bonjour a tous
j utilise comodo firewall free et ce matin j ai installe flashget et je lui ai ouvert tout les ports pour lui permettre de se lance
donc a présent ce dernier ce lance des que je double clic dessus sans plus demander aucune autorisation
je souhaiterais pouvoir obliger le logiciel lorsqu il se lance a me redemander les autorisations pour pouvoir se lancer
j ai la toute dernière version de comodo firewal 8.2.0.4591
et comment faire la même chose dans le firewal de windows 8.1
Bonjour,
Il faut créer une règle dans les paramètres avancés du pare-feu de Comodo (voir image jointe)
Pour info le pare-feu de Windows 8.1 est désactivé par Comodo lors de l’installation de CIS, sinon il faut se rendre dans les paramètres avancés du Firewall (entrant/sortant) pour créer les règles spécifiques.
bonjour
merci pour l aide
oui c est bien ce que j ai fait
mais malgré tout lorsque je lance l application comodo me la laisse passer sans rien me demander
j ai même essayer de désinstaller complétement le logiciel flashget et j ai meme fait une recherche dans la base de registre pour tout éliminer
et j ai recommencer l installation et pensant que comme la première installation de flashget comodo allait me demander ce que je voulais faire mais rien
merci pour l aide
j ai donc fait comme montrer
donc je choisi mon application puis ouvrir (pour la choisir )et ensuite je vois pas ou je dois cliquer sur" ok "car je reviens a ta dernière copie d écran
lorsque je vais dans règles de programme je vois bien mon application en mode personnalise , es ce normal ?elle devrait être en mode bloquée non ?
ou voir mes applications bloquée ??
pour l instant l application passe toujours sans rien demander
Il faut créer la règle sur le pare-feu pour bloquer le programme.
Soit on autorise le programme à se connecter
Soit on l’interdit
Pour plus amples renseignements sur le réglage du pare-feu voir ci-dessous (traduction Google): Application Rules, Firewall Protection, Best Firewall | Internet Security
Je donne un exemple pour agir sur un programme que l’on veut interdire suite à une autorisation au départ, pour cela je choisi sur mon PC Chromodo qui est installé.
-1) Je clique sur pare feu
-2) Je choisi règle de programme
-3) Je clic en bas du tableau sur la flèche, puis sur Ajouter
-4) Clic sur parcourir => fichiers => je cherche l’emplacement de Chromodo.exe puis ouvrir
-5) Sur utiliser un ensembles de règles prédéfinies en bas sur la flèche je clic sur ajouter puis je choisi Bloquer pour finir je valide par Ok en bas de la fenêtre
-6) Je ferme en validant les fenêtres par Ok
Voilà la règle est validée.
Si on veut modifier la règle on passe par Editer puis on modifie les valeurs à sa convenance.
Je précise que lorsque l’on autorise avec précipitation un programme il est plus difficile pour un novice de revenir en arrière.
Egalement la modification des fichiers lors de l’évaluation est possible mais complexe donc ne pas oublier d’utilisé l’index de l’aide pour cela.
Je ne peux pas écrire des pages entières d’explication sur ce forum.
Merci de votre compréhension…
Comodo est une excellente suite de sécurité mais qui demande en fonction des manipulations une connaissance des actions à mener.
Bonjour,
Suppression des règles pare-feu concernant le programme en question puis Ok Ok pour valider (on ne peut pas créer une règle déjà existante en dehors d’une modification ou d’une suppression).
Lancer le programme flashget
Vérifier dans les connections (fonctions générales puis clic voir les connections) celles qui sont active en relation avec les processus (clic droit pour afficher le chemin).
Vérifier dans les processus lequel permet les connections non désirées.
Prendre les mesures qui s’imposent
NB:Le module additionnel Killswitch de Comodo (gratuit) permet une analyse approfondie (pour l’installation il suffit de cliquer sur Plus dans le panel connections.
Exemple en image avec I.E 11 lancé
rebonjour
au risque de me faire passer pour un nul
mais cela ne fonctionne pas
voila ce que j ai fait dans les règles de programme j ai supprimer flashget
ensuite j ai refait la procedure comme décrites ci dessus pour bloquer le logiciel
je relance flashget , pffff il arrive toujours a démarrer sans rien me demander
je suis donc aller dans les connections , mais la je ne vois que firefox et systeme rien d autres
Est un logiciel de téléchargement.
Citation:
“je souhaiterais pouvoir obliger le logiciel lorsqu’il se lance a me redemander les autorisations pour pouvoir se lancer”
Pour cette fonction un contrôle parental est adéquate non ?
Ou bien revoir la propriété du fichier dans l’OS afin d’autoriser ou non l’application.
Dans le cas de Comodo Firewall:
Celui-ci permet d’appliquer les règles d’entrée/sortie pour les programmes
Dans les fonctions avancés de permettre xx paramétrages
A ce stade après modification du pare-feu concernant flashget y à t’il connections entrantes et sortantes lors de la demande d’accès extérieurs ? (citation: je suis donc aller dans les connections , mais la je ne vois que firefox et systeme rien d autres).
