas d’icône dans la barre de tâche, ni dans les icône cachées.
Impossible d’ouvrir comodo par l’icône du bureau!!!
A priori impossible de mettre CIS à jour, rien ne se passe!
Quel est le problème?
Dois-je désinstaller et recommencer?
Merci pour vos réponses à venir.
Ce qui fait que je ne sais pas si je suis protégé!!!
Bonne fin de journée
Question que je me pose, dois-je être connecté à internet pour l’installation???

Re
Je viens de désinstaller et de réinstallé CIs voici que comodo dit qu’il y a erreur
Je mets le fichier .zip

Re, re!!!
Après redésinstallation et réinstallation toujours même souci!!
Toujours pas d’icône d’activité de comodo dans barre de tâche en bas
Mais en désespoir de cause, j’ai été dans c:/programme et j’ai créé un raccourci de CIS ce qui m’a permis de mettre à jour et d’analyser.

La fenêtre me dit sécurisé tous les systèmes sont actifs et en cours d’exécution.
Mais cela n’est pas très pratique!!!
Merci pour vos avis à venir
Bonne fin de journée

Pour info je n’ai pas non plus la fenêtre mobile.

Bonsoir Gildo,

Dans le journal d’événements en relation avec Comodo les erreurs suivantes sont inscrites:

Problème de pilote Comodo qui se pose dans l’OS de ton PC sous Windows 7

Question avant d’intaller CIS as tu fait une sauvegarde ?
Sinon essaye ceci:

bonjour GILDO. si j’ai bien compris nous savons les même problème.
pour le résoudre moi personnelle-men j’ai du réinitialiser mon pc, après cela comodo s’intalle sans problème. :azn:
Je tourne sur windows 10 64bits :smiley:

je te conseille soi tu restaure une image système et tu sauvegarde touts des donnés précieux, ou tu réinitialiser ton système. bon le seul truc chiant ses de touts refaire les mise a jour.

pour info je parle bien de la version 11 de comodo.

adrien94liberty, bonjour,
Merci pour l’info.
Je suis sous w7.
Mais je n’ai plus de point de restauration, ni d’image système datant d’avant le 25 aout!!
De plus je ne suis pas doué du tout dans les manips d’ordinateur
Je préfère attendre la prochaine version.
Bonne fin de journée

Bonjour Zorkas

Une petite question concernant ComparTelRunner que j’ai bloqué en connexions entrantes et sortantes dans le pare-feu, or mes mise à jour Windows 10 se passent bien : est-il vraiement impliqué dans les mises à jour Windows ? ou peut-être n’est-ce qu’une implication mineure ?

Qu’en pensez-vous ?

Amitiés

Lancelot 78

Bonjour Lancelot,

Il s’agit de télémétrie spécifique à l’Opérateur System (Windows), ce dernier envoi des données à Microsoft, elle fonctionne en tache de fond.
Lorsque le système est intègre que tout ce passe bien il n’ait pas nécessaire de l’utiliser pleinement
Par contre si un souci se pose lors des mises à jour ou bien du fonctionnement du system, la télémétrie permet d’envoyer les rapports d’erreurs en cas de besoin pour procéder à la réparation, c’est le cas lors de l’emploi de certains modules spécifiques à Windows tels que:

  • SFC /scannow
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
  • wu170509.diagcab
  • Etc…

Il est toujours possible d’autoriser à la demande le programme bloqué via l’interface du pare-feu de Comodo afin de permettre les échanges lors d’une tentative de réparation du system

La V11 semble beugée, c’est pour cela que les V10 ne sont pas upgradés pour le moment.

Voir si la nouvelle beta arrange les choses.

Perso je ne mets plus les nouvelles versions tant que l’updateur ne me les propose pas.
Depuis la V8, on a vraiment pas a se plaindre du niveau de qualité des éditions.

Et toujours à votre service pour la traduction :wink: