FaceBook très très lent...

Bonjour à tous

Voilà, je viens d’installer Comodo IS Premium
sur mon PC sous XP version 2002 service pack 3
Pentium Intel 4CPU 2 GHz, RAM 1.25 Go

Je ne sais pas encore le maitriser, mais avec votre aide, ça devrait venir.

Donc mon premier problème est que je ne peux pratiquement par rentrer sur Facebook.
L’ouverture de mon Groupe prend plus de 5 minutes…

Avant, (et sans pare feu), cette navigation était sans problème.

Pouvez-vous me dire d’où vient ce problème, et comment y remédier.

Bonjour,
Quelle version installé ? (v.6.3, v.7.)
Comment l’installation de CIS à été faite ? (mode auto, mode personnalisée) ?
Quel navigateur ?

Merci pour avoir pris connaissance de mon problème.

Je travaille avec Mozilla firefox 28.0

et j’ai téléchargé depuis le site comment ça marche, la version V6.0.260739.2674

L’installation a été faite en automatique

En mode automatique d’autres fonctions sont installées PrivDog + Geekbudy + icedragon
Désinstalle par le panel configuration => programmes et fonctionnalités => les programmes ci-dessus s’ils sont apparent dans la liste des softs
Est-ce qu’à l’install le filtrage DNS et autres à été validé ?
La version de CIS mentionnée n’est pas à jour, la dernière étant la v6.3…2676 faire la mise à jour du programme
Sinon procéder à la désinstallation de CIS proprement en passant par le panel ci-dessus, reboot PC puis téléchargement http://download.comodo.com/cis/download/installs/2000/standalone/cispremium_installer.exe?
Lors de l’installation choisir le mode personnalisée en bas à gauche, cocher seulement le Firewall + l’A/V, décocher DNS et le reste, une fois installé faire l’upgrade des bases et modules
Reboot PC et vérifier si Ok
Voilà pour commencer…

hou-là là >:-D >:-D

Bon, je vais me plonger là-dedans et tout refaire.

Je reviendrai pour la suite

Bonjour

voilà, j’ai suivi au mieux la procédure, mais en cours d’installation, j’ai eu ce message
http://jjbo.fr/comodo/comodo-5.jpg

J’ai continué, et l’installation c’est bien passée.

Au redémarrage, la base virale c’est chargée, mais j’ai pas vu les modules comme tu le dis.

Je suis allé sur Facebook, et c’est “moins pire”…
J’y rentre plus rapidement.

Voilà pour commencer.....

donc j’attends la suite de la configuration, je ne touche à rien 8)

Bonjour,
NSIS => Le message d’erreur indique que le fichier d’installation ne possède pas la bonne somme de contrôle, en plus clair : le fichier téléchargé est corrompu.

  • Regarde si Comodo est bien installé en haut à droite ? => support => diagnostics (voir image)
  • Lors de l’install. as-tu choisi le mode personnalisé comme expliqué + haut ?( C.A.D juste coché le Firewall et l’A/V décoché le reste).
  • Si l’install est Ok procéde à une analyse compléte de ton PC (prend du temps mais essentiel). puis une analyse d’évaluation.
  • Si l’install pas Ok il faut désinstallé Comodo faire un reboot, téléchargé de nouveau Comodo, procéder à l’intall en mode administrateur, à l’install choisir mode personnalisé etc…
    Autre chose vu la config de ton PC notamment 1.25go de ram, ben c’est loin d’être “Turbo” ton PC mais bon…

[attachment deleted by admin]

Oups !!!

- Regarde si Comodo est bien installé en haut à droite ? => support => diagnostics (voir image)

Je ne trouve pas cette fenêtre. J’ai bien en haut à droite Commodo, et si j’y clique dessus, je je vois pas le support, même en changeant de tableau.

