Taille MV de cmdagent.exe

Bonjour,

Je suis heureux de découvrir cette communauté et j’apporterai ma modeste contribution d’utilisateur de CIS.
J’ai découvert cette suite après quelques lectures avisées et comparatifs sur d’autres produits du même genre.
Je cherchais de l’efficace, gratuit, simple et évolutif.
Depuis plus d’un an, j’utilise CIS. Lors du passage à la version 5, je me suis rendu compte que l’utilisation demandait plus de ressources système.
Je comprends qu’une meilleure protection exige plus d’energie mais là j’en suis à plus de 275Mo en Memoire Virtuelle (MV) dans le gestionnaire de tâche windows (XPsp3). Apparement :

  • le processus “cfp” concerne le firewall : il fonctionne très bien et est léger
  • le processus “cmdagent.exe” semble être le reste de la suite (antivirus, scan, update…)
  • j’ai désactivé cmdagent dans msconfig et services.msc souhaitant lancer moi même les scans et updates.
    Mais rien n’y fait : même désactivé, il reste dans le gestionnaire au lancement d’XP
    Je vais passer en mode sans échec pour le désinstaller et le réinstallé mais j’aimerais savoir si j’ai fait une mauvaise manip ou autre
    Je précise qu’il ne s’agit pas d’un virus ou autre car je n’ai aucun pb sur mon PC.
    (sauf des conflits de pilotes régulièrement lors des updates, mais ca, je commence à avoir l’habitudes ^^ )

Y a t il un moyen de désactiver cmdagent.exe du mode automatique pour le passer en manuel tout en laissant cfp en automatique ?
Ou bien de passer par le gestionnaire d’applications pour programmer un scan a date fixe ?
Les 275Mo annoncé par le gestionnaire de tâches sont ils réels ou bien fantaisistes ?
Bref, si vous avez des conseils et astuces, je vous remercie par avance.

@+

Bonsoir romjee78 et Bienvenue !

il y a mauvaise manip si tu tente d’arrêter cmdagent !
il te faudra désactiver l’auto-protection de CIS mais ceci n’est pas non plus une chose souhaitable.
je n’utilise que le pare-feu/D+ de comodo et les maj désactivées j’ai toujours eu cmdagent dans les processus.
par contre en RAM et en CPU aucun souci, même la MV reste raisonnable.
qu’en est il pour toi au niveau RAM et CPU?

essaye une réinstallation pour voir si le problème se règle

Salut,

J’ai le même problème :
Avant le 17 03 2011, memoire dedié : 280Mo
Avant le 17 03 2011, memoire dedié : 480Mo !

Mon portable rame

igor

oui apparemment il semblerait que ce problème soit rencontré après la dernière MAJ de l’antivirus.

Bonsoir,

J’ai désinstallé, nettoyé avec Ccleaner, ré-installé…sans résultat.
C’est même pire maintenant car je ne peux plus utiliser CIS.
A la fin de l’installation, j’ai le message suivant : “l’utilitaire de diagnostic a détecté des problèmes dans votre installation. Voulez-vous les corriger ?”
Quand je valide OUI > " X : l’utilitaire de diagnostic n’a pas pu corriger certains problèmes"
Si vous voulez que je poste le rapports d’erreur, je peux le faire.
Ce qui devient ennuyant, c’est que la même chose se produit avec la version 5.0
Du coup, je me rabat sur une autre suite en attendant de trouver une solution mais j’aime pas laisser l’informatique avoir le dernier mot. Donc, si vous avez des infos merci de m’aider à y voir plus clair.
NB : j’ai essayé en ré-activant tous les processus et services de démarrage au cas ou une dépendance serait indispensable, ca ne donne rien.
Bonne soirée

D’après ce que j’ai compris vous utilisé CIS avec l’AV. Ce dernier dans la version 4 était relativement gourmand. cela c’étais amélioré avec la version 5.
pour ma part, j’ai lancé tombé l’AV.
Essayé donc sans l’AV.

https://forums.comodo.com/bug-reports-cis/cmdagentexe-uses-unusual-amounts-of-memory-t70798.0.html

le problème MV de cmdagent.exe a été résolu avec la dernière Maj de l’antivirus :wink: