soumettre un fichier a comodo antivirus

Bonjour à tous voila j’utilise la suite de comodo internet sécurity 5.8 dont je suis très satisfait, dans les paramètres de l’antivirus, il y a l’option soumettre des fichiers à comodo, le problème c’est que j’obtiens toujours la réponse "soumis avec succès’ sans pour autant savoir si c’est un fichier sain ou pas

Voila si quelqu’un peut m’aider sur ce point, je vous remercie par avance.

Bonjour stephane 30,

Quand tu soumets un fichier à Comodo, le service d’analyse en ligne vérifie si le fichier a déjà été soumis et est en attente d’analyse par les techniciens de Comodo. deux réponses possibles :

Soumis avec succès : la signature du fichier n’est pas dans la liste des fichiers qui sont en attente d’être testés et est téléchargée de ton PC vers le laboratoire de Comodo pour analyse.
Déjà soumis : la signature du fichier a déjà été soumis au lab. de Comodo par un autre utilisateur et le fichier n’est pas téléchargé de ton PC.

Après avoir analysé les fichiers soumis, les techniciens les ajoutent automatiquement soit à la liste des fichiers fiables soit à la base de données des signatures de virus.

Je crois que tu devrais trouver le résultat de l’ananlyse dans le journal des évènements.

Par ailleurs, si le fichier a été jugé sain, tu devrais le voir dans les fichiers fiables de Défense +.
A l’inverse s’il a été ajouté à la base de données virale, l’antivirus te préviendra qu’il a trouvé un élément malicieux.

Merci pour votre réponse Boris 3