Run in Comodo Container

Bonjour

Sous Windows_10 Pro lorsque j’utilise la fonction 'Run in Comodo Container" du menu contextuel, sous CIS/Firewall, pour par exemple ouvrir (lire) un fichier .pdf cela lance par défaut le lecteur du navigateur Edge.
Je souhaiterais pouvoir choisir le navigateur exemple Firefox, ou le logiciel Foxit Reader, par défaut.
Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans la section documentaire Comodo Container.
Existerait-il une solution à ce sujet ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour Biopapa,
C’est un problème connu faisant partie d’une liste de bogues ou améliorations soumise aux développeurs de Comodo pour la prochaine version.
2 possibilités pour ouvrir un fichier .pdf en passant par Firefox:
1 - Lancer Firefox en mode conteneur en cliquant sur l’icône du widget puis ouvrir le fichier .pdf à partir du menu de Firefox ce dernier sera ouvert en mode virtuel

2 - Créer un raccourci sur le bureau afin de lancer Firefox en mode conteneur

Une fois créer il suffit de lancer Firefox en mode conteneur puis d’ouvrir le fichier de votre choix, exemple *.pdf

NB: Pour réinitialiser le conteneur, il faut se rendre dans le menu de Comodo CIS puis > fonctions du conteneur > réinitialiser le conteneur

:slight_smile:

Hi Biopapa,

Thank you for reporting.
To open the .pdf file in firefox in container, you should first right click the pdf file and select open with “Fire fox” default in contextual menu.
Then run that .pdf file in container so that the .pdf file will be opened with fire fox browser.
[at]Zorkas
Thanks for the suggestion and support.

Thanks
C.O.M.O.D.O RT

Bonjour :slight_smile:

Merci à vous deux pour votre aide !

Thank’s to you two for your help !

Je vais essayer vos solutions… Dans l’attente de la nouvelle version…

I will be to try your solutions !.. Waiting for a new software realease…

cordialement
Regards

Hi C.O.M.O.D.O RT,
What Biopapa asks is to open the pdf file in the container with firefox which cannot be done because Comodo systematically opens Edge without any other possible option
It would be nice if in the new version of CIS the choice of browser was available for all browsers present on the PC before opening a file in the container
Indeed, the opening of a file in container mode by a browser available on the PC makes it possible to protect the com interfaces and other codifications of a dubious file.
In the current version of CIS only Edge is retained by default for opening in virtual mode
Thus with the current version of CIS 8012 only a shortcut (virtual mode) on the desktop of Firefox makes it possible to obtain this result
Another note:
To open a pdf file with Edge, if HIPS is activated in secure mode Edge does not open because blocked (CIS 8012) the screen remains black

Config CIS (my PC)

Edge blocked by HIPS black screen

Attached process file

This summary is very correct, that’s exactly this

thank"s Zorkas :slight_smile:

Hi ZorKas,

Let me check and update you.

Thanks
C.O.M.O.D.O RT

Hello !

What’s up doc ? :slight_smile:

Wait for the next version for the fix, I think

:slight_smile:

Bonjour,
en même temps cela fait des années que edge n’a jamais été compatible avec la sandbox de comodo et on dirait que le support fait une découverte…Bref, je m’abstiendrais mais quand je vois que je suis sur comodo depuis sa version 2 et voir comment cela devient, je vais allez voir ailleurs malheureusement. Bon courage.

Hi PCSECURITEFR,

Thank you for reporting.
The team is aware of this issue and they are working on it.
We will keep you posted.

Thanks
C.O.M.O.D.O RT

Également :slight_smile:
En ce qui me concerne, j’utilise Firefox depuis plusieurs années et jamais eu de problème avec Comodo CIS