[Résolu] Pas daffichage de l'animation du trafic dans le widget et absence de l'icone du systray

Salut
Depuis quelques jours l’indicateur du trafic ne fonctionne pas dans le widget tandis que l’icone animée du systray ne donne aucune image sauf un emplacement vide qui indique “Tous les systemes sont actifs et en cours d’éxecution” au passage de la souris.
Comodo est à jour et l’outil de diagnostic ne trouve aucune erreur.
C-joint le rapport de diagnostic : https://www.mediafire.com/file/88pgsp6fmwtlvcl/CisReport_x64_v12.2.2.8012_20230515-112734.zip/file
Merci de m’aider à résoudre ce problème

Bonjour laliche,

  • Regardez si dans la barre des taches de Windows CIS est activé pour apparaitre

  • Sinon faites apparaitre le Widget sur le bureau:

  • Lorsque vous êtes sur le bureau appuyez simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr déconnecter vous et reconnecter vous, est-ce que le Systray apparait de nouveau ?

Pour info: C’est un problème connu (pour certains) qui doit être résolu dans la prochaine version à venir

Bonjour Zorkas
Ce matin l’icone est revenue dans la barre des tâches (à coté de l’horloge) mais toujours sans l’animation,idem pour le widget (pas de comptage upload/download). Cis.exe est bien présent dans 2 lignes du gestionnaire des tâches .

Bonjour,
Essayez ceci:

Reconstruire le cache des icônes - Windows 10

le cache des icones est supprimé puis reconstitué mais ça n’a pas résolu le problème.

En rafraichissant la barre des taches ça donne quoi ?

Pour ce faire, appuyez sur les touches Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, recherchez le processus « Windows Explorer », cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Redémarrer ».
Cette opération devrait rafraîchir la barre des tâches et restaurer les icônes manquantes.

Au clic droit sur le processus explorer dans le gestionnaire des tâches je n’ai que l’option “terminer le processus” (pas redémarrer) , je l’ai donc executé elle a fait dispraitre tous les icones du bureau ainsi que toute la barre des tâches. Après quelques instants j’ai forcé le re-démarrage du pc via le bouton Reset .Les icones du bureau et la barre des tâches sont revenus y compris l’icone comodo près de l’horloge mais celui-ci est toujours inanimé.

Est-ce que le Widget peut-être affiché en l’activant sur le bureau ?

Widget

Édit ce jour:
Après vérification de votre rapport de diagnostics de CIS il apparait que le système d’exploitation est Windows 7

<Info CSDBuildNumber=“1130” CSDVersion=“Service Pack 1” CurrentBuildNumber=“7601” CurrentVersion=“6.1” InstallationType=“Client” ProductName=Windows 7 Ultimate/>

Sachant que: Microsoft lui avait accordé un sursis au 10 janvier 2023
Donc, Il ne sera plus corrigé en cas de faille de sécurité. Il est donc temps d’opter pour une nouvelle version du système, Windows 10 en l’occurrence.
La bonne nouvelle, c’est que l’opération ne vous coûtera pas un centime. Voici comment vous y prendre pour migrer de Windows 7 vers Windows 10 gratuitement.

Auparavant je vous invite a désinstaller Comodo CIS par le panel du panneau de configuration puis Programmes et Fonctionnalités. Désinstaller tous les programmes de Comodo puis utilisez le programme de nettoyage approfondi se trouvant ici: Outil de désinstallation Comodo (Attention, il faut redémarrer 2 fois)
Ensuite:

  • Avant tout, effectuez une sauvegarde de toutes vos données personnelles
  • Téléchargez l’outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d’exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10.

Suivez les instructions puis redémarrer le PC à chaque demande

  • Une fois Windows 10 installer et les mises à jour effectuées, télécharger Comodo CIS Comodo CIS v12.2.2.8012, procéder à l’installation.
  • Procéder aux analyses et configurer Comodo au besoin faites un backup de configuration de CIS sous Windows 7 pour importation des paramètres (avant l’installation de Windows 10).

C’est à vous de voir…A ce stade il semble que la barre des taches du système Windows 7 soit corrompu donc imputable à l’ OS.

ZorKas

Greetings,

I also experienced this issue on win10 fresh install. Tried to enable/disabled CIS from the system tray menu as mentioned above, but it wouldn’t enable. A restore point created when the issue was present did fix the issue with a system restore. (???)

Salutations,

B

Windows 7 est obsolète
Plus aucune mise à jour de sécurité du système n’est proposée par Microsoft à ce jour

Problème Résolu !
Comme j’ai 2 autres pc sous Win 7 où COMODO fonctionnent encore normalement je n’étais pas chaud pour migrer vers win 10 ou 11.J’ai essayer de reinstaller COMODO en desactivant mon antivirus plusieurs fois en vain. Ensuite j’ai nettoyé tous les fichiers et les clés de registre restants sur le disque après avoir encore désinstallé COMODO avec Revo Uninstaller pro. J’ai utilisé les outils CisCleanUpTool , Regseeker et CCleaner pour achever le nettoyage. Ce n’est pas tout ,j’ai eu l’idée de réparer Win 7 avec le CD en utilisant l’option “Upgrade” avant de re-installer COMODO et là ça a marché . COMODO re-fonctionne pleinement avec les animations du widget et de l’icone du systray. Merci à tous ceux ont répondu .

Merci pour le retour
Bonne continuation…
ZorKas