Bonsoir et bonne fin d’année,
Lorsque je télécharge un fichier en étant sur mon navigateur sandboxé, je n’arrive pas à le transférer dans mes document w7 “normaux”
Y-a-t’il une procédure?
Merci par avance de vos conseils.
Bonne fin d’année et nouvelle année.
Bonjour & meilleurs Voeux à toutes & tous pour 2014.
Le mode SanBox de Comodo crée un dossier caché à la racine du C “VritualRoot”.
On en discute içi: https://forums.comodo.com/francais-french-b72.0/-t99911.0.html
Après vérification du fichier dans le Bac à Sable (par sécurité), on procéde au reset de la sandbox puis on le télécharge en mode non sandboxé afin de le récupérer.
Voilà perso ma méthode…
Zorkas, bonjour et bonne année,
Merci pour la réponse.
Mais bêtement je ne vois pas de VirtualRoot à la racine de C.
Bonne journée.
Bonsoir,
Qu’est-ce qu’un bac à sable ?
Réponse => (traduction du modérateur global Comodo Mouse1):
"Un bac à sable est un moyen de séparer l’information (si les programmes ou données) de sorte qu’il peut être géré, contrôlé, utilisé et supprimé séparément. La technologie est le plus souvent utilisé comme un moyen de prévenir les dommages à des ordinateurs ou les intérêts de leur utilisateur en séparant ou «cloisonner» les programmes potentiellement dangereux ou des informations sensibles.
Les bacs à sable sont souvent mises en œuvre dans un répertoire caché un des répertoires pour stocker des fichiers distincts («virtualisé»), et un ensemble de clés de registre distincts pour stocker les informations de registre distinct. Dans le cas de Comodo le répertoire caché est C: \ VTRoot, et la clé est HKLM \ SYSTEM \ VritualRoot . (NB Je vous conseille de ne pas essayer de modifier ces dossiers et les clés directement).
logiciel de Sandbox (par exemple la CEI sandboxing routines) mis en place et maintient le bac à sable. Il permet également à l’utilisateur de placer des informations directement dans le bac à sable, et créer des règles qui exigent ou permettent aux programmes d’écrire modifications qu’ils apportent à la sandbox, au lieu de le reste de l’ordinateur. C’est ce qui est appelé «l’exécution d’un programme dans le bac à sable. Le logiciel de sandbox SIC offre tout cela. En outre, le bac à sable de la CEI vous permet dites que tous (les) non fiables exécutables non reconnus, devraient être automatiquement exécutés dans le bac à sable, mais actuellement via un hack de registre."
Prenons un exemple de virtualisation (SandBox) de l’application CCleaner pour cela j’utilise IceDragon en mode virtuel + le module Killswicht de Comodo afin de connaitre les processus sandboxés (couleur grise).
- Image 1 => ccesetup409 est bien virtualisé (bac à sable).
- Image 2 => l’entourage des fenétres est de couleur verte donc la virtualisation est effective.
- Image 3 => La liste des processus Sandboxé
- Image 4 => Le reset de la Sandbox après contrôle.
Le mode Sandbox permet d’isoler les éléments à risques (protection de l’OS + applications) en virtalisant les processus (navigation, fichier téléchargé,…)
Voilà…
[attachment deleted by admin]
Bonsoir GILDO,
Normalement lorsque ton navigateur est sandboxé, l’endroit où tu vas retrouver tes téléchargementsest le “shared space” qui s’installe avec CIS sur ton bureau. Mais pour cela tu dois dire à ton navigateur que c’est dans ce dossier que tu veux que le téléchargement soit enregistré.
Une autre façon de retrouver tes téléchargements si tu as l’habitude de les mettre dans le dossier “téléchargements” est de premettre au navigateur sandboxé d’avoir accès à ce fichier. Pour ce faire vas dans Advanced Settings > Defense+ > Sandbox > ne pas virtualiser l’accès à certains fichiers. Tu cliques sur “certains fichiers” et tu spécifies le chemin vers “téléchargements”(==> C:\Utilisateurs\GILDO\Téléchargements).
Tu peux faire la même chose pour tes favoris/marque pages.
Bàt,
Boris
Bonjour,
En complément pour info:
A l’installation de CIS la configuration de la Sandbox est conformément aux développeurs dite en mode “sécurisé”, libre à chacun de modifier comme l’explique Boris3 la façon de gérer celle-ci.
