[Résolu] VLC media player (Freebox)

bonjour,

Avec comodo 4.0 comment faire fonctionner VLC media player 1.0.5 pour pouvoir regarder la television en mode multiposte avec une freebox, ca fonctionnait tres bien avec la version 3. il n’y a aucune alerte, ni rien dans le log des evennementsl mais pourtant le firewall bloque, en le desactivant ca fonctionne.

merci d’avance de vos reponses

Bonjour,

Avez vous déclarer votre réseau comme étant sûr lors de sa création sur CIS 4 ?

Pouvez vous nous fournir le journal du pare-feu ?

j’ai declaré le reseau local quand il me l’a été demandé,
j’ai coché l’option dans la fenetre de la sandbox pour que VLC ne soit pas mis dedans,
quant au journal du pare feu il est vide.

Bonjour

J’ai exactement le même problème et c’est aussi la même chose que homeplayer.
j’ai procédé de la même façon et le résultat est exactement identique
1-réinstalle de homeplayer pas de résultat
2-désactivation du pare feu, la ça marche
3-journal du par feu vide
4-sandbox désactivée
5-réseau déclaré comme sur la v3

petite question: pourquoi lorsque le parfeu est active en mode sécurisé par exemple il n’y a pas de message d’alerte au lancement de vlc media player ou homeplayer?

Rebonjour,

Je vais avoir besoin de savoir ce qu’il se passe exactement.

Téléchargez ceci : Wireshark · Download

Une fois installer, coupez tout ce qui pourrait générer du débit sur le réseau, msn, skype, voip, navigateur web, etc.

Ensuite, allez dans Capture (en haut dans le menu) puis interface.
Si vous en avez plusieurs, regardez celle qui a des paquets qui s’incrémentent. Si rien ne bouge, ouvrez une page web par exemple.
Puis faites start.

Lancez la connexion à la freebox et laissez tourner au moins une bonne minute ou jusqu’à une erreur sur l’application. Puis faites capture puis stop.

Enfin, file puis save as, mettez un nom, sauvegardez le. Faites ensuite la même chose avec le pare-feu désactivé. Envoyez ensuite les deux fichiers crées.

voici donc ci joint les 2 fichiers de capture avec et sans firewall

les deux captures pour homeplayer

[attachment deleted by admin]

Dans la section pare-feu, allez dans l’assistant de ports furtifs et sélectionnez “Alerte sur les communications entrantes et caches mes portes au cas par cas”.

Contrô■■■ ensuite que dans avancé puis stratégie de sécurité réseau, la règle “All applications” a bien disparu, sinon, supprimez là.

Réessayer ensuite de vous connecter à la freebox.

ca fonctionne comme cela, merci beaucoup de votre aide.

dommage chez moi ça marche pas…

Il y a quelque chose qui ne va pas sur votre connexion, difficile pour autant de distinguer quoi, mais de nombreuses connexions sortent avec un code d’erreur, ceci avec ou sans le firewall à commencer par la simple connexion au service télévision de Free.

Sachant que durant le test avec firewall, vous avez ouvert plusieurs pages internet, et le ftp de votre freebox qui ont elles aussi une série d’erreur.

Le pare-feu fait certains contrôles à ce niveau qui peuvent influer, dans avancé, paramètre du pare-feu, et avancé, avez vous Analyser le protocole de coché ? si oui, décochez le.
Vous pouvez d’ailleurs aussi faire un test en décochant bloquer les datagrammes d’ip fragmentée, si cela ne change rien, remettez le.

Edit : il faudra faire un dernier test en désinstallant CIS et en lançant une nouvelle analyse de paquets avec wireshark pour voir si le problème d’erreur est toujours présent ou bien s’il est provoqué par CIS 4.

Bonjour, merci pour la solution du post #7. :-TU
Amicalement,


Ma config : Vista x32 → Vlc 1.0.5 → Wifi → routeur Netgear → Freebox…

Bonjour, j’ai moi aussi ce problème, et nous sommes désormais en 2015 pourquoi il y a toujours ce problème ? Bref comme je suis sur une nouvelle version (8.0.0.4344) je n’ai pas d’options “allez dans l’assistant de ports furtifs et sélectionnez “Alerte sur les communications entrantes et caches mes portes au cas par cas”.” ni de “Analyser le protocole de coché” et “décochant bloquer les datagrammes d’ip fragmentée” Comme précisé plus haut.

Bonjour,
Pour info:
https://forums.comodo.com/francais-french/blocage-vlc-t107681.0.html

Non ça ne m’aide en rien, pourtant les captures d’écran est une bonne idée, je fais une règle pour VLC soit disant “TOUT autoriser” mais on dirait qu’il n’autorise surtout rien… j’ai juste dans ma playlist les chaînes TNT qui passe, les flux internet : rien.

Bonjour,

  • Est-ce que l’adresse MAC de la Freebox à été ajoutée dans le pare-feu (Domicile#1)comme indiquée dans l’info +haut ?
  • Joindre la capture écran de la configuration du pare-feu sur les zones réseaux

[attachment deleted by admin]

J’ai pas vu l’info disant qu’il fallait mettre une adresse MAC dans les “Zones Réseaux”, du coup là ça marche.
J’ai même supprimé les règles pour VLC, le fait de laisser juste les adresses MAC suffit pour que VLC fonctionne =)
Mais cela n’est-il pas risqué de faire ça ? Cela ne laissera pas de failles ?

  • Faut lire :wink:
  • Pour la sécurité:
    1-) mafreebox.freebox.fr fait partie du réseau local, comme par exemple une caméra de surveillance d’un domicile doit être déclarée dans le réseau local sous peine de ne pas recevoir le flux vidéo.
    2-) la différence d’une adresse MAC par rapport à une adresse IP:
    a-) Une adresse MAC (Media Access Control1), parfois nommée adresse physique2, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. A moins qu’elle n’ait été modifiée par l’utilisateur, elle est unique au monde.
    b-) mafreebox.freebox.fr = 212.027.038.253 est l’adresse IP de toutes les Freebox seulement celle-ci (IP) n’est pas identifiée comme MAC donc on en déduit que l’adresse MAC dite “matérielle” se pose en ADN, par sécurité il est toujours préférable d’indiqué celle-ci (MAC) afin de pointer uniquement sur l’identification matérielle.
    Rappel: Un réseau local est placé derrière une pare-feu, ici nous utilisons CIS de Comodo qui est une suite complète de sécurité, seulement une configuration précise en fonction des éléments doit-être établie (Pare-feu).
    Voilà…

[attachment deleted by admin]

Pourtant j’ai lu mais pas vu dans l’autre topic cette capture d’écran (avec l’adresse MAC dans Domicile#1) que tu m’avais fait dans ta réponse d’avant, par contre oui ils parlaient de l’adresse IP et non MAC, ça j’avais bien vu.
Bref, voilà ce message c’est surtout pour dire un truc important que j’ai oublié dans ma précédente réponse : Merci Zorkas ! =D

Bonsoir GuiGui,
La politesse est tout à ton avantage…
Bonne continuation & Bon Weekend.
ZorKas