[RESOLU] Problème taille de fichier

Bonjour,
J’utilise un Dell Latitude E6530 sous windows 10 pro version 2004
J’utilise Comodo Firewall 12.0.0.6818 qui fonctionne bien, mais je viens de découvrir un fichier C:programData\comodo\imdb\cmddata qui fait 46,5GO.
Je trouve cela énorme.
Peut-on réduire la taille de ce fichier ?
Merci.
Cordialement.

Bonjour DPA,

En ce qui concerne le répertoire C:\programData\comodo\imdb\cmddata ainsi que le contenu lire ici:

Sujet original: https://forums.comodo.com/defense-sandbox-help-cis/performance-issue-with-hips-enabled-t124519.0.html;msg889325#msg889325

Traduction Google: https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://forums.comodo.com/defense-sandbox-help-cis/performance-issue-with-hips-enabled-t124519.0.html&prev=search&pto=aue

Pour info: Je suis sous la version v.12.2.2.7062 Beta, la taille du répertoire de Comodo dans le répertoire data est de 500m°, le répertoire imdb n’existe pas, voici le détail C:\programData\comodo\ ci-dessous:

Voir également les paramètres d’enregistrement de Comodo

Merci pour votre réponse. J’ai lu tout ça et malheureusement ça ne résout pas mon problème.
J’ai bien les ralentissements évoqués et les perturbations quand je frappe un texte, mais le hic est que j’ai déjà désactivé HIPS et que ça n’avait rien changé.
Du coup, j’ai supprimé le fichier “cmddata” et désactivé la journalisation (coches nulles dans la rubrique journaux). J’espère quand même avoir une correction ou un bypass rapidement, car ça fait un moment que je cherchais là-dessus, sans résultat tangible.

Vu votre version utilisée (J’utilise Comodo Firewall 12.0.0.6818), la dernière version stable étant > Comodo Internet Security 2020 v12.2.2.7036
Un upgrade peut être salutaire dans ce cas voici le lien pour la version 7036:

Je vous invite à télécharger la version offline sur votre bureau > de sauvegarder les paramètres de votre configuration actuelle > de désinstaller CIS par le panel ajout/suppression de programmes de Windows (touches simultanément Windows + R puis taper control à l’intérieur de la fenêtre +Ok) > de redémarrer le PC > d’installer la version citée ci-dessus en mode administrateur > d’importer la configuration antécédente pour finir observer le comportement du PC

A vous de voir…

NB: Après la désinstallation de Comodo je vous invite à procéder à un contrôle d’intégrité de l’OS en vous plaçant sous CMD en mode administrateur et en lançant la procédure ci-dessous (faire un copier/coller)

sfc /scannow

NB1: Il existe un programme de désinstallation spécifique à Comodo au cas ou: Comodo Forum

Merci encore. Je vais faire ce que vous me conseillez.
Mais ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai utilisé la rubrique “MàJ” des paramètres Comodo et que j’ai reçu la réponse “Vous êtes à jour”.

Cette fonction n’est pas opérationnelle pour l’instant

Ah, OK.
J’ai fait comme conseillé et tout semble OK (pour le moment).
J’ai retrouvé l’agilité et la réactivité de mon système. Maintenant j’ai trois autres PC à faire 88) 88).
Cordialement.

Zorkas est toujours de bon conseil.

Chez moi imdb fait 206 Mo, hors de proportion avec les 45,5 Go annoncés ; je me demande ce qu’il peut bien y avoir dans ces 45 Go de différence : est-ce l’emballement [!] ou autre du logiciel Comodo ? Serait-ce un hôte indésirable qui ce serait niché là (faut-il passer ce fichier à l’antivirus ?) ? Je suis perplexe.

Bien cordialement

Lancelot du lac

Oui, je vois ça.
Je dois dire que je ne suis pas toujours en train de surveiller mes systèmes, mais l’augmentation constante des tailles de mes sauvegardes, alors que mon activité reste constante, a récemment attiré mon attention. C’est comme ça que j’ai découvert ce gros fichier que rien ne justifiait. Mon système est plutôt bien protégé et je passe régulièrement des scans de sécurité.
Plus généralement, j’ai constaté qu’avec le temps mon système était de moins en moins réactif, mais avec Windows on peut s’attendre à tout.