Bonjour,
J’ai restauré une image disque de Windows 10 puis à nouveau testé Comodo 12.3.3.8152.
En résumé, il semblait y avoir deux problèmes.
Le premier empêchait le GUI de Comodo de se lancer même avec la configuration par défaut. Pour quelle raison suite à la désinstallation, nettoyage du pc et de la base de registre, de la version au certificat problématique a généré j’ignore quoi dans Windows, mais avec l’image disque récupérée, ce souci a été résolu.
Le second survenait après la restauration de la configuration de la 12.2.2.8012. J’ai donc, après encore plusieurs dés/installation de la dernière version (heureusement que je pouvais arrêter les services avec Win10xpe car même la restauration système plantait tant que les services étaient lancés) petit à petit, en reconfigurant Comodo paramètre après paramètre, sauvegardes de la configuration après sauvegarde vers différents fichiers, déterminé que c’est l’option “Rate application according to their vendor rating” qui devait être activée (elle ne la jamais été jusqu’à présent).
Comme je suis obligé de l’activer, afin de garder au maximum ma configuration précédente, tous les vendeurs de la liste ont été effacés sauf ceux relatifs à Comodo. On verra comment il va se comporter par la suite.