Bonjour (ou re bonjour puisque ceci est mon second sujet).
Après quelques recherches sur le forum et enfin des réponses concernant Défense + et le HIPS, me revoici pour une question sur le réglage global du pare-feu de CIS (la dernière version).
Par défaut, le mode Sécurisé est activé pour le Pare-feu. Celui-ci règle si je ne me trompe pas plus ou moins tout seul les autorisations, je ne sais trop comment, mais là n’est pas la question.
Je souhaite pour chaque nouvelle application lancée depuis l’installation de CIS, autoriser manuellement les connexions entrantes et sortantes, de manière à, à titre d’exemple, accepter moi-même qu’un logiciel recherche automatiquement des mises à jour mais pas un autre. Je devrais donc encore si je ne me trompe pas, recevoir deux alertes pour chaque nouveau programme lancé avant de mémoriser une acceptation ou un blocage sur une connexion entrante et/ou sortante.
Voilà ce que je souhaite faire, décider moi-même pour chaque chose, puis mémoriser, pour chaque programme encore non lancé depuis l’installation de CIS.
Le mode Sécurisé ne le permet pas à priori, donc, voici ma question :
- Est-ce que le mode Personnalisé permet de répondre à ma demande et donc de tous contrôler au fur et à mesure ?
- Y a-t-il malgré ce réglage, si je l’essai, d’autres trucs à configurer pour que cela prenne en compte les connexions IN et OUT (puisque j’ai lu que le pare-feu avait à priori tendance à tout laisser passer en sortant, ce qui ne me convient pas comme vous le savez) ?
Info complémentaire :
L’accès d’explorer.exe à la mémoire de CIS semble être bloqué par CIS lui-même, sans que cela ne nuise à quoi que ce soit sur mon PC, mais c’est étrange. Je remarque cela dans Intrusions bloqués (HIPS) et Intrusions réseau (Pare-feu).
- Y a-t-il un rapport avec ma configuration ou est-ce tout à fait normal ?
Merci d’avance !