[RESOLU] Comodo Firewall 12.0.0.68.18 erreur 0x80072efd

Bonjour
Quand je lance une mise à jour manuelle comodo firewall (12.0.0.6818 sous Windows 7 64 bits) ne se connecte pas au serveur et bloque plusieurs sites dont facebook. Il me donne l’erreur “Erreur: 0x80072efd - Impossible d’établir une connexion avec le serveur” pour les mises à jour de la base de données,les recognizers et du programme. Le diagnostic m’a fourni une archive zip “CisReport_x64_v12.0.0.6818” qui contient 1 fichiers .xml et un autre fichier .evtx .En ouvrant ce fichier xml avec un éditeur de txt je constate plusieurs lignes “Failed”. D’autre part Windows 7 ne reconnait plus Comodo dans le centre de sécurité .
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Possible d’avoir le rapport diagnostics en attaché ?

Bonjour
J’ai voulu envoyé l’archive zip avec mon précédent message mais je n’ai trouvé pas l’option pour le faire sur votre forum.
Entre-temps j’ai restauré mon pc à la date du 17.07.2019 et Comodo fonctionne à nouveau normalement. Je soupçonne une des mises à jour récentes de Windows d’être la cause du problème. Donc pour moi c’est temporairement résolu.
Merci d’avoir répondu à ma requête.

Bonjour,

Pour joindre un fichier il faut ouvrir en bas “Additional Options”, puis Parcourir

Je passe le sujet en résolu
Bonne continuation…

ZorKas

Salut
Merci pour l’explication. je vous joins donc l’archive

Bonjour,

Le rapport indique des soucis sur la carte réseau: