[RESOLU] Comodo Firewall 12.0.0.68.18 bloque les resolveurs DNS

Bonjour
J’ai installé le programme Simple DnsCrypt sur mon pc windows 7 64bits il y a 3 jours et je ne peux plus accéder aux sites internet bien la connexion est ok. Le seul moyen de retrouver l’accès est de désactiver/réactiver manuellement le parfeu Comodo Firewall v12.0.0.68.18 . Dans les journaux j’ai constaté que les résolveurs DNS de DnsCrypt (y compris ceux de Cloudfare 1.0.0.1/1.1.1.1) sont bloqués sur les ports TCP et UDP 433. J’ai ajouté Simple DnsCrypt en tant que programme autorisé dans les règles du parfeu mais le problème persiste. Y’a t-il une autre réglage à faire ? je vous joint le rapport de diagnostique.
Merci de votre aide

Bonjour,

Le journal de Windows mentionne que le WMI est endommagé:

La cause première est le référentiel WMI. Cela signifie que WMI est endommagé. Qu’est-ce que le référentiel WMI? C’est la base de données qui stocke les méta-informations et les définitions des classes WMI.


Votre journal en attaché mentionne:

WMI: Failed to register the provider. myRegistrar->Register returned 0x8004100e

  • 0 4 0 0x80000000000000 1413 COMODO Internet Security Trace MAGNIFIC
  • [u]WMI: Failed to register the provider. myRegistrar->Register returned 0x8004100e[/u]

Pour comprendre le WMI:

https://www.malekal.com/wmi-a-quoi-ca-sert-activer-reparer/


WMI: Fournisseurs WMI manquants ou défaillants ou classe WMI non valide

Scénario

Échec de Windows Management Instrumentation en raison de la réception d’un événement ou d’une erreur concernant le manque ou l’impossibilité de charger le fournisseur WMI, la classe WMI non valide ou l’ espace de nom WMI non valide .

Vous trouverez ci-dessous des erreurs courantes indiquant des problèmes avec un fournisseur ou une classe WMI:

Échec d'initialisation de toutes les classes WMI requises
Win32_processor: WMI : Espace de noms non valide
Win32_WMISetting: WMI : Espace de noms non valide
Win32_OperatingSystem: WMI : Espace de noms non valide
WBEM_E_NOT_FOUND 0x80041002
WBEM_E_PROVIDER_FAILURE 0x80041004
WBEM_E_INVALID_NAMESPACE 0x8004100E
WBEM_E_INVALID_CLASS 0x80041010
WBEM_E_PROVIDER_NOT_FOUND 0x80041011
WBEM_E_INVALID_PROVIDER_REGISTRATION 0x80041012
WBEM_E_PROVIDER_LOAD_FAILURE 0x80041013 

Pour commencer essayer de faire un diagnostics de Comodo en cliquant sur le ? (Aide) du Menu de CIS puis > Support> Diagnostics

Salut Zorkas

J’ai réparé WMI avec Windows repair Tool . Le problème semble résolu , merci pour tout.
Cordialement