Perso lorsque je suspecte un exe ou un autre script dans le doute je procéde comme expliqué + haut mais je réitére le fait que c’est une méthode perso de faire.
L’installation d’un script ou exe non connu (signature numérique) dans un OS est toujours à risque.
CIS permet via la Sandbox de virtualiser les actions afin d’écarter les risques (c’est le principe du Bac à sable).
L’avantage de tester une application ou un script “Sandboxée” est d’éviter de “placer” des fichiers dans la base de registre et autres DLL…
En exemple en images je prends CCleaner cité + haut disons que le soft s’appelle xx…
J’utilise IceDragon v.26.0.0.2 de Comodo comme navigateur par défaut (toujours choix perso).
- Image VB qui indique la méthode d’acces au fichier
- Image 9 le chemin de Shared space
- Image 5 les 2 bureaux l’un virtualisé l’autre normal (ou CCleaner n’apparait pas)
- Image 6 l’exécution de CCleaner en mode virtualisation
- Image 7 Le bureau sandboxé ou le raccourci de CCleaner apparait et le bureau de Windows ou CCleaner est absent (puisque en virtualisation)
- Image 8 HIPS qui indique CCleaner
L’avantage indéniable de la Sandbox est d’isoler (pour test) une application ou script et surtout de ne laisser aucuns fichier installé dans notre cher OS…en + de la navigation sécurisée…
Voilà pour ma part mon utilisation perso…
Bonjour,tout le monde,
Merci pour vos interventions. :-TU
Grâce à vous voici comment je procède:
Navigation sandboxée.
Téléchargement du fichier dans “Shared Space”
Fermeture du navigateur;
Ouverture de “ordinateur” en mode normal et récupération du fichier dans Shared Space.
Bonne fin de journée.
Complément d’info:
Le navigateur IceDragon v.26.0.0.2 de Comodo dans menu => Outils puis => Options permet de choisir le répertoire ou la façon d’être averti pour l’enregistrement.
Pour ma part j’ai choisi “toujours demander…”
ZorKas, bonjour,
Je n’ai pas le navigateur IceDragon.
Bonne fin de journée
Je sais…
Pour moi entre I.E, Chrome, machin truc… mon choix est fait ;).
Très bon couple CIS + Icedragon (toujours appréciation perso…bien sur).
ps: je posséde une protection payante d’une société russe…hélas la v.2014 n’est + à mon gout au niveau des paramétrages (l’automatisme des taches). Malgré + de 120 jours de licence je suis passé à CIS sur la plupart de mes PC, je pense fortement d’ailleurs à prendre une licence chez Comodo car les résultats sont positifs pour moi.
ZorKas
ZorKas, bonjour,
A priori Ice Dragon est en anglais!! Et là pour moi, c’est du quasi du chinois!!!
Bonne fin de journée.
Bonjour,
GILDO => mais si…mais si… ;), il suffit de choisir le langage “French” dans Menu => Options puis de redémarrer IceDragon
Voilà…
ZorKas, re! ;D
Je vais profiter de ta bonté, où puis-je trouver un tuto en français?
Si je l’installe puis-je le faire à partir de ma version CIS pour IceDragon?
Merci par avance.
Bonne fin de journée.
Re GILDO,
1-) Pour le tuto il suffit de cliquer sur la traduction du lien ce qui donne la traduction de l’aide en français ci-dessous (version 25, mais bon l’essentiel est là):
2-) Ben j’ai CIS + Icedragon fonctionnel sous Windows8 Pro, Windows7 Pro,…installé en couple, également IE11-Google Chrome-Firefox, pour virtualiser un navigateur choisi on le lance à partir du Gadget Comodo, perso Icedragon c’est le Top pour moi donc…
Bonne soirée
Bonjour, tout d’abord bonne année et bonne santé
Au fait Zorkas en parlant de IceDragon, son dictionnaire est maintenant en français ?
Bonne soirée
Bonsoir BV6,
Yes ! En ajoutant par exemple le module:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/foxlingo-translator-dictionary/?src=search
Egalement dans le gestionnaire de modules on recherche et on trouve le Dico Français v.5.0.1 sortie le 10/12/2013, suffit de l’installer.
Au choix d’install. libre à chacun
Voilà…
Bonjour,
D’accord merci Zorkas, moi j’avais carrément copié le dico de Firefox ;D
https://forums.comodo.com/francais-french/le-dictionnaire-de-comodo-icedragon-t98705.0.html
Sur ce, bon dimanche