Un reste de Comodo malgré la désinstallation bloque Iphone

Bonjour,

Comodo est un logiciel que j’apprécie.
Cependant en branchant mon Iphone il y a eu une alerte, un programme .Heur.suspicious@1. Il serait malveillant. Mais en fait il semblerait que se soit un programme Iphone.
J’ai pas trop eu le temps de faire la recherche sur le soit disant virus que Comodo l’a bloqué.
Résultat Itunes ne reconnait plus mon Iphone quand Comodo est installé. En le désinstallant mon Iphone est reconnu.

J’ai donc tenté de réinstaller Comodo en espérant réavoir le message d’alerte et de cliquer sur ignorer. Mais aucun message n’apparaît et mon Iphone est inexistant.

Y aurait-il un moyen de réparer tout ça ou bien je serais obliger de changer de firewall (ce que je ne souhaite pas) ?

J’ai supprimer le reste de Comodo (dossier dans regedit) mais ça ne fonctionne pas.

Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez. ;D

Personne ?

Bonjour tw974,

quand tu as ré-installé CIS, as-tu par hasard coché la case de réductions des alertes dans l’antivirus?

Non non du tout. Je l’ai réinstallé tel quel.

Je viens d’essayer de supprimer les clés registre de Comodo après sa désinstallation, rien y fait même si j’ai pu les supprimer. Je vais devoir soit le supprimer à chaque fois que je devrais brancher mon iphone soit changer malheureusement de firewall.

Si je comprend bien CIS est actuellement désinstallé de ton PC.

Bien essayes de le ré-installer une nouvelle fois. Après le choix de la langue, l’installateur va te demander si tu veux installer secure DNS et si tu veux activer l’analyse comportementale dans le cloud de programmes inconnus. Décoches cette seconde option, tu pourras de toute façon l’activer après l’installation. En bas de l’interface, tu as personnaliser l’installlation, cliques dessus et vas à options de configuration. Là, tu décoches la seconde option “ne pas montrer les alertes qui demandent des décisions de sécurité…”, cliques sur retour et poursuis l’installation.

Si ton iPhone est toujours non reconnu, ne désinstalles pas CIS tout de suite et vas voir ce qu’il y dans le journal des évènements de l’antivirus et de Défense+ et postes les journaux.

[attachment deleted by admin]

Je n’ai pas ce type d’écran.
J’utilise la version gratuite.

Comodo Internet Security Premium est la version gratuite. Donc, à moins que ce ne soit une version antérieure à la 5.8 que tu installes, tu dois avoir les interfaces représentées dans les images que j’ai postées.

Je me disais aussi, c’est la version 5.3 que j’ai. Je vais à la recherche de 5.8 et je ferais les manip que tu proposes. Merci déjà pour ce que tu fais. :wink:

Tu peux la télécharger ici : http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer.exe

Merci pour l’astuce et le lien ça fonctionne. :-TU :-TU :-TU

Un petit conseil, si tu avais encore un problème consultes les journaux d’évènements avant de désinstaller, ils t’informeront sur ce que CIS a fait.

Boris

Ok merci ;). Le tout sera ensuite de comprendre. :smiley: