Sandbox

Bonjour, comme je l’avais dit dans mon post précédent j’avais configuré Comodo en défense proactive et je n’avais plus de popup de la part de la sandbox et bien normal puisque défense + et la sandbox ne marche plus , j’ai essayé avec divers autres programmes et bien plus aucune alerte. J’ai désinstallé 2 fois la suite et idem, donc j’ai encore désinstallé Comodo, et je reviens en config internet security et en désactivant la sandbox.

ça serait étonnant que D+ et sandbox ne fonctionnent plus en changeant ta config.
regarde dans “mes fichiers sûrs”
s’ils n’y sont pas c’est qu’ils sont reconnus par comodo comme étant des logiciels provenant d’éditeurs de confiance et donc tu n’aura aucune alerte les concernant.
utilises tu l’antivirus de comodo?

Tout étonnant que ça puisse être aucune alerte , j’ai bien regardé dans “mes fichiers sûrs”, j’ai décoché “faire confiance aux applications signés par des éditeurs de confiance” aucune alerte, si j’efface toute la liste de “mes fichiers sûrs” idem pas d’alerte, ou alors je ne comprends rien, pourtant c’est pas la première fois que j’utilise un hips “process-Guard,Pro-security, devenu real time defender, et aussi System Safety Monitor (le top pour moi)”.
Mais bon c’est pas grave, je désactive la sandbox, mes éditeurs de confiance effacé, j’ai beaucoup plus d’alerte de D+, mais je vois tout ce qui se passe.
Et oui j’utilise l’antivirus de comodo.
Je crois que je vais faire comme Rorschach passer à la V5, avec VirtualBox ça passe nickel, mais bon il n’y a pas grand chose comme soft d’installé sur ma vm.

puisque tu utilises l’antivirus de comodo, internet security me semble plus appropriée comme config.

cependant as tu vérifié si dans “stratégie de sécurité” des règles concernant tes applications y figurent déjà?
si c’est le cas ça expliquerait pourquoi tu n’avais pas d’alertes.

Bonjour Parabellum.

Pourquoi préconises-tu internet security comme config ? Tu m’intrigues.

salut Th-Crown
je vois trois configurations (internet security, proactive et firewall) et trois façons différentes d’installer CIS (complète, D+ avec pare-feu ou juste le pare-feu)
en toute logique on peut concevoir alors qu’à chaque façon d’installer CIS correspond une config.
ceci n’est qu’une analyse perso :wink: