retrait refusé de ISESRV.exe

Bonjour,

J’ai rencontré de grosses difficultés avec la dernière maj (charge UC 100% +sieurs heures), j’ai désinstallé CISP complètement en utilisant le pgm de Windows qui a fonctionné normalement, toutefois je garde dans “Program Files” le dossier CISP que je n’arrive pas a éliminer et en obtenant le msg suivant : " erreur lors de la suppression du fichier … / impossible de supprimer ISESRV.exe accès refusé / vérifier que le disque n’est pas plein …".
Que dois-je faire pour obtenir un départ propre avant sa réinstallation ?
Remerciements anticipés

Bonjour,

Essaye le dés-installateur de Comodo:

Bonjour,
Merci pour la suggestion, mais le résultat est négatif => je reste dans la même situation après le redémarrage demandé.
Je reste donc preneur de toute autre piste.
Bonne continuation.

Bonjour,

Dans ce cas de figure il faut rechercher dans les processus + services ainsi que dans la base de registre ceux actifs afin de procéder à une fin de tache puis supprimer
L’emplacement se situe généralement ici pour le .exe

C: \ program files \ comodo \ internet security essentials \

Dans Démarrer > exécuter copier/coller ci-dessous

%PROGRAMFILES%\COMODO\Internet Security Essentials

Pour contrôler les processus & services appui simultané sur Ctrl-Alt +Suppr
Dans excécuter taper: services.msc

Bonjour,

Merci pour cette réponse, le résultat est le suivant :

• exécution de %program… => Windows ne trouve pas “%program”. vérifiez l’orthographe… qui est bon(manuel ou copier-coller).
  • services.msc : que faut-il faire ?, il n’y a aucune appellation Comodo dans la liste

Je confirme que dans Progam Files, j’ai Comodo/Internet Security Essentials/et les fichiers : translations, authroot, ccmdhtml.dll, iserv, vkise

Bonne continuation

Si Windows ne trouve pas faire copier/coller dans exécuter: %PROGRAMFILES%
Il faut vérifier si Comodo ci trouve

services.msc il faut rechercher ce qui peut être lié à Comodo genre ISESRV.exe et le stopper

Si dans Program files iserv.exe si trouve il faut contrôler les propriétés et agir pou faire une fin de tache ensuite le supprimer
Il semble que la désinstallation du programme à partir du panneau de configuration ne s’est pas faite correctement
Il faut effacer tous les fichiers relatifs à Comodo, ensuite passer 2 fois CCleaner afin de faire apparaitre les clés de registre qui n’ont plus relation avec Comodo

Il y à aussi le répertoire Program Data qui stocke les softs pour y accéder il faut entrer cette commande dans Exécuter %ProgramData%

explication : ProgramData (%ProgramData%) - Variable d'environnement Windows

Bonjour,
Merci pour cette réponse, j’ai le même résultat pour “%ProgramData%” => Windows ne trouve pas “%program”. vérifiez l’orthographe… idem en manuel ou copier-coller.
Je vois l’accès aux variables d’environnement mais après ?
Je confirme que dans Progam Files, j’ai Comodo/Internet Security Essentials/et les fichiers : translations, authroot, ccmdhtml.dll, iserv, vkise sous W XP.
Bonne continuation

Bonjour,

%ProgramData%

et non pas %ProgramData

j’ai le même résultat pour “%ProgramData%” => Windows ne trouve pas “%program%”.
Désolé pour la faute de frappe

Je suis sous Windows 10 Pro

Y’a pas un prob sur le PC en question ?

Bonjour,
Merci de me répondre et je confirme que je suis sous W XP, que je ne détecte pas de dossier “progamdata”.
J’ai sur C / programfiles, documents & settings et windows.
Bonne continuation

Bonjour,

Contrairement à ici : https://forums.comodo.com/francais-french/signification-de-statut-repete-pour-comodo-firewall-t121806.0.html

Désolé, Je n’ai pas trouvé dans le sujet la précision de l’OS en tête de page :o
L’ OS Windows XP n’étant plus de support de la part de Microsoft, il est préférable je pense de faire une demande via ticket auprès de Comodo pour plus d’informations
Ou dans l’attente d’un autre intervenant sur ce forum
Bonne continuation

Bonjour,
Vous avez raison et encore merci pour l’aide, toutefois je jette l’éponge et je ne renouvellerai pas mon abonnement Comodo; pour mon usage il est trop complexe et aléatoire dans son utilisation.
Bonne continuation.