[RESOLU] Impossible de télécharger la base URL

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème étant donné que cela arrive au démarrage de l’ordinateur et que comodo ne m’indique jamais lui même qu’il y’a une erreur.
Je suis sous windows 10 x64 famille.

Bonjour,

Cela m’arrive de temps en temps lorsque le serveur n’est pas disponible ce qui renvoi le message identique au votre
Pour contrôle de Comodo, procéder à un diagnostic d’installation, pour ce faire:

  • Clic sur le point d’interrogation en haut à droite (Aide) > Support > Clic sur Diagnostics
  • L’analyse s’effectue puis affiche l’intégrité de Comodo
  • Pour la base de données URL procéder manuellement en cliquant sur mises à jour Anivirus de temps en temps dans la journée pour vérifier la disponibilité (nb: cela incombe seulement aux filtrage URLs donc non concerné avec l’antivirus)

Le diagnostic est-il Ok ?

Bonjour et merci pour la réponse.
Effectivement j’avais déjà vu qu’on pouvait demander un diagnostic de son installation, je l’avait déjà fait, je viens de recommencer et toujours OK, rien à signaler.

Mais mon bug a disparu, j’ai quand même noté qu’il arrivait souvent alors j’ai préférer faire un post car ne pas avoir les bases URL à jour c’est alarmant.

Bonjour,

Oui cette option est proposée mais la base n’est pas exhaustive non plus (tous les jours de nouveaux sites malveillants apparaissent dans le monde)
Je ne connais pas de module “en temps réel” permettant d’avoir une protection à l’instant T sur ce mode de protection
Une bonne logique de navigation (certificat de sécurité, https,…etc) étant primordiale avant tout :wink:
Cette option n’entache pas la qualité de protection sur les autres modules de CIS :slight_smile:

Bonsoir

la protection Web et l’analyse des URL est un gros point faible de COMODO. Nécessité de lui adjoindre un plug in comme
Online Comodo Security [urlhttps://antivirus.comodo.com/online-security.php?track=10992&af=10992][/url]

Avira Browser Safety Avira Browser Safety : navigation sécurisée | Gratuit

mais il y en à d’autres.

pour ma part la protection web de Comodo est coupé. Pas efficace.

Bonjour Magneto,
Perso j’ai comme extensions:
Online Security Pro
et
BitdefenderTrafficLight
En ayant laissé le filtrage des sites web activé!
Bonne fin de journée

Bonjour Gildo.

je te déconseille d’utiliser les 2 programmes simultanément.
A chaque demande d’URL ces dernières vont être analysé par les programmes que tu cites. Il y a redondance.

Magneto, bonjour,
Il faut que je choisisse entre les bretelles et la ceinture!! :slight_smile:
Bon j’enlève Online Security Pro, le plus de BitdefenderTrafficLight, c’est qu’il indique un petit rond vert ou rouge sur les recherches par le moteur des dites recherches!!
Merci pour ton avis
Bonne fin de journée

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Mon problème est donc résolu, je laisse aux modérateurs le soin de faire ce qu’il faut de ce sujet (Je ne suis pas adepte des forums)