[RESOLU] Probleme chemin acces applications a debloqué

Bonjour
Je suis sur windows 10 64 bit et depuis un petit moment j’ai un petit problème avec le applications a débloquer de comodo que je n’arrive pas à comprendre
Comme vous pouvez le voir sur les images j’ai plusieurs lignes d’applications a débloquer toutes écrites en caractère asiatique, et il m’est impossible de les supprimer ou de les purger, (je ne préfère pas essayé de les débloquer.
Je n’arrive pas non plus a savoir où sont ces programmes qui ne semblent pas causer de problème a mon pc
Merci de votre aide

Bonjour,

  • Pour connaitre où se situe l’application bloquée il suffit de procéder à 1 clic droit sur le fichier puis sur détails du fichier

Se rendre dans le répertoire et en tirer les conclusions (quelle application ou dll ou …?)

Pour supprimer les fichiers, il faut cocher les cases puis clic sur Supprimer

Pour nettoyer les fichiers logs, il faut réinitialiser ce dernier en cliquant sur Nettoyer le fichier log

Merci de la réponse,
Le problème c’est que le détail du fichier est grisé et que quand je coche les cases et que je fais supprimer ou purger rien ne se passe.
Je ne trouve pas dans quelle menu il faut aller pour nettoyer les log.
Je précise que des scan antivirus et malware n’ont rien donné

Merci de donner quelle version de Comodo CIS en cours sur le PC ?

Pour faire simple:

1- basculer en menu avancé

2- Ouvrir les journeaux

3- Nettoyer les logs

Penser de vider les fichiers temporaires de l’OS pour ce faire appui sur les touches Windows + R copier coller cette commande à l’intérieur %temp% un répertoire s’ouvre, vider les fichiers présent (sauf ceux en cours d’utilisation)

J’ai nettoyer le fichier log et le temp, ca n’a rien changer.
Pour la version je ne me suis ps rendu compte que je suis en 12.0.0.6818. qui apparemment date de mai 2019. Mais quand je faisais des demande de mise a jour il me dit que je suis a jour.

boubouleover, bonjour,
Si tu changes de version prends la 12.0.0.6882, la toute dernière pose problème
Voir là:

Bonne fin de journée

Bonjour,

à > boubouleover
Je conseille d’upgrader manuellement la version citée (6818) à la 6882 (stable):

  • Procéder à une exportation de la configuration: Paramètres généraux > Configuration > Choisir la configuration souhaitée par clic dessus > Clic sur export pour enregistrement sur le bureau
  • Désinstaller le programme Comodo via le Panneau de configuration puis >ajouts et fonctionnalités > Pour fini redémarrer le PC
  • Télécharger la version Offline v.6882 ici https://e-nautia.com/zorkas/disk?p=9163340 dézipper puis installation en mode administrateur > laissez l’installation se faire puis mises à jour des bases
  • Redémarrer le PC lorsque Comodo le demande, une fois redémarrer les bases à jour, procédez au diagnostics du programme en cliquant sur Aide du menu de Comodo puis Support > Diagnostics, attendre le résultat
  • Précéder à une évaluation des fichiers puis par une analyse rapide (l’analyse complète prends du temps, la réalisée par la suite)
  • Pour finir Importer la configuration sauvegardée dans le même menu cité plus haut mais en choisissant Import

Bonjour, merci de vos réponses
J’ai suivi la liste, les Scan n’ont rien trouvé et le applications à débloquer en caractère asiatique ont disparu, je pense donc le problème réglé.
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

Bonjour,

Merci pour le retour d’infos
Bonne continuation…