Nouvelle version Comodo Internet Security v11.0.0.6606.

J’ai resolut le probléme sur windows 10 comme ceci : Allez programmes /comodo/ comodo internet security / clic droit sur le fichier cistray.exe puis onglet compatibilité puis exécuter ce programme en mode de compatibilité choisir windows 8 puis ok :wink:

Hello David,

Merci pour l’info, le prochain upgrade doit corriger ce bug, bug qui n’apparait pas sous Windows 10 sur mes 5 PC

Bonsoir Lyonel,

Je tourne avec la v.11 sous Windows 10 Pro x64, pour l’instant j’ai constaté le problème d’évaluation des fichiers (liste) ce qui ne me gène pas du tout le reste fonctionne bien avec une grande avancée sur l’occupation des ressources qui sont très basse
Je trouve une grande avancé sur CIS, le nouvel update ne devrait pas tarder :wink:
Merci pour ton travail de traducteur
Cordialement

Camille

Ha alors, ils ont bien bossé car en Juillet les retours étaient bof.
La v10 est deja tres tres bonne depuis la sous version .2.0

Pour la trad, le plus gros est fait depuis qqs années maintenant.
Mensuellement ce ne sont que des ajouts de lignes ou encore des coquilles que je corrige comme le P majuscule de pare feu que j’ai viré de partout et le mot analyseur que j’ai remplacé dans le menu antivirus des parametres.
Bref, des petites retouches.

Hello,

Voici le test de la v.11:

100% de protection de part et d’autres :-TU

Personnellement je tourne avec cette version 11, au niveau perfs elles sont là :slight_smile:
Le seul défaut rencontré pour ma part sous Windows 10 Pro c’est l’évaluation des fichiers mais cela ne me pose pas de problème particulier d’autant plus que l’update ne saurai tardé :wink:

Bonjour Zorkas
Merci pour ta réponse sur le blocage de ComparTelRunner (la télémétrie), dont je prends tardivement connaissance : ainsi la télémétrie serait nécessaire pour l’envoi de rapports d’erreur concernant notamment d’éventuels problèmes de mise à jour de Windows (et viendrait donc en appoint de WerFault.exe).
Dans ces conditions il semble préférable :
-soit 1/ de ne bloquer que les demandes de connexions entrantes pour ComparTelRunner et d’autoriser les demandes sortantes ou 2/ de les mettre en “Demander” afin de les autoriser lorsque cela semble nécessaire ;

  • soit, comme tu le suggères, 3/ de bloquer à la fois les demandes de connexions entrantes et sortantes, mais alors de prendre soin de consigner ces demandes bloquées, afin d’en être averti et d’autoriser temporairement ces demandes lors d’éventuels problèmes avec la mise à jour de Windows ou avec d’autres programmes.

Je vais essayer la solution 2 pour voir ce que cela donne avant de choisir définitivement l’une des 3 solutions.

Amitiés.

Bonjour Lancelot,

Effectivement bloquer ComparTelRunner est une chose mais il ne faut pas oublier que Windows 10 lors de l’envoi des données concernant les erreurs du journal d’événements cela se passe en “en transparence” pour l’utilisateur, mais il y a un avantage c’est qu’en retour des corrections sont téléchargées afin d’essayer de traiter ces dernières (erreurs)
Donc pour ma part je choisi l’option Demander pour être informer tout en observant le journal d’événements de Windows

Cordialement