[Résolu] clé supprimée par adwcleaner

Bonjour tout le monde. :slight_smile:
Tout d’abord une bonne et heureuse année.
Suite à un nettoyage de adwcleaner, il m’a supprimé cette clé:
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings{FB16E5C3-A9E2-47A2-8EFC-319E775E62CC}

A priori cette clé est crée par l’extension Priv Dog de Comodo
1- Faux positif ?
2- Est-elle utile?
J’ai passé un diagnostic comodo, il n’a pas trouvé d’erreur.
Merci par avance de vos avis.
Bonne fin de journée.

Bonsoir,
Meilleurs vœux en retour pour 2015.
Dans le cas ou cette clé est affectée à PrivDog:
Question 1 => PrivDog lors de l’installation ajoute un icone sur le moteur de recherche afin de contacter la hotline pour dépannage si une attaque est activée, Adwcleaner à pour but d’éradiquer toute non intégrité du navigateur jusqu’à la base de registre donc il propose de supprimer tout le différentiel.
Question 2 => Utile oui si on utilise PrivDog qui est un service payant bien sur, au besoin il suffit de le réinstaller pour avoir le service hotline.
PrivDog n’est pas une obligation seulement une option proposée à l’installation.
Voilà…
Bon Weekend.

Zorkas, bonjour,
Je n’ai jamais installé PrivDog, c’est la raison pour laquelle je suis étonné que cette clé soit présente.


Voici une image.
Je ne comprends pas l’anglais, mais à priori faux positif de la part de adwcleaner
Bon dimanche

Re,
PrivDog est une extension de Comodo, l’activation ou pas lors de l’installation de CIS ajoute des éléments concernant PrivDog.
Dire que c’est un faux positif c’est Oui et Non comme réponse, Adwcleaner NETTOIE les navigateurs contre toute publicité ou détournement de pages ou module complémentaire.
Il se peut que la clé présente (sujet du spot) corresponde à une ancienne version de la v.8 par upgrade du soft.
PrivDog annexé à Comodo permet de de prendre la main via le support.
Bonne soirée…
ps: En images la clé et la correspondance de celle-ci (traduit)

Pour info concernant BHO:

Bho - Browser Helper Object
Fonctions additionnelles à IE (Internet Explorer de Microsoft) - généralement une malveillance.
Un BHO est un programme additionnel à Internet Explorer (et uniquement à Internet Explorer ainsi qu’à tous les navigateurs basés sur Internet Explorer comme AOL Browser, Neoplanet etc. …). Les autres navigateurs (Mozilla, Firefox, Netscape, Opera etc. …) ne sont pas concernés.
Il se présente sous la forme d’une DLL (fichier .dll).
Sa procédure d’installation, volontaire ou, le plus souvent, à votre insu (drive-by download - Drive-by install…), utilise la technologie ActiveX. Si vous avez inhibé cette technologie dans Internet Explorer, vous êtes à l’abri. Si vous avez demandé à Conserver le contrôle sur la technologie ActiveX, vous êtes averti de la tentative d’installation que vous pouvez, dès lors, accepter ou refuser.
Le mécanisme d’accueil des BHO est intégré à Internet Explorer depuis sa version 4. Il permet à des tiers d’y ajouter des fonctionnalités ou de le personnaliser. Microsoft explique cela sur cette page : Browser Helper Objects: The Browser the Way You Want It et ici aussi et donne même un exemple de programmation d’un BHO.
Un BHO se présente généralement, lorsqu’il est visible, comme un ou une série de boutons ou une barre d’outils (toolbar) ajouté au menu de votre navigateur Internet Explorer (probablement à votre insu). Le BHO est toujours censé vous apporter une fonctionnalité ou un confort supplémentaire. En réalité, il a le plus souvent une ou des fonctions cachées parasites, voire hostiles.
Les problèmes que posent les BHO sont de 4 natures différentes:
##Problème d’écriture : il s’avère que les BHO sont souvent mal écrits (généralement en C++, un langage de programmation). Ils plantent IE ou entrent en conflit avec lui ou entrent en conflit entre eux lorsqu’il y en a plusieurs d’installés, provoquant des problèmes très difficiles à diagnostiquer et régler car vous n’avez souvent aucun moyen de savoir qu’un BHO s’est installé.
##Problème de comportement : le mécanisme des BHO à, par exemple, accès à chaque URL manipulée par votre navigateur et, de ce fait; beaucoup de BHO s’avèrent être :
##des espions (spywares) servant à suivre tous vos déplacements sur le Net (tracking et profiling)
##des outils publicitaires (adwares) servant à afficher des publicités (convergence anti-publicités) ou à remplacer des pages (modifier votre navigation à votre insu) ou des publicités par d’autres (publicité intrusive)
##des hijackers modifiant le comportement de votre navigateur contre votre volonté (comme changer la page de démarrage, modifier les paramètres d’acceptation des contrôles ActiveX etc. …)
##Problème d’implémentation : Microsoft avoue un problème sur cette page dans les versions 5 de Internet Explorer qui fait que seul 1 Bho peut être chargé. Si plusieurs tentent de se charger, seul le premier l’est, les autres sortent en erreur sans erreur apparente.
##La guerre des BHOs : il existe une guerre des Bhos dans le genre pousse toi d’là que j’m’y mette (réseau P2P Morpheus par exemple).

[attachment deleted by admin]

Zorkas, bonjour, :slight_smile:
Merci pour tes précisions. :-TU
Bonne fin de journée