Comment bloquer une application avec comodo

Voici le lien de discussion sur le forum international:
https://forums.comodo.com/firewall-help-cis/no-fonction-ask-t111497.0.html
Suite au reboot PC puis le lancement de Chromodo aucun Popup est affiché (demande de confirmation) pour exécution.
Donc j’ai informé le support (staff qui à transmis aux développeurs) et transmis les informations.

[attachment deleted by admin]

Pour info si dans le doute flashget (ou autres) à installé des Adwares le soft AdwCleaner (Free) est tout indiqué pour éradication:

Je l’utilise lorsque c’est nécessaire.

Merci pour l aide
ben donc le mieux serait de dsinstaller flasghet et attendre qu une nouvelle version sorte , ou tout simplement utilise un autre logiciel
pour faire simple bien sur

et passer un coup de AdwCleaner

en tout cas a présent je connais mieux le système de règles pour les logiciels

Bonjour,
En utilisant l’explication: https://forums.comodo.com/francais-french/comment-bloquer-une-application-avec-comodo-t111469.0.html;msg810099#msg810099
Dans ce cas les connections sont bloquées même si le soft est lancé.
Donc en appliquant un mot de passe à Comodo (qui ne permet les modifications des règles ou de configuration appliqué à CIS) on se retrouve un peu en contrôle parental.
Il faut comprendre qu’un soft peut être actif sans toutefois communiquer sur internet si le pare-feu programmé dans ce sens l’interdit, en plus simple c’est comme une maison ou aucunes portes ne donne sur l’extérieur.
J’ai réalisé d’autres tests ( demande d’autorisations de connections) et j’ai obtenu les résultats désirées sur la fonction “Demander”, j’ai envoyé les infos au Staff de Comodo pour analyse.
Il n’y à pas de soucis de sécurité au niveau du pare-feu seulement un ajustement de la fonction objet du spot.
Comodo CIS est une suite de sécurité efficace mais complexe lorsque l’on touche aux paramètres avancés, la compréhension est positive pour celui qui veut s’investir.
ps: Pour AdwCleaner je recommande fortement de l’utiliser après un scan par Comodo car les Adwares sont des modules publicitaires touchant les navigateurs y compris la base de registre.

bonjour
en effet je comprends mieux depuis que j ai commence a poster sur ce forum , le système de comodo
enfin c est génial les explications donnes et vraiment très intuitive

Malgre tout je trouve cela un peu dommage qu un logiciel que l on désinstalle et que l on réinstalle ne fasse plus réagir comodo comme pour la première fois

car comme explique comodo a ouvert des portes dans ses entrailles et donc que je desinstalle et reinstalle 100 fois ce logiciel , comodo ne reagira plus
sauf si je télécharge avec ce logiciel

enfin voila tout est beaucoup plus clair

merci pour l aide

Bonjour,
Il s’agit d’une compréhension des règles que l’on veut appliquer au pare feu de Comodo.
Pour un programme.

• Si on programme la règle autorisant les connections, celle-ci sera active en fonction du choix appliquer (TCP-UDP-IP- etc…)
  • Si on programme la règle interdisant les connections, celle-ci sera active (le logiciel sera bloquer pour TCP-UDP-IP-etc… en fonctions du choix).
  • Si on programme la règle pour demander l’autorisation des connections, celle-ci sera demandée soit une fois avec option “se souvenir de ma réponse” (celle-ci étant activer par défaut) dans ce cas la règle sera ajouter pour qu’au prochain démarrage du soft l’absence de demande étant effective, soit à chaque fois si la case “se souvenir de ma réponse est décochée”.
    Je suis en relation avec le Staff de Comodo auquel je vais soumettre un rapport pour une modification d’action sur le module “Demander”.
    Citation: comodo ne reagira plus sauf si je télécharge avec ce logiciel
    Que le logiciel soit lancé est une chose que celui-ci communique sur internet en est une autre ceci étant si Comodo interdit ou pas les connections (suite à une règle programmée).

re

houlalalala cela devient tres complique pour moi tout cela mdrrrrr

bon donc dans mon cas j installe flashget la première fois sur un pc commodo avec le réglage d origine se déclenche et me demande des autorisations pour l installation
jusque la je suis hyper content (je ne coche pas la case retenir ma réponse )
lorsque je lance flashget il se lance sans soucis (tout va bien )

je désinstalle le logiciel et je le réinstalle il serait logique que comodo me redemande des autorisations(d autant plus que je supprime les règles pour ce logiciel )
par contre si nouvelle version du logiciel comodo d après mes souvenirs me redemande des autorisations(la c est logique )

alors par curiosité il y a bien d autres endroits comme décrit dans votre dernière réponse TCP-UDP-IP- etc… ou comodo a donner des autorisations , mais comment les retrouver pour flashget

un tut grand merci pour satisfaire ma curiositee

C’est pourtant très clair.

