[RESOLU] Win7 X64 : Comodo non détecté comme actif par le centre de maintenance

Bonjour,

après la dernière mise à jour de comodo le centre maintenance me signal qu’aucun firewall est installé.

Je peux choisir d’activé comodo mais cela ne change rien.

Une idée d’où peu venir le problème ?

OS : Windows 7 X64 SP1
Comodo : Version 12.0.0.6818

À bientôt
Nexus

Bonjour,

Procédez au diagnostics de Comodo

  • Ouvrir Comodo > Clic sur ? aide (en haut à droite) > Support > Diagnostics
  • Report
    Vérification du diagnostic en ouvrant avec I.E

Résultats ?

Hey bien cela donne un fichier zip avec dedans deux beaux fichiers ;D

CisTrace_x64_v12.0.0.6818_20190506-212931.evtx
CisReport_x64_v12.0.0.6818_20190506-212930.xml

Le fichier de rapport d’événements n’apport aucune information pertinente vue que la derriere entré date du 28 janvier 2019 :o

Je sais pas avec quoi afficher le fichier xml ,IE = page blanche, ce qui est normal vu qu’il ni pas de feuille de style associé.

Comme je sais le lire j’ai regarder un peut et apparemment il manque le fichier “SecurityProductInformation.ini”.

J’en ai pris un dans un backup est apparemment cela règle le problème :azn:

Étrange vue ce que fichier est a zero octet ???

A bientôt
Nexus

Bonjour,

Réponse ci-dessus
Le même problème c’est posé ici:

https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-2019-v12006818-ndash-released-t124172.0.html;msg887835#msg887835

Un bug probablement qui sera réglé dans l’update à venir

Pour info:

Sous Windows 10 ouvrir le fichier .xml avec Internet Explorer (ou Edge)

Affichage d’une partie du script diagnostic (ici le fichier surligné objet du sujet en cours):

Le fichier manquant est sous forme zip ci-joint (pour ceux qui sont touché par le même problème)

Salut
Après ajouté le fichier “Security ProductInformation” à l’emplacement indiqué le centre de maintenance a continué d’indiqué que Comodo n’est pas reconnu. Le problème a été résolu par une solution proposée sur le site de Bitdefender pour le même cas . Il s’agit de :
-Ouvrir l’invite de commande en tant qu’Administrateur
-saisissez la commande:
winmgmt /verifyrepository
et appuyez sur Entrée
Si la réponse est "L’espace de stockage WMI EST cohérent " tapez :
winmgmt /resetrepository
Redémarrez le PC (ça peut être lent)

Si la réponse est “L’espace de stockage WMI est incohérent” tapez :
la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée:
winmgmt /salvagerepository
retaper la commande :
winmgmt /verifyrepository
Vous devez avoir la réponse : “L’espace de stockage WMI est cohérent” sinon répétez l’opération
Enfin tapez " winmgmt /resetrepository "
Redémarrez le PC (ça peut être lent)

Bonjour,

2 cas de figure peuvent êtres présent:

  • Lorsque le fichier est absent comme cité objet du message plus haut, il faut le rajouter comme indiqué
  • Lorsque le référentiel WMI est corrompu il faut procéder comme ci-dessous pour le réinitialisé:

1* Ouvrez l’invite de commande avec des privilèges élevés.
2* Exécutez la commande: winmmgmt / salvagerepository
3* Exécutez la commande pour voir si elle revient maintenant comme cohérente: winmgmt / verifyrepository
4* S’il indique que le référentiel n’est pas cohérent , vous devez exécuter: winmgmt / resetrepository

Cela vous aidera à réparer le référentiel WMI. Voici ce que chacune des commandes WMI signifie:

salvagerepository: cette option, lorsqu’elle est utilisée avec la commande winmmgmt, effectue un contrôle de cohérence. Si une incohérence est détectée, il reconstruit le référentiel.
verifyrepository: effectue un contrôle de cohérence sur le référentiel WMI.
resetrepository: l e référentiel est réinitialisé à l’état initial lors de la première installation du système d’exploitation

Windows Management Instrumentation (WMI)