Comodo ralenti fortement mon trafic fibre

hello

just after installing Comodo Firewall, my internet trafic was greatly Slowed

before (fibre) 500 up /700 down after 200 /300 do you have settings informations to fix this ?
(if i uninstall Comodo → back to 500/700)

notes:

  • Firewall only is on , Hips, viruscope,… are Off
  • I have a Windows 7 32bits, my internet is in IPV4

Edit: typo fix. Eric

Bonjour

j’ai une connexion fibre de 500Mo à 1Go maxi avec mais Comodo firewall je suis plutôt à 300Mo max, quel sont les réglages a faire pour ne pas trop ralentir ma connexion et rester protégés sachant qu’actuellement

  • je n’ai que le firewall d’installé
  • je suis en ipv4 (l’ipv6 ne fonctionne pas bien chez moi)
  • hips, sandbox, filtrage de site web et viruscope sont sur off
  • j’utilise avast comme antivirus (les modules de base seulement : action suspecte, fichier, web, mail, ransomware)

sans Avast le trafic remonte a peine, sans Comodo il remonte à au moins 650Mo

des idée ?

d’avance merci

Make sure you don’t enable jumbo packets/frames on your network adapter, try to disable block fragmented IP traffic in firewall settings and maybe also disable do protocol analysis.

Bonjour,

Dans les paramètres zones réseaux, à l’installation la déclaration des interfaces ont été déclarées comme Domicile ou Public ?
Se rendre dans les paramètres et vérifier, si c’est dans le mode public, supprimer les zones puis redémarrer le PC à la question posée lors du boot répondre > Domicile
Ensuite régler le pare-feu comme ci-dessous

Redémarrer le PC et vérifier à travers les connections le débit en téléchargement un gros fichier afin de test

Hello,

Question asked here also:

https://forums.comodo.com/francais-french/comodo-ralenti-fortement-mon-trafic-fibre-t123417.0.html

je suis deja en réseau “Domicile” et mes réglages sont ceux que vous décrivez…

Faire un diagnostics de Comodo afin de contrôler si tout est OK

aucune erreur

Ok

Faire un test de débit ici avec et sans Comodo:

Quelle différence ?

avec 215/267 si je désactive commodo 235/284 , par contre j’avais testé sans (désinstallé ± 350 /550) et en mode sans échec 650-700

Bonjour,

Afin de procéder par élimination lors du démarrage il faut suivre ce tuto:

https://www.supinfo.com/articles/single/6845-desactiver-programmes-aux-demarrage-windows-7

Faire l’essai en désactivant les programmes et cerner CIS en l’activant/désactivant pour être sur que c’est bien lui qui cause la perte de débit
Refaire le test de débit ci-dessus, en tirer les conclusions

bonjour

alors ce qui se passe c’est que activé ou désactivé ça ne change pas grand chose, mais si on supprime CIS mon débit augment sensiblement

Bonjour,

Merci pour le retour d’infos, télécharger sur le bureau le navigateur portable ici:

Ceci afin de séparer celui existant sur votre PC, SlimBrowser n’installe pas de composants sur le PC
Clic sur Sframe.exe dans le répertoire pour l’ouvrir, procédez à la navigation et faire un contrôle de débit
Quels résultats ?

nb: Choisir la langue French dans l’interface
ps: Le Meilleur Navigateur Web pour Windows - SlimBrowser

c’est globalement la même chose

Essayer de désactiver ce paramètre sur la carte réseau

Si toujours pareil:
Dans ce cas il faut épiloguer d’avantage en fournissant un fichier de configuration spécifique, voir ici pour le tuto:

https://forums.comodo.com/bug-reports-cis/required-format-for-reporting-bugs-t102284.0.html

Puis le déposer ici (en soumettant le lien de la discussion ouverte dans cette sous-section “french”)

https://forums.comodo.com/firewall-help-cis/internet-slowed-by-comodo-t123410.0.html

ps: Désolé, n’ayant pour ma part que des OS x64(Windows 10 Pro) ne pouvant pas aller + loin

bonjour

pour tester j’ai décoché (temporairement)

“COMODO internet security Driver” et le débit remonte fortement

Bonjour,

Un sujet vous concernant à été ouvert ici:

https://www.libellules.ch/phpBB2/porbleme-de-d-bit-internet-t46732.html#p363673

D’après les échanges, l’OS Windows 7 x32 (32bits) > les mises à jour de l’OS sont désactivées, il semble opportun de commencer par mettre à jour le système d’exploitation puis de vérifier son intégrité (sfc /scannow)
La plateforme hardware étant sous x64 (64bits) fonctionnant sur Windows 7 x32, pourquoi ?
Remarque, pourquoi ne pas upgrader sur une plateforme Windows 10 x64 ? sachant que le support de Microsoft en ce qui concerne Windows7 prend fin le 20/1/2020
Pour info, les mises à jour de CIS sont basées sur le dernier BUILD de l’OS en cours

je suis en win 7 32 par ce que n’utilisait a l’époque des logiciel qui 'n’étaient par compatible 64, je suis a jour , et window 10 : jamais, je déteste ce système

si je comprend bien comodo désormais est optimisé 64bit compatible 32 (ce qui veut dire qu’en 32 il est possible qu’il en fonctionne pas de façon optimale…)

En ce qui concerne Windows 7:

Ensuite c’est votre choix de continuer avec…

En ce concerne l’architecture x86 x64 pour info:

X86 ou X64 on parle alors d’architecture de processeur,
le X86 est le plus vieux ( son nom vient premier processeur appelé X86 d’intel ) il manipule des mots dune largeur de 32 bits
Le x64 est plus récent , il manipule des mots dune largeur de 64 bits donc plus rapide, il permet une rétrocompatibilité , donc peut supporter un système 32 bits.
En conclusion
un processeur X86 peut gérer un système windows 32 bits (RAM limitée à 3.2g°)
un processeur X64 peut gérer un système windows 32 bits et 64 bits (RAM de 1 à 192 g° suivant la version de l’OS)

Pour votre problème voici les liens pour info du support Comodo (n’ayant perso aucune architecture x86 comme cité plus haut)
(Ou bien attendre une éventuelle réponse sur ce forum)