[Résolu] Comodo ralenti les applications

Bonsoir,

En fouillant sur les forums je me suis rendu compte que le module defense+ ralentissait sensiblement les applications, le plus flagrant étant au lancement. Je pense notamment à firefox (certes réputé pour être un peu lourd) et opera.
Comment remédier à ce problème svp?
Je tourne avec nod32 v4 (bouclier web désactivé pour cause de conflit avec comodo…) sous windows 7 64 bits.

Merci.

Bonjour,

Tu utilises quelle version de nod32 ? Et quelle version de CIS ?

nod32 64bits version 4.0.468 et comodo 3.14.129887.586 (je n’ai pas installé l’AV et pourtant sur les dernières maj il n’y a que le moteur de l’AV qui est concerné… c’est normal ? )
Sinon ma config comodo : pare-feu mode sécurisé et defense+ mode pc sain.

Bonjour,

Avec la version eset 4.0.474.0 et la dernière de CIS 64bit, je n’ai aucun soucis hormis pour le web où le ping explose (On notera que par contre pour les versions 32 bit, il n’y a pas de conflit)

Si tu coupes defense+, cela va mieux ? Essais aussi de mettre à jours nod32 en 4.0.474.0.

Enfin, non la dernière mise à jours ne concernait pas que l’antivirus, voir ici : https://forums.comodo.com/francais-french/comodo-internet-security-mis-a-jours-en-314129887586-t50815.0.html

Bonjour

je pense aussi que cela peux venir de Nod32 qui n’aime pas les autres logiciels de protection lol

concernant le ping qui explose c’est du à un conflit entre comodo et le bouclier web de nod32 : désactive la surveillance du http et ça marche (j’avais créé un topic suite à ce problème).

Ce qui me fais dire que c’est comodo c’est que quand je désactive defense+ c’est pas la même, ça marche nettement mieux.
De plus j’avais testé avec avira free et le problème était le même. Et je me suis trompé, j’ai installé la version 4.0.474.0 et pourtant il me dit que c’est la version 4.0.468.0 !?

Je sais, c’est moi qui t’avais répondu, mais j’ai fait des tests supplémentaire cette fois.

Essais de changer de configuration pour tester. Peu importe laquelle. Test juste s’il y a une amélioration. Repasse dans la première config après.

ça ne change rien :frowning:
La seule action qui semble vraiment efficace c’est de désactiver defense+

Tu peux passer Defense+ en mode sécurisé ?

c’est fait, mais je ne note pas de changement.

A voir si d’autres personnes ne peuvent pas en ajouter plus.
N’arrivant pas à reproduire le soucis, c’est délicat. Chez moi sous seven 64 bit, firefox s’ouvre en moins d’une seconde.

Sur ce que l’on peut aussi trouver c’est le paramètre monitoring DNS, je pense qu’il fait référence à DNS/RPC client dans la configuration defense+, à contrôler et remettre si pas de changement.

ça ne change rien, ce serait même presque pire.
Tu as quoi comme config ? Je comprends pas d’où ça vient, je ne suis pas très chaud pour désactiver defense+

Je regarde ça sur un asus G51J
La config de Comodo elle est celle par défaut (hormis que j’ai viré l’antivirus pour tester nod32), je l’utilise peu à vrai dire.

Ton proc travail lorsque tu lances firefox ? J’ai tenté de regarder avec et sans defense+, je n’ai pas vu de différence notable.

Au pire tu peux tenter un truc, vire complètement CIS et réinstalle le pour l’avoir à neuf, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose, c’est ce que j’ai voulu te faire tester en changeant de configuration.

Il y a par contre une maj qui vient de sortir apparemment, la 3.14.130099.587. Il n’y a pas encore d’info sur ce qu’elle fait toutefois. Tu peux toutefois essayer.

Bonsoir,

Lien direct vers la mise à jour

A+

Ils ont fait un édit <<
Je pouvais attendre le nouveau post longtemps :-\

Merci :stuck_out_tongue:

merci, je vais tester tout ça.
Je me demande quand même si je ne vais pas tenter à nouveau le coup avec avira free.
Il y a des tests sérieux de l’antivirus de comodo?

Pour l’utilisation cpu, pas de différence notable non plus.
Shaoran tu utilises quoi comme AV?

Mais de rien.

En tous cas je remercie tous les développeur pour son application.

:slight_smile:

Moi je suis sous CIS complet.

Je t’aurais bien invité à aller voir ce post. L’un de mes premiers post ici. Mais en 4 mois, il y a certaines choses à changer la dedans. Entre autre, si on test maintenant, c’est plus l’antivirus qui intervient désormais, plutôt que defense+. Enfin, ça se sont mes propres test.

quelque part si l’antivirus prend le relais et qu’il me casse moins les pieds pourquoi pas.

EDIT : j’ai réinstallé comodo et ça parait un peu mieux mais ce n’est pas encore merveilleux. J’ai aussi viré nod32 qui me parait être devenu un suceur de ressources et j’ai désactivé l’hips. Vivement la version 4!

bon les miracles de l’informatique ont encore frappé : j’ai désactivé defense+, j’ai rebooté et j’ai réactivé defense+ et là miracle !