(Resolu)Perte des règles de defense +

Bonjour,
une fois de + ce matin, au démarrage de mon PC, j’ai une succession d’alertes de la part du module de defense + de CIS. Apparemment il a perdu toute les règles . Cela fait la deuxième fois que j’ai ce soucis!

La seul manipulation effectué entre le moment où tous fonctionnait correctement et ces problèmes de pertes de règles est la suppression du programme AVG Link scanner, par son module de désinstallation, puis par Ashampoo Uninstaller et enfin CCleaner. Se peut il que ces derniers est effacé l’integralité de mes règles ?

Bon, j’ai pu qu’à me mettre “apprentissage”…

chiant ca effectivement

pourquoi tu ne sauvegardes pas les regles, ca evite ces désagréments !

dans divers/gerer mes configurations

et tu mets ca sur une autre partition ou disque afin de prevenir un crash !

Bonjour,

Dans les règles actuellement créés, est ce que vous avez les groupes “Windows System Applications”, Windows Updater Applications" et “All Applications” ?

Est ce que c’est uniquement Defense+ ou bien est ce que les règles du pare-feu ont elles aussi été supprimées ?

Il est à noter que ces paramètres sont sauvegardés dans la base de registre. Une restauration du système peut donc les remettre.

Re nonosito, Shaoran,

oui, effectivement j’aurai du faire une sauvegarde de mes règles!!

J’ai trouvé le pourquoi de mes soucis. Il s’agissait bien du programme AVG LinkScanner. Comme beaucoup de programmes, la désinstallation n’est pas toujours très propre. De nombreuses clés de registre peuvent persistées. C’ est pour cela que mes programmes sont installés avec un désinstallateur puissant, Ashampoo Uninstaller.
Je suis donc repartis d’une Image disque pour retrouver mon ancienne configuration.
J’ai désinstallé AVG linkScanner.
Un coup de CCleaner en vérifiant les clés supprimées. Rien d’anormal.
Ensuite je suis passé par Ashampoo Uninstaller pour supprimé toute les traces de ce programme. Dans le log qui m’est proposé, je m’aperçois que de nombreuses clés de CIS vont être supprimés! Ces deux là ne font pas bon ménage.
J’ai donc fait la suppression total puis réinstallé ma sauvegarde de mes règles (effectué aprés avoir réinstallé mon image). Tout à l’air de re fonctionner.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.