[résolu] Comodo et test de ping

Bonsoir,

Je suis un utilisateur récent de comodo (que j’apprécie beaucoup au demeurant) mais j’ai un problème avec : quand je fais des tests sur degrouptest.com et speedtest.net je me retrouve avec des bons débits mais des pings de500ms et plus… J’ai testé en désinstallant comodo et là je suis à 60ms de ping. La config en question est vista+sp2, livebox mini, nod32 v4
J’ai fais les tests sur un autre pc avec comodo, xp sp3, livebox mini, avira free et j’ai un ping de 60ms sur les mêmes sites.
Même en ayant réinstallé comodo ça ne marche pas. D’où ça vient svp?

Bonjour,

As tu d’autre logiciel de sécurité ?

Le firewall de windows est bien inactif ?

Si tu fait un ping dans un console dos directement avec comodo actif et comodo désactivé, qu’as tu ?

je n’ai pas d’autres logiciels actifs (j’ai nod32 v4 mais juste l’antivirus) et la protection en temps réel de defender.
Le fw de windows (les 2 d’ailleurs) est inactif.
Quand je fais un ping depuis la console c’est niquel avec comodo actif (je n’ai pas testé en le désactivant).
Ce que je ne comprends pas c’est que sur un pc ça marche (celui avec xp), les sites de tests me donnent un bon ping et sur l’autre ça coince…
J’ai essayé d’exporter la config et de l’importer sur l’autre mais j’ai une erreur et je ne peux pas l’importer.
Aurais-tu une solution? Merci.

Si les pings normaux passent, il faut regarder sur ces sites. Il n’utilisent pas un ping mais une série de requêtes http.
Par contre, trouver une solution comme ça, c’est impossible je pense, il va falloir y aller à tatillon encore une fois.

Si tu désactive le par feux cela passe correctement ?

Change de configuration général, dans l’icone de la barre des taches, configuration, puis n’importe laquelle, est ce que cela passe ?

j’ai essayé en changeant les configs (je les ai toutes testées) et en désactivant le parefeu puis le pare-feu et defense+ et dans tous les cas ça ne marche pas… :frowning:

Bon, même chose qu’avec un autre
On va commencer par regarder ce que est chargé en mémoire

télécharge ceci

Au lancement, génère un log avec la première option et copie-le ici

Seconde étape
Démarrer puis exécuter
tasklist /svc /fi “imagename eq svchost.exe”
copie ou fait une copie d’écran

Troisième étape (tout peu toutefois attendre que je regarde les deux premiers avant si tu préfères), on va écouter ce qu’il se passe.

télécharge ceci : Wireshark · Download

Une fois installer, coupe tout ce qui pourrait générer du débit sur le réseau, msn, skype, voip, sauf ton navigateur que tu placeras sur le test sans le démarrer.

Ensuite, tu va dans Capture (en haut dans le menu) puis interface.
Si tu en as plusieurs, regarde celle qui a des paquets qui s’incrémentent. Si rien ne bouge, ouvre une page web par exemple.

Puis fait start.

Lance le test, une fois fini, fait capture puis stop.
Tu peux faire un fichier par site.

Enfin, file puis save as, met un nom, sauvegarde le et envoi le que je l’analyse.

Le log de Hijackthis :
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
D:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Mode Switch\VMSwitch.exe
D:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
D:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 4\VAIOUpdt.exe
D:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents\Divers\Protection\Anti spy\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN | Outlook, Office, Skype, Bing, Breaking News, and Latest Videos
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - (no file)
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM..\Run: [VMSwitch] “C:\Program Files\Sony\VAIO Mode Switch\VMSwitch.exe”
O4 - HKLM..\Run: [egui] “D:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe” /hide /waitservice
O4 - HKLM..\Run: [COMODO Internet Security] “D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe” -h
O4 - HKCU..\Run: [WMPNSCFG] D:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth… - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l’&image au périphérique Bluetooth… - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\guard32.dll
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - D:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - c:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - D:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - D:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - D:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - D:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Realtek Audio Service (RtkAudioService) - Realtek Semiconductor - C:\Windows\RtkAudioService.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Power Management - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMService.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

Pour la 2e étape j’ai un souci : l’écran s’affiche, avec des infos puis disparait aussitôt, résultat je peux rien faire…

Heu oui, un petit oubli.
lance la console avant en tapant cmd

j’ai fais les 2 autres tests, où puis-je t’envoyer les résultats?

Tu peux les uploader sur le forum ou bien n’importe où, Jeu Femmes de Science | LuanaGames mettons

je n’avais pas pensé à up sur le site.
Voilà les fichiers.

[attachment deleted by admin]

[attachment deleted by admin]

Sur les paquets réseau, lors du test de ping, on a rien. Le ping est stable et correct si on se base sur les échanges.

59,892 - 61,93 - 60.17 - 61.165 - 61,392 - 59.704 - 60,068 - 59.961 - 63.115 - 62.2683

Selon ces mesures, il n’y a pas d’erreur.
Je ne vois rien chargé en mémoire qui me mettrait la puce à l’oreille.

De plus, normalement, si le parfeux est désactivé, il ne fait rien (comme l’autre soucis avec le site bridé), donc théoriquement cela devrait marcher.

c’est là le hic : à priori tout va bien mais en réalité ça plante. Serait-il possible que ce soit un conflit entre logiciels?

Possible, mais cela peut être tout et n’importe quoi. Même une simple mise à jours d’un programme qui n’est pas faite, je pense à flash entre autre qui sert aux test.

Par contre, ici tu as quoi ? http://www.pingtest.net/

sauf erreur flash est à jour.
Résultat du test : 0% de perte, ping à 557 et jitter à 7.

avec comodo et pc tools firewall free j’ai le même bug, toutefois avec outpost il semble que cela fonctionne correctement…
Est-il possible qu’il y ait un conflit entre nod32 (et sa protection web) et comodo, outpost en étant dépourvu l’explication est peut-être là? J’ai essayé de déactiver la protection web de nod32 mais ça ne donne rien…

EDIT : tout fonctionne quand je vire nod32, c’est bien lui qui pose problème. Il doit y avoir un conflit entre les 2 boucliers web.

j’ai désactivé le bouclier web de nod32 et ça marche, merci du coup de main.