Lors de l'install. as-tu choisi le mode personnalisé comme expliqué + haut ?( C.A.D juste coché le Firewall et l'A/V décoché le reste)

Oui, j’ai fais ça,
-coché
Antivirus et Firewall
-décoché
Geek Buddy
Dragon web browser
modifier mes réglages DNS…
Analyse du comportement…
aider comodo…

L’analyse rapide a été faite, et là, avant de lancer les deux autres, dis moi où trouver le diagnostic.
Si c’est mal installé, c’est pas la peine d’aller plus loin :wink:

Y’a k suivre les images jointes (clique sur le point d’nterrogation en haut à droite).
Lorsque tu lance le diagnostics, Comodo va vérifier les paramétres et affiche le résultat, il y a possibilité de créer un rapport, il suffit de cliquer dessus.
Attention toutefois l’installation de Comodo est validée lorsque le reboot du PC à été effectué après l’install.
Exemple de mon PC sous Windows 8.1 Pro (résultat en images ci-dessous).
ps: c’est Ok pour le reste (lors de ton installation cases cochées/décochées)

[attachment deleted by admin]

T’es un chef :-TU

Je cliquai plus bas, et j’avais que les deux pages qui tournaient.

donc ce diagnostique n’a rien trouvé. C’est OK

Je fais donc les 2 analyses complètes et dévaluations

Donc à plus ■■■■ :wink:

Voilà, tout est balayé, j’avais un Malware que j’ai supprimè.

Je ne sais pas s’il y a d’autres paramètres à modifier pour être au top des protections

Bonjour,
Les paramétrages par défaut de Comodo CIS v.7 …15 sont largement suffisant…
Bonne continuation…

OK

@+ et merci :-TU :wink:

Bonjour à tous

je reviens sur mon gros problème d’ouverture de facebook :embarassed:

Il m’est toujours pratiquement impossible d’aller sur facebook.

Y a t-il une possibilité de désactiver Comodo sur Facebook, pour pouvoir y rentrer comme je le faisais avant.

Je sais que je prends un risque, mais ma navigation sur FB est très limitée à tout ce qui se rapporte à l’entomologie, et la participation à deux groupes.

Je ne vais pas ouvrir des liens qui ne s’y rapportent pas >:-D

Je sais que mon PC rame, et ne peux supporter cette surveillance.

Avez-vous une idée ?

Bonsoir,
Ajoute Facebook dans site “approuvés” & vérifie si toujours pareil.
Il faut créer une catégorie dans paramétres avancés pour cela,
Regarde les images ci-dessous

[attachment deleted by admin]

Problème, car (je pense que ça vient de là) j’ai une version gratuite, et je n’ai pas

dans les paramètres avancés, le

“filtrage de site Web”

Je n’ai que le dernier onglet pour “Groupes des ports”

Bonjour,
Mais si c’est dispo. dans la version Free.
Fonctions => Fonctions avancées => Ouvrir les paramètres avancés => Paramaètres de sécurité => Pare-feu => Filtrage de sites Web
Question 1: As-tu I.E (Internet Explorer) sur ton PC ? Si oui essaye avec pour vérifier si Facebook pose le même prob.
Question 2: Le paramètrage de ta carte réseau est-il Ok ? (voir image)

[attachment deleted by admin]

Bonjour à tous et à toutes,

Le filtrage de sites web c’est dans la version 7 de Comodo Internet Security.
(Lien de téléchargement : http://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cispremium_installer.exe )

Je suis sur XP comme toi yemcam et je n’ai pas de soucis sur Facebook
http://www.forum-auto.com/static/icones/smilies/bah.gif

Ps : Le site de Comodo n’est pas à jour sur les versions heureusement qu’il y a le forum
http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/biggrin.gif

Salut BV6,
Hé hé hé… c’est cette version v.7…15 qu’il viens d’installé (voir + haut spot #4).
Possible que le (paramétrage ) navigateur Firefox soit en cause…pour cette raison je lui demande d’essayer avec I.E (s’il est présent sur le PC) afin de vérifier si le problème persiste.

Bonjour les amis.

Je suis de passage sur mon PC, et je bloque toujours.
J’ai mis un peu de temps à vous répondre, mais j’ai progressé.

Je peux certifier que la nouvelle version (v7), n’est pas celle que j’avais chargé en second lieu.
C’est pas le même look, et là, je retrouve bien le “filtrage des sites Web”, que je n’avais sur la précédente.

Donc, avec Internet Explorer,le problème de lenteur est le même.

Jai essayé de configurer, et je bloque sur le tableau :

http://jjbo.fr/comodo/comodo-10.jpg

Je n’ai pas, et ne sais pas comme mettre la Catégorie Facebook.

Faudra pas vous impatienter, je ne suis pas une flèche >:-D