• Si la case “se souvenir de ma réponse est cochée” Comodo créer un règle supplémentaire pour que le popup ne soit pas affiché à la prochaine sollicitation.
  • En cas d’erreur de choix il faut se rendre dans les paramètres et supprimer la règle non désirée (ajouter par la case cochée "se souvenir de ma réponse"à celle antérieure).
  • Pour voir les actions du pare-feu il faut se rendre dans le journal et choisir pare-feu pour connaitre les actions de Comodo.
    Joint images en exemple sur Chromodo pour explications.

merci de la réponse et pour ces explications très pertinente
et desole pour le ■■■■■■ de ma reponse
oui d accord pour la case cochée mais je ne coche jamais cette case et malgré tout après avoir supprime toutes les règles comodo installe flashget sans broncher

je fais une copie d écran de mes règles , on voit très bien que flashget n y est plus pourtant
car c est fort quand meme flashget complétement désinstaller
plus aucune règle et comodo l installe sans rien demander

Bonjour,

• Pour commencer Comodo est une suite de sécurité, ne pas confondre avec l’OS qui permet de gérer les programmes d’installation/désinstallation.
  • Si au départ de l’installation Flashget à été validé par l’utilisateur, (Comodo en cas de doute demande de choisir l’action).
  • Au départ du sujet spot on parle de pare-feu et des règles appliquées à un programme.
  • Il semble fortement qu’il y à confusion d’interprétation sur la gestion de Comodo à ce stade.
  • La proposition d’utiliser adwcleaner afin de contrôle est resté sans suite ?
  • Aucunes réponses également à ce jour concernant le pare-feu (règles proposées plus haut) gérant les entrées/sorties sur Flashget (contrôle des communications via le pare-feu)?
    Difficile de comprendre l’octroi d’un point négatif à Comodo en rapport au sujet en cours (pare-feu / antivirus) ?
    Vérifier également la position du programme dans l’évaluation de Comodo (accordée lors de l’installation), au besoin la modifier.
    Si besoin contacter le support pour de plus amples informations: https://support.comodo.com/

Pour commencer Comodo est une suite de sécurité, ne pas confondre avec l’OS qui permet de gérer les programmes d’installation/désinstallation.
Si au départ de l’installation Flashget à été validé par l’utilisateur, (Comodo en cas de doute demande de choisir l’action).

oui je sais , mais ce dont je me répète encore et encore , lors de la,première installation comodo me demande des autorisations pour l installation
que j accepte sans cocher la case retenir ma réponse
ensuite je désinstalle le logiciel , je supprime les règles
donc en théorie pour comodo l installation n a jamais eu lieu quand même ???
ensuite je reinstalle le logiciel flashget et la comodo ne me demande aucune autorisations c est ahurissant quand même

Au départ du sujet spot on parle de pare-feu et des règles appliquées à un programme

oui mais un log installe , puis désinstallé et supprimant les règles du pare feu , puis réinstallé

La proposition d’utiliser adwcleaner afin de contrôle est resté sans suite ?
adwcleaner m a permis d enlever le malware mais ceci ne resous ma question de savoir pourquoi comodo apres une désinstallation d un logiciel et suppression des règles , ne me reclame plus les autorisations lorsque je reinstalle le log

• Aucunes réponses également à ce jour concernant le pare-feu (règles proposées plus haut) gérant les entrées/sorties sur Flashget (contrôle des communications via le pare-feu)?

j ai virer toutes les regles concernant flashget et pourtant lors de la reinstallation comodo ne me redonne plus les règles a autorise
ou alors il existe des règles ailleurs pour HIPS

Vérifier également la position du programme dans l’évaluation de Comodo (accordée lors de l’installation), au besoin la modifier.
C est a dire ??

merci pour l aide

en gros resume pourquoi comodo durant l installation de flasghet me demande des regles a applique
puis je supprime flesghet et ses regles dans le pare feu
je reinstalle flashget et comodo ne me réclame plus de règles

ou alors il y a des autres regles a regarder ailleurs

je vais reinstaller flashget dans une machine virtuelle et filmer mon ecran
afin de savoir exactement ce qu il fait

pffff je viens de vouloir l installer dans une machine virtuelle mais ca ne fonctionne pas
mais je vais essayer autrement je reviens vers vous dimanche ou lundi
bon week end a tous