Sandbox

bonjour, si dans les réglages de la sandbox on décoche “exécuter automatiquement les programmes inconnus dans la sandbox”. La sandbox ne sert plus a rien? mise a part que l’on peut lancer un programme manuellement. Merci

En mon sens, à faire confirmer par les Pros comodos d’ici, en effet elle ne servira plus à rien sauf si tu le fais toi même…
Mais tu remarqueras que majoritairement les logiciels exécuté dans la Sandbox finissent par planter.

en effet elle n’a alors plus bcp d’utilité. Tu peux encore cependant faire exécuter tel ou tel programme dans la sandbox “à la demande” : clic droit “exécuter dans la sandbox comodo” dans l’explorateur windows. :wink:

dans les paramètres de la sandbox il y a deux cases qu’il serait intéressant de décoché pour rendre la sandbox plus agressive.

  • Détecter automatiquement les programmes d’installations/de mise a jour…(ya pas la suite)
  • Faire automatiquement confiance aux fichiers provenant de programmes d’installation

bonjour, je vais utiliser la sandbox un moment pour voir, avec les paramètres de parabelum et en décochant en plus “contrôler en ligne les programmes en attente…” on verra ce que ça donne. Manuellement je ne m’en sert pas, dans mon cas je n’ai pas besoin d’isoler quoi que ce soit c’est juste au cas ou.

Salut, Bon, la sandbox avec tes paramètres Parabelum ça ne marche pas , j’ai essayé d’installer un soft que Comodo ne connait pas (Mailstore Home), impossible d’installer, la sandbox se lance a chaque lancement de l’exécutable, et comme faut être en Admin, échec. Je pense que la sandbox il faut l’utiliser avec les paramètres de Comodo ou la désactiver. C’est mon avis perso
Je viens de penser a un truc comme cet échec vient de la mise a jour du soft et que j’ai exécuter l’instal depuis le dossier Temp, “peut être protégé” il faut que j’essaie depuis mon dossier download. On verra bien.

le but c’est de rendre la sandbox plus agressive…c’est le cas apparemment.

a la limite on décochera juste le dernier paramètre “Faire automatiquement confiance aux fichiers provenant de programmes d’installation”

Bonjour,
Encore un petit souci avec la sandbox, a chaque démarrage, les process verclsid.exe, (Microsoft) schedhlp.exe, TrueImageMonitor.exe (Acronis), pourtant sont des éditeurs de confiance et se place bien dans les fichiers sûrs, se lance dans la sandbox. j’ai déjà désinstallé 1 fois la suite, avec nettoyage. Ce phénomène est présent que depuis quelques jours !!! Ah Comodo en ce moment j’ai l’impression de faire que ça.

pareil, cela me le fait avec mes prog de demarrage (pidgin, steam, pilote audio,…)
les mettre en fichier protégé ne change rien
jai du désactivé la sandbox…

Salut, moi aussi j’ai essayé diverses combines, dans la section anglaise ils en parlent mais sans donner de solution et ça date du mois de Mars 2010, également j’ai désactivé la Sandbox. Je ne comprend pas avant tout se passait bien.

sandbox et D+ sont étroitement liés dans leurs fonctionnement.
si D+ ne réagit pas c’est la sandbox qui le fait et dans ce cas si tu es sûr et certain de ton application tu refuseras que celle ci se lance dans la sandbox et en cochant l’option (ou la case) “ne jamais exécuter dans la sandbox”.

autre possibilité ni D+ ni la sandbox ne réagissent et dans ce cas c’est que D+ a ajouté ton application dans “mes fichiers sûrs” (ça c’est ce que je lui reproche et que je voudrais éviter)

et enfin D+ réagit seul pour que tu lui dises quoi faire de cette application et comment elle doit la traiter.
tu remarqueras que tu auras créé une règle de sécurité pour l’application en question en fonction de ta réponse, règle que tu pourras modifier par la suite.

en ce qui concerne certaines applications ou processus qui sont au démarrage de l’ordinateur et qui font réagir la sandbox moi je les fais passer en fichiers protégés et depuis je suis tranquille de ce coté.

je n’ai aucune application dans “mes fichiers sûrs” et ma config c’est pare-feu en mode stratégie personnalisée, D+ en mode sécurisé, sandbox activé et le tout en “proactive security”.
win Xp pro sp3 x86.

a chaque démarrage, je lai renléve de la sandbox
et j’ai ajouté les processus a mes fichiers protégé
rien ne marche

de mémoire mes appli qui faisaient réagir la sandbox je les ai laissées quelques temps dedans (ça n’a affecté en rien leur fonctionnement), soumis a comodo puis je les ai fait passer en protégés.
depuis je n’ai plus eu aucune réaction de la sandbox les concernant.

je vais essayer mais steam me demande mon code a chaque demarrage cest lourd
et les boutons spécials de ma souris g5 ne marche plus sous counter-trike

Salut, j’ai configuré en Proactive security et ce matin plus de popup de la sandbox. Espérons que ça dur.

jai install la v5 beta et plus de soucis

Alors Rorschach bien la v5, quand pense tu ? Il parait qu’elle est bien stable pour un bêta, je vais essayer ça en vm cette semaine si j’ai le temps pour voir la bête. J’ai essayé pas mal de suite et je reviens toujours a Comodo, je pense qu’il a pas mieux en ce moment. Et comodo n’ait pas plus ni moins stable que les autres.
Exemple j’ai essayé la suite de Outpost v7 sur une vm, et bien je n’ai jamais pu redémarrer. No comment.

je dirait même plus stable que la v4

Vous m’intéressez. Je vais peut-être la tester en virtuel. Et je suis d’accord, Comodo est une solution des plus stables, par rapport à bien d’autres. Elle est non seulement stable, mais aussi efficace. Il est vrai que pour le moment, je ne suis pas convaincu de la sandbox sur la version 4, même si l’idée est des plus intéressantes.

A suivre.

contrairement a d’autre solution payante la sand box de la v4 n’etait pas assez au point (plantage, non application de ce que l’on demandez,…)
la v5 a l’air bcp plus au point à ce niveau la