VTROOT a rempli mon disque dur

salut, ce dossier a rempli complètement mon disque dur de 80 Go, et je ne sais pas ce que c’est.
du coup, je n’ai plus place sur mon disque alors que j’ai pas beaucoup de logiciels installés (c’est ce truc qui me bouffe tout)
quand je fais une recherche sur google, je tombe sur des résultats en lien avec comodo.

peut-on vider ce dossier complètement sans risque ?

pourquoi se remplit-il comme çà ?

j’ai vraiment besoin d’aide sur ce coup, mon ordi devenant inutilisable, vu que mon disque dur est plein à craquer.

d’avance merci !

[attachment deleted by admin]

Bonsoir,
C:\VTROOT est en lien avec la Sandbox - Bureau virtuel.

• As-tu réinitialiser ta sandbox afin de vider les applications sandboxées ?
  • Dans affichage des dossiers applique “afficher les dossiers cachés” et regarde dans le répertoire “ProgramData” à l’intérieur tu trouve “SharedSpace” qui est le bureau virtuel, regarde à l’intérieur.
  • Vérifie que dans le bureau virtuel les applications sont effacées (reset).
  • La configuration de la Sandbox est-elle en partiellement limitée ? suivant l’option choisie la virtualisation est “gourmande” en espace disque.

salut, ma sandbox est en partiellement limité oui.
j’ai certaines applications que j’ai paramétrés pour être sandboxées à chaque fois.

le dossier qui me prenait 40Go, c’est le dossier C:\VTRoot\HarddiskVolume2\Users\Floyd\AppData\Local\Temp

j’ai finalement paramétré ccleaner que je lance avant de fermer mon pc la plupart du temps pour effacer complètement le contenu de ce dossier.

j’ai récupéré mes 40Go, et mon pc marche toujours. :slight_smile:

donc, çà doit être bon.

faut que je pense à le vider à chaque fois en fait.

quand à réinitialiser la sandbox, je ne sais pas le faire, mais vu que j’ai trouvé une solution.

merci pour ta réponse, je me disais bien aussi que çà avait un lien. :slight_smile:

Bonjour,
Pour un nettoyage propre des files Sandboxées ainsi que vider le cache qui se trouve lié, voici les images de la procédure pour info.
Pour un nettoyage du bureau virtuel il faut effacer les files présentent sur le bureau (lié à la virtualisation).
Voilà…

[attachment deleted by admin]

super ! :-TU

merci ! :azn: