[RESOLU]Installation CIS compliquée

Bonjour,

Suite à quelques soucis avec Win7, j’ai désinstallé CIS et voulu réinstaller la dernière version. Manque de bol, l’installation ne va pas au bout, j’ai droit à un message “Pour continuer l’installation vous devez désinstaller l’ancienne …”.
J’ai bien désinstallé l’ancienne version via le panneau de config, après avoir complètement désactivé CIS, puis j’ai utilisé l’outil Ciscleanuptool et malgré cela, je reste coincé >:(
Par contre, Dragon et Secure shopping s’installent eux alors que je n’en veux pas …
Y a-t-il une solution à mon problème, j’aimerais conserver CIS que j’utilise depuis très longtemps sans souci ?

Merci d’avance

Bonjour darkside,

Je propose de commencer par:

  • Désinstaller via le panel Configuration les programmes suivants:
    *Dragon
  • Secure shopping
  • Redémarrer le PC
  • Purger les fichiers temporaires en se plaçant sous CMD en mode administrateur puis copier/coller la commande suivante %temp% pour finir valider
  • Télécharger la dernière version de CIScleanuptool ici en version de l’OS (x86 x64): Comodo Forum Lancer le programme en mode administrateur puis attendre, lors de la demande redémarrer le PC, l’affichage du nettoyeur peut demander une seconde analyse, la poursuivre si besoin redémarrage du PC.
  • Télécharger sur le bureau la version v12.2.2.7062 Offline ici:
    https://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_only_installer.exe
  • Lancer le programme en mode administrateur, choisir le mode personnalisé pour désactiver les options (Dragon,Secure,Shopping,DNS, etc…)
  • Attendre la fin de l’installation

Résultats de la procédure ?


Édit ZorKas:
NB: Concernant l’utilitaire de suppression de Comodo:

Quelques points à retenir:
1)
Avant de continuer la désinstallation, il essaie de créer un point de réenregistrement du système, il en informera l’utilisateur en cas d’échec créer avant de continuer.
2)
Il demandera généralement un redémarrage deux fois.
3)
Si cet outil échoue toujours et que vous pensez toujours que Comodo est installé et que vous ne pouvez pas réinstaller, nous aimerions que vous signaliez un bogue dans la section de rapport de bogue Comodo Forum , en fournissant les fichiers journaux suivants comme entrée dans la publication:

  • Vous trouverez le journal dans le même dossier à partir duquel l’outil de désinstallation a été exécuté
  • Vous devez trouver tous les journaux du dossier temporaire de Windows (clé Windows + R, puis tapez% TEMP%) au format suivant:
    cmdinstall.exe _ *. Log.7z
    cmdinstall.exe _ *. log
    COMODO * _uninstall.log

Une situation de désinstallation interrompue se produit généralement lorsque vous redémarrez le système entre l’installation ou la mise à jour ou lorsque vous abandonnez l’installation ou la mise à jour. Nous espérons que cet outil aidera à éliminer Comodo dans ces situations critiques.

Pour atténuer ces problèmes à l’avenir, dans la version CIS de décembre 2017:

  • Avant l’installation, la désinstallation et la mise à jour de CIS, CIS essaiera de créer un point de re-stockage du système
  • Nous expédierons également ces binaires avec l’installation de Comodo dans la version de décembre 2017.

Bonjour ZorKas,

Merci pour ces directives très claires. J’attaque la procédure et je te tiens au courant :-TU

Re,
Désolé pour ce double post …

CIS s’est bien réinstallé après avoir effectué toutes les manips que tu m’as conseillées. Tu as été au top :-TU

Tu as bien fait de préciser qu’il fallait une deuxième analyse après le redémarrage, c’est là que je me suis planté. Quand j’ai vu la fenêtre “Exécuter” de ciscleanuptools sur un écran noir, j’ai pensé à un bug. J’aurais dû chercher et lire le tuto :-[

Merci pour tes conseils précis et avisés.

Bonne fin de journée

Merci à toi pour le retour d’info :wink:

Au besoin je te conseille les excellents Tutos de Michel si besoin est:

Ou pose les questions sur le forum

Bonne continuation à toi…
Cordialement

ZorKas