TEST DE PORT SUR SYMATEC

bonjour,allant souvent sur le site pc astuce, il avait une aide sur le site de cymatec pour tester la vulnérabilité de mon pc,voici le rapport qui n’est pas bon et me conseil un bon firewall,or sur le site de zébulon tout est bon,quelle est cette explication,merci

Security Status: At Risk!
You are vulnerable to at least one form of security threat.
= At Risk! = Possible Risk! = Safe

Safe Hacker Exposure Check Show details Show Details

At Risk Windows Vulnerability Check Hide details Hide Details

Description:
Tests whether basic information, including your PC’s network identity, can be seen by hackers.

Analysis:
WARNING! Basic information about your computer is accessible to hackers. This means your PC is not safe from intrusions.

We obtained the following information from your computer! These strings may represent machine names, groups, or login names.

* PAPA-PC
* WORKGROUP
* ---------------------

By itself, this information might not be important. But you’re allowing it to be seen by any hacker who is scanning the Internet looking for targets to attack. The easy availability of this information could indicate other vulnerabilities; after finding such a computer, hackers may be encouraged to probe deeper, and could find even more data.

Recommendation:
Install a personal firewall. If you already have a personal firewall, make sure it is correctly configured for optimum protection.

To learn more about securing your computer’s identity, see: NetBIOS Information and Configuration Instructions.

Safe Trojan Horse Check Show details Show Details

Error Some checks did not complete Show details Show Details

Solution: Install All-In-One Security

Norton 360™
Norton 360™ version 4.0 All-In-One Security: 1 Year Protection for up to 3 household PCs.
Comprehensive, automated protection.
Norton 360™ - More Info More Info
Norton 360™ - Demo See a Demo

ce n’est pas en allant sur le site de Symantec et non cymatec que tu pourras tester efficacement ton firewall.
essaie des sites qui ne te proposeront pas d’acheter un quelconque soft.

On croit savoir que ce test de Symantec est exécuté via IE et des ActiveX, mais cela ne nous éclaire pas beaucoup (elle est probablement liée à l’exploitation d’un partage netbios non sécurisé).

De nombreux sites de tests généralistes “roulent” pour tel ou tel firewall: Symantec essaie bien évidemment de vendre sa soupe mais, autant que je me souvienne, PCFlank est marié en justes noces avec Outpost, et grc avec ZoneAlarm.

Ce n’est pas pour autant que ces tests sont mauvais (ou bons) : on peut simplement leur reprocher, précisément, d’être trop généralistes et de ne pas expliciter le mécanisme de la menace.

S’il est bon de recouper la faille signalée avec d’autres tests en ligne, la bonne démarche me semble de télécharger et exécuter des leaktests précisant la menace en question.

Bonjour

J’ai testé à plusieurs reprises la vulnérabilité avec cet outil en ligne de Symantec.(il y a aussi le scan antivirus toujours négatif pour ce qui me concerne)

Avec CIS correctement paramétré, tous les leak tests ont été mis en échec (merci Comodo)

Etant un utilisateur lambda je ne suis pas capable de dire ce que ça vaut. Quoiqu’il en soit je garde ma config actuel avec CIS

Merci

ah je vois que mon poste fait réagir,c’est bien .Bien attendu ,je mes suis qu’il y a avait du marketing a dessous ,pourtant j’ai était guider par le site pc astuce .N’étant pas novice ,j’ai utiliser d’autre site tel que zébulon est là bien sur je suis dans le bon,.Vers quel poste ,je peux me diriger pour la configuration de firewall avec defense+,merci

ce test ne teste -t-il pas tout simplement ton routeur ? sur le quel des ports peuvent être laissés ouverts… alors que les ports de ton ordi sont cachés/fermés par comodo ? 88)

Je ne sais pas,mais bon restons confiant

teste ici : GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling   O0

A mon sens, ce n’est pas le routeur qui est en cause: il n’a pas de raison de “rendre” le nom et le groupe de travail d’un ordinateur lambda, qui sont par ailleurs des éléments du système de partage de fichiers.

On peut bien sûr multiplier les tests (grc, pcflank, sdv…) et pourquoi pas obtenir certains différents résultats, puisque aucun de ces tests utilise strictement les mêmes protocoles.

N’en reste pas moins que, toujours à mon sens, il y a bel et bien une faille, probablement liée comme je l’ai dit à l’exploitation des ports netbios (137-139).