Je suis un utilisateur récent de comodo (que j’apprécie beaucoup au demeurant) mais j’ai un problème avec : quand je fais des tests sur degrouptest.com et speedtest.net je me retrouve avec des bons débits mais des pings de500ms et plus… J’ai testé en désinstallant comodo et là je suis à 60ms de ping. La config en question est vista+sp2, livebox mini, nod32 v4
J’ai fais les tests sur un autre pc avec comodo, xp sp3, livebox mini, avira free et j’ai un ping de 60ms sur les mêmes sites.
Même en ayant réinstallé comodo ça ne marche pas. D’où ça vient svp?
je n’ai pas d’autres logiciels actifs (j’ai nod32 v4 mais juste l’antivirus) et la protection en temps réel de defender.
Le fw de windows (les 2 d’ailleurs) est inactif.
Quand je fais un ping depuis la console c’est niquel avec comodo actif (je n’ai pas testé en le désactivant).
Ce que je ne comprends pas c’est que sur un pc ça marche (celui avec xp), les sites de tests me donnent un bon ping et sur l’autre ça coince…
J’ai essayé d’exporter la config et de l’importer sur l’autre mais j’ai une erreur et je ne peux pas l’importer.
Aurais-tu une solution? Merci.
Si les pings normaux passent, il faut regarder sur ces sites. Il n’utilisent pas un ping mais une série de requêtes http.
Par contre, trouver une solution comme ça, c’est impossible je pense, il va falloir y aller à tatillon encore une fois.
Si tu désactive le par feux cela passe correctement ?
Change de configuration général, dans l’icone de la barre des taches, configuration, puis n’importe laquelle, est ce que cela passe ?
j’ai essayé en changeant les configs (je les ai toutes testées) et en désactivant le parefeu puis le pare-feu et defense+ et dans tous les cas ça ne marche pas…
Une fois installer, coupe tout ce qui pourrait générer du débit sur le réseau, msn, skype, voip, sauf ton navigateur que tu placeras sur le test sans le démarrer.
Ensuite, tu va dans Capture (en haut dans le menu) puis interface.
Si tu en as plusieurs, regarde celle qui a des paquets qui s’incrémentent. Si rien ne bouge, ouvre une page web par exemple.
Puis fait start.
Lance le test, une fois fini, fait capture puis stop.
Tu peux faire un fichier par site.
Enfin, file puis save as, met un nom, sauvegarde le et envoi le que je l’analyse.
Possible, mais cela peut être tout et n’importe quoi. Même une simple mise à jours d’un programme qui n’est pas faite, je pense à flash entre autre qui sert aux test.
avec comodo et pc tools firewall free j’ai le même bug, toutefois avec outpost il semble que cela fonctionne correctement…
Est-il possible qu’il y ait un conflit entre nod32 (et sa protection web) et comodo, outpost en étant dépourvu l’explication est peut-être là? J’ai essayé de déactiver la protection web de nod32 mais ça ne donne rien…
EDIT : tout fonctionne quand je vire nod32, c’est bien lui qui pose problème. Il doit y avoir un conflit entre les 2 boucliers web.