un rogue a pus se connecter au net sans message du firewall

Tout est dans le titre, alors avant que l’on me fasse la reflexion D+ est bien actif, et la config par défaut.

Ce rogue la a bien était “sandboxer”.

Alors, me direz-vous, on ne craint rien car l’appli va etre downloader dans le dossier de la sandbox, je répondrais peut etre, mais c’est quand meme le taf du FF de prévenir d’une tentative de connection.

Jeter un oeil a la première ligne (winlogIn.exe) c’est le rogue.

Alors je sais bien qu’a me lire on ne le croirait pas, mais je trouve globalement la sandbox plus efficace un peu moins farfelue.

http://img683.imageshack.us/img683/9872/comodo4.png

C’est la config par défaut stupide qui veut ça (tout le sortant est autorisé)
Il faut changer dans l’assistant des ports furtifs

oui je sais :wink: mais j’ai voulu tester avec les options de “base” comme beaucoup le feront

mal foutu ce truc, faudrait les prevenir de modifier çà non ?

Il le savent, voir ce post

Le “débat” sur la version 4 a déjà été mené, non seulement d’ailleurs sur ces catastrophiques autorisations par défaut, mais aussi sur des bugs divers et variés.

Je pourrais toujours soutenir que, puisque c’est comme ça, j’en reste à la v3, mais même cela n’est pas tout à fait vrai: la v3 paramétrée par défaut, même si elle n’a pas cette nouvelle règle, est aussi percée comme un gruyère à l’égard de ces menaces “évoluées”.

La véritable question reste la même, et consiste à savoir si l’on doit utiliser un système de protection à l’évidence déficient au seul but de faire penser à l’utilisateur lambda qu’un logiciel de sécurité quelconque qui n’alerte jamais et fait le boulot tout seul est susceptible d’exister, et oui, Comodo est coupable de participer à répandre cette utopie.

Cela dit, vigen, ce n’est pas une raison pour multiposter, 2 fois la même chose tant sur le forum français que dans la section anglaise, d’autant que tu te bats probablement contre des moulins, les gens continueront à brailler que Comodo ne les autorise pas automatiquement à pratiquer tel torrent ou jeu et à ne pas vouloir de règles seulement personnalisables.

Questiion subsidiaire, tes captures d’écran, comme la seule que j’aie jamais uploadée sur ce forum, est illisible car trop petite; il serait bon de nous rappeler à tous deux à la fois la taille d’image souhaitable, et la procédure permettant d’uploader sur ce forum une image cliquable, et donc agrandissable (de mémoire, la “mienne” était pourtant hébergée sur un serveur externe).

vu.merci

Salut Brucine.

Je me suis permis de “multiposter”, car souvent on obtiens une réponse du “staff” comodo plus rapidement.

Ce qui ne remet pas en cause le boulot de nos “modos bénévoles”.

Concernant l’image je t’avouerais que j’ai étais au plus simple chez imageshack

“Cela dit, vigen, ce n’est pas une raison pour multiposter, 2 fois la même chose tant sur le forum français que dans la section anglaise, d’autant que tu te bats probablement contre des moulins, les gens continueront à brailler que Comodo ne les autorise pas automatiquement à pratiquer tel torrent ou jeu et à ne pas vouloir de règles seulement personnalisables.”

Tu as certainement raison, mais c’est mon coté tétu (suis pas Normand pour rien^^), ils n’ont peut etre pas totallement conscience du réel danger du web.

Je ne sais pas si comodo répand une utopie, mais je sais surtout qu’ils ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche :wink: et que donc par conséquent il faut attirer le plus de monde possible. Le coup de la pub j’y crois que très moyennement comme beaucoup de chose de leurs part d’ailleurs, mais j’en ai déja papoter avec Shaoran.