defense + bloque en permance des’‘‘tentatives suspectes’’ (merci aux traducteurs et leurs supporters).
Cela se traduit par des ralentissements et blocages d’une à deux seconde de la souris de facon régulière.
J’utilise une logitech avec le driver Setpoint.exe, et dans les évenements de defense +, environ deux fois par minute un nouvel évenements s’inscrit :
application : Setpoint.exe
Action : Access Memory
cible : \COMODO\COMODO INTERNET SECURITY\cfp.exe ou cfpupdate.exe
Avez vous une réponse à ce problème? Pour le reste l’appli logitech fonctionne correctement !
moi aussi j’ai exactement le même problème avec ma souris logitech G5 et setpoint. J’ai essayé de baisser le niveau de sécurité de Defense+ mais sa n’a pas réglé le problème.
Bonjour,
Il y a éventuellement la solution d’autoriser Setpoint.exe à accéder à la mémoire de cfp et cfpupdate, le mieux étant qu’il ne le fasse pas.
Pour autoriser cette action, aller respectivement dans chacune (cfp et cfpupdate) et créer une exception de protection pour Setpoint:
Defense+ > Advanced > Computer Security Policy > cfp.exe > Edit > Protection Settings > Interprocess Memory Accesses > clic sur “Modify…” > Dans la nouvelle fenêtre clic sur “Add” et aller chercher “Setpoint.exe” > clic sur “apply” dans toutes les fenêtres dans lesquelles c’est proposé, pour mémoriser.
Idem pour l’autre.
Il ne faut pas hésiter à proposer ta solution (en faisant éventuellement part de tes doutes).
Si tout le monde hésite, le forum reste fantôme et personne n’y trouve son compte: Ça a été le cas ici, pendant quelque temps.
Un forum, c’est fait pour échanger, donc ne te retiens pas.
De plus, les recherches faites pour rédiger correctement une réponse, font aussi progresser celui qui répond: C’est “gagnant-gagnant”.
j’ai la version 3.9 beta (en VF)
lorsque je vais dans strategie de securite de l’ordinateur> commodo internet security>cfp.exe> modifier (l’équivalent de edit ) sur une des appli, cfp.exe ou cfpupdate, j’ai le message suivant :
Vous devez utiliser ‘‘Mon groupe de fichiers’’ pour modifier cet élément.
effectivement si je fait Modifier sur le groupe COMODO Internet Security j’ai la main.
Dois je donner l’autoriser Setpoint.exe d’accéder à la mémoire des de toutes les appli comodo ?
quel serait le risque ?
Ce qui me semble embêtant, c’est que cmdagent fait partie du lot.
Par principe, je suis contre tout ce qui peut contribuer à affaiblir comodo.
Une solution intermédiaire est de créer 2 groupes comodo avec les mêmes droits et protections, un avec cfp et cfpupdat, l’autre avec le reste et n’autoriser l’accès qu’au 1er.
Merci de ces conseils mais rien à faire .
J’ai bien validé l’accès mémoire, vérifier et re-re-…vérifier que l’accès mémoire interprocess était autorisé à l’appli logitech.exe, je l’ai même fait pour tout le groupe Comodo internet security, mais rien à faire, au moins deux fois par minute j’ai dans la liste des évènements defense + des accès mémoire bloqués comme indiqués dans mon 1er message.
deux solutions ont fonctionné :
désactivé defense + ;D
désactivé paramètre de surveillance defense + >activité interprocess accès mémoire.
L’application, c’est “SetPoint.exe”, pas logitech.exe. Le mieux, c’est d’“aller chercher” l’application dans l’arborescence, plutôt que l’inscrire directement. Au moins tu es sûr qu’il enregistre le bon chemin.
Le bon chemin est celui qui est dans la colonne application du journal D+. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
merci, je me suis effectivement trompé dans mon message.
mais (malheureusement) j’ai bien indiqué setpoint.exe, avec le bon chemin…
rien ne change, il n’y a vraiment qu’en dévalidant surveillance>interprocess mémoire que je n’ai (évidement) plus de soucis
Non, bien que je ne l’ai pas testé.
Par contre, peux tu vérifier que la règle a bien été enregistrée.
Peux tu aussi essayer de créer la règle quand setpoint est désactivé (via le gestionnaire de tâches par exemple, quitte à utiliser pour ça une vieille souris usb), puis mémoriser et redémarrer.
Il n’y a pas de raison pour qu’il ne l’a prenne pas en compte.