[Résolu] VLC et Comodo CIS

Bonjour à tous,
Ravi de découvrir ce forum traitant de comodo IS.
J’ai utilisé GData jusqu’à hier et décidé de changer un peu : la télé Free marchait sans problème sur mes 2 PC.
J’ai deux PC : W7 Home et XPSP3.
J’ai installé CIS sur les deux.
W7 : j’ai finalement réussi à faire fonctionner la télé Free avec VLC
XPSP3 : bernique !
J’ai donc téléchargé et installé les versions les plus récentes de VLC (2.1.5) et CIS (8.1.04426) mais ça ne marche pas mieux.
J’ai également eu à faire à Geekbuddy mais il m’a surtout proposé d’acheter le support (100usd pour un an) sans m’apporter de solution.
J’ai lu les derniers posts sur VLC et CIS mais aucune des solutions ne semble marcher, du moins pour ce que j’ai cru comprendre de celles-ci.
J’utilise entièrement CIS : tout est actif.
Si je désactive le firewall, je reçois bien la télé Free.
Quelqu’un de trapu pourrait il m’aider ?
Merci d’avance
:-\

Bonsoir,
Est-ce que l’adresse MAC de la Freebox à été ajoutée dans le pare-feu ?, voir le spot ici:
https://forums.comodo.com/francais-french/resolu-vlc-media-player-t52547.15.html

Bonsoir, merci de m’avoir répondu.
J’ai bien rajouté l’adresse IP du serveur free mais je ne suis pas sûr de l’avoir bien mis.
Vous naviguez tous dans CIS comme si vous y étiez nés mais pour ma part c’est tout neuf.
Pourrais tu me préciser le chemin ?
( je crois l’avoir rajouté au-dessous de Domicile#1 mais l’accès à cette règle n’est pas très claire pour moi…)
Merci
:-[

Bonjour,
Voir ici:
https://forums.comodo.com/francais-french/blocage-vlc-t107681.0.html
Il faut autoriser l’adresse MAC de la Freeplayer dans la zone réseau local (Domicile#1) de CIS Firewall.

Bonjour,
De temps en temps, j’avais une fenêtre qui s’ouvrait avec 'violation de mémoire etc… puis une autre avec la mention Geekbuddy puis encore une autre. Il suffisait de cliquer pour les fermer.
Ce matin ces mêmes fenêtres se sont ouvertes à nouveau. J’ai donc décidé de désinstaller Geekbuddy (qui marchait puisque je l’ai utilisé hier avec le support).
Bien qu’il se désinstalle correctement (le désinstalleur intégré à Geekbuddy se plante vers la fin), il semble poser problème à Revouninstaller que j’utilise depuis des années même avec les logiciels les plus récalcitrants.
Bref, une fois désinstallé, surprise : ça marche. Je reçois la télé Free sans autre manipulation.
J’en conclus que Geekbuddy, si ça part d’une bonne intention n’est pas tout à fait au point puisqu’il créé des pbs à son produit maître.
Je vais donc revenir en arrière dans mes modifs et voir ce que ça donne.
Je vous tiendrai informés.
8)
Config : Windows XP SP3, 2Go RAM.

Je reprends le même post puisqu’il y a peu de temps que je l’ai commencé.
J’ai donc supprimé toutes les modifs que j’avais faites dans CIS y compris les “applications autorisées” pour VLC et l’adresse du serveur free dans Domicile#1 (elle n’était pas ‘dans’ mais en dessous d’ailleurs).
Après un Reboot, je constate que VLC fonctionne parfaitement.
Merci à ZorKas pour son aide.
Si cette mésaventure peut servir à quelqu’un…
8)

Je reprends le fil de ce post.
Après les manips précédentes, j’ai décidé de réinstaller CIS pour vérifier.
Je l’ai installé sans Geekbuddy et le browser (en choisissant installation personnalisée).
Surprise : ça ne marche plus (je parle de VLC).
Une sorte d’incohérence en quelque sorte.
J’ai donc rajouté le label "application autorisée " à VLC.exe et VLC Cache.
Ca ne marche toujours pas.
J’ai donc rajouté l’adresse du serveur Free (à Domicile#1): et là ça fonctionne.
Je reste perplexe devant l’obstination du pare feu et ça diminue beaucoup mon enthousiasme devant cette suite de sécurité.
Tout le monde ne saura pas modifier de façon aussi technique la configuration de CIS (même si aux initiés ça peut paraitre bénin !).
8)

Comodo CIS demande pour certaines applications ou matérielles une configuration adéquate.
A ce jour la plupart des suites de sécurité (payantes ou gratuites) sont du genre “Tout Automatique” (une horreur dans certains cas).
Perso, le Firewall de CIS est un pur plaisir du moment que l’on s’investi un petit peu.
Dans le cas de la Freebox Médiaplayer celle-ci pose également des problèmes sur d’autres suites sur le côté paramétrage pare-feu.
Malgré tout, le produit décrié (Comodo CIS) est un bon produit (possédant l’un des meilleurs pare-feu).
Pour la problématique de réglage concernant VLC associé à la Freebox, cela concerne uniquement une déclaration dans le Firewall (Comodo CIS) de la Freebox médiaplayer par un ajout dans le réseau local soit de son IP (212.027.038.253) soit de l’adresse MAC (préférentielle par rapport à l’IP).
Voilà…

[attachment deleted by admin]