[RESOLU] Comodo Internet Security : Errreur agent.exe Comodo sous win10 1903

Bonjour,
J’utilise Comodo Internet Security version gratuite. Et je fais les mises à jour à chaque fois qu’il m’en propose. ça marchait nickel sous Win7 puis Win10.
Sous Win10, je suis passé récemment à la version 1903, et depuis, plusieurs fois par jour, le widget de Comodo devient rouge avec le message ‘menacé’. J’ouvre CIS et je vois le message ‘l’agent comodo ne fonctionne pas’. Je clique sur ‘corriger cela’, et ça redémarre, jusqu’à la fois suivante.
J’ai lancé une analyse rapide, tout est ok.
Puis une analyse complète, qui se plante au bout de 3 minutes, car l’agent s’arrête.
J’ai généré un rapport diagnostics, et je ne vois aucune erreur dans le fichier xml, tout me semble ok. Une recherche de ‘failed’ ne trouve rien.
J’ai vérifié le fichier ‘SecurityProductInformation.ini’, il a une bonne tête, et je suis en version 12.0.0.6818
Quelqu’un a une idée svp ?
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Que dis le journal d’événements de Windows, y à t’il des erreurs au sujet de Comodo CIS ?
Commande suivante pour accès au journal d’événements:

  • Touche Windows + R
  • Saisissez eventvwr et OK.

Bonjour,

Merci pour cette réponse !
Je suis allé dans le journal des événements, dans ‘journaux des applications et des services’.
Je vois 3 lignes avec comodo :
COMODO Internet Security → aucun événement
COMODO Internet Security CEF → aucun événement
COMODO Internet Security Trace → je vois plein d’événements avec le message ‘Service started/resumed’

A part ça, rien d’autre !

Ok,
Toujours dans le journal d’événements, y à t’il des erreurs Windows ? (exemple ci-dessous)

Oui, je vois des erreurs notamment une qui a :
source = application error

Je doubleclique dessus, et je vois que ça concerne cmdagent.exe
Mais là, je ne sais pas analyser plus loin…
Ci joint la copie d’écran.

Merci pour votre aide !

Ok,

  • Lors de la mise à jour de Windows 10 1903, cette dernière c’est t’elle réalisée depuis Windows update ?
  • Comodo était installé ?

Oui :

  • La mise à jour vers Win 1903 m’a été proposée par Windows Update, et j’ai cliqué pour l’accepter et la lancer.
  • Et CIS était déjà installé et marchait bien.

Merci encore !

Ok,
Au vu des informations de la nouvelle version Windows installée (19H1) concernant cmdagent.exe lié à Comodo ce problème ne peut être corrigé par l’analyse du support.
Je vous invite à procéder de la sorte:

  • Réaliser un export de configuration de Comodo (si vous avez réalisé des paramètres spécifiques), pour ce faire:
    Menu > paramètres géneraux > Clic droit sur la configuration activée > Export (sur le bureau)
  • Désinstaller Comodo via le panneau de configuration de Windows (clic droit sur la fenêtre Windows en bas à gauche > Rechercher > taper panneau de configuration > ouvrir
  • Redémarrer le PC
  • Windows Defender s’active automatiquement
  • Afin de vérifier l’intégrité de Windows 10 je vous conseille de procéder de la sorte
  • Ouvrir en tant qu’administrateur la fonction CMD puis taper la commande suivante SFC /scannow (espace après SFC)
  • Cette commande vérifie l’intégrité du système d’exploitation et corrige si possible les erreurs rencontrées, à la fin du scan si tout est Ok le message affiche “Aucune violation d’intégrité”
  • Télécharger la version Offline de Comodo sur le bureau ici: http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_only_installer.exe
  • Ouvrir en tant qu’administrateur puis procéder à l’installation, choisir ou non les options proposées, attendre le téléchargement des mises à jour antivirales puis le scan rapide
  • Redémarrer le PC
    -Ouvrir Comodo puis Importé la config. sauvegarder (même procédure que l’export)
  • Procéder à une analyse d’installation(support) de Comodo via le ?

Résultats ?

Merci beaucoup pour cette procédure, que j’ai suivi pas à pas :

  • Le test d’intégrité de Windows est ok.
  • A l’installation de CIS, j’ai eu une fenêtre popup qui m’a indiqué que cis39.exe ne fonctionne pas ou ne peut pas être lancé (désolé, je ne me souviens plus exactement du message), et les mises à jour ne se sont pas lancées lors de l’installation, je les ai lancées manuellement après le reboot.
  • J’ai fait un scan rapide puis un scan complet, qui sont allés jusqu’au bout, je n’ai plus de message ‘comodo agent ne fonctionne pas’.
  • J’ai lancé un Comodo Diagnostics, qui n’a trouvé aucune erreur.

Donc problème résolu !
Merci encore pour toute l’aide que vous m’avez apporté.

Merci à vous pour le retour d’infos ce qui aide la communauté (utilisateurs) qui se trouve dans le même cas, ce forum à pour principe d’être un recueil
Je conseille de désinstaller Comodo avant tout upgrade de version afin que Windows n’altère pas ce dernier ou vice versa, il suffit d’exporter la configuration comme citée plus haut puis une fois le changement de version (Build) de l’OS de réinstaller Comodo pour finir d’importer la sauvegarde de config précédente
Bonne continuation à vous…