Si l’action recherchée est de bloquer tout accès de navigations pour un programme donné Comodo en est capable via sont pare-feu en programmant la règle adéquate.
Ne pas confondre autorisation de lancement d’un programme et autorisation de connexion (IN/OUT).
L’exemple de Chromodo cité plus haut avec une règle programmé dans le pare-feu lui interdisant de se connecter est confirmé par l’image jointe (spot #5 image 4 en partant du haut) Comodo Forum.
Le pare-feu de Comodo permet de bloquer en fonction de la programmation une application sur les entrées/sorties de celle-ci.
Pour interdire le lancement ou demander l’autorisation de lancement d’une application il faut passez par les propriétés propre du soft via l’OS ou bien d’utiliser un contrôle parental
Voilà…
PS: Dans le cas d’une protection de CIS on applique un mot de passe pour l’accès à la configuration (voir image jointe)
PS1: A titre d’exemple je prend le jeu Word Of Planes à qui je veux interdire l’accès à internet pour le téléchargement des mises à jour, donc la création de la règle jointe le permet (voir image).
Que le programme puisse être lancé cela ne lui permet pas de se connecter car la règle est appliquée via le pare-feu.
Voici le log du programme en question:
bonjours
pour avoirs le contrôle des applications au niveau du par-feu j’utilise le mode personnaliser puis je change le niveau de fréquence d’alerte a haut puis cocher la case crée des réglé pour les application connue et normalement une alerte apparaitra a chaque demande de connexion d’une application
bonsoir
merci pour cette très grande précision , je ne pouvais espérer mieux
en fait c est bien la premiere fois que je me retrouve confronte a ce soucis avec un logiciel
je vais donc tacher de tout reprendre des le début
1* je télécharge flashget , mon pare feu est réglé sur mode sécurisé
2* j installe flashget et le pare feu me demande diverses autorisations que j accepte
3* j ai oublie que flashget a des adwares et que la dernière autorisation je peux la refuser , ce qui n empêchera pas le logiciel de fonctionner(mais dans l empressement de l installation je clique sur autoriser)
4je souhaite donc réinstaller flashget , pour que comodo me redemande les diverses autorisations
5je desinstalle flashget avec un desintallateur et je fouille la base de registre de windows pour éliminer tout ce qui est en rapport avec flashget
6* je relance l installation et la comodo ne me demande plus rien et le logiciel s installe comme une fleur
7* je ne désire pas cela , je désire que comodo me redemande les autorisations
en principe comodo devrait me redemander les autorisations et c est a ce niveau que je bloque
un tout grand merci pour votre aide et surtout pour vos explications extrêmement claire
6* je relance l installation et la comodo ne me demande plus rien et le logiciel s installe comme une fleur
il manque une option de purge automatique des règles des programme connue
si la règle existe alors plus d’alerte
il faut purger les règles correspondante a la main
voila je viens de faire tout cela
et j ai relancer l install de flashget sans succès , le logiciel s installe de nouveau sans demander aucune autorisation
Bonjour,
Bon après recherche et manipulation sur le pare-feu, il s’avére que lors de l’installation par défaut de Comodo CIS la configuration du pare-feu sur le paramètrage des alertes popup est cochée, ce qui neutralise les alertes à répétition (une fois validée celle-ci est mémorisée).
Nous allons prendre l’exemple de Chromodo à qui je souhaite donner mon autorisation de connexion à chaque lancement du programme.
Voici le tuto ci-dessous avec les images jointes dans l’ordre de numérotation:
Le but ici étant d’être informé à chaque lancement du programme lorsque celui-ci demande une connexion.
1-) Ouvrir les paramètres du pare-feu et décochée la case “Ne PAS afficher les alertes popup” (cocher par défaut) (image1 & image1.1)
2-) Choisir le programme et créer la règle adéquate (demander) puis valider par 3 fois Ok
3-) Lancement du programme, l’alerte en bas à droite est affichée, prendre la décision désirée (attention, si la case “se souvenir de ma réponse” est activée Comodo créer la règle).
4-) dans le cas ou le programme est bloqué suite à la mauvaise décision, se rendre dans les paramètres et supprimer le blocage puis valider par 3 fois OK.
5-) Le journal du pare-feu permet de visualiser les actions de Comodo.
NB: Je viens de transmettre cette information au support de Comodo afin de vérification
l'installation par défaut de Comodo CIS la configuration du pare-feu sur le paramètrage des alertes popup est cochée
j'ai omis de préciser cette option que je désactive egalement
normalement sa devrais fonctionner
pour résumer :
1:supprimer la règle du par-feu et
2:egalement les règles dans la liste des programme connue dans évaluation de fichier
3:la configuration du pare-feu sur le paramètrage des alertes popup est décochée