[ Résolu ] CIS n'écoute pas ce qu'on dit.

Bonjour;

J’ai utilisé Comodo sous XP SP2 pendant des années et y trouvais mon compte.
Une bonne suite gratuite, légère, etc… que je recommandais autour de moi.

Depuis peu sous Win7, j’ai voulu testé la dernière mouture ( la V-6 je crois ) et commencement du HIC !.

Interface cool, et facile, que du bon SAUF… Qu’il ne fait plus ce que je veux mais ce qu’il veut.

Sur la 5 il me disait " il se passe quelque chose, que veux tu que je fasse ?". là, je pouvait lui dire " te fais pas de souci c’est normal ", et hop le tour était joué.

Maintenant, j’ai beau lui dire de foutre la paix à certains fichiers, il les supprime sans autre forme de procès.
Restauration depuis la quarantaine, et hop, 3 minutes plus ■■■■, même combat, re suppression.

Retour sous version 5 , même combat avec Win7… Plus moyen qu’il laisse tranquille certains fichiers.

J’aimais bien Comodo, mais je crois que vais me tourner vers autre chose ( quoi ? je ne sais pas encore, mais j’ai horreur qu’un logiciel prenne le pas sur ce qu’on lui dit ).

A moins que je sois le fautif et que sous Win7 Comodo ne fonctionne pas comme sous XP. Si c’est le cas, pourquoi me demander quoi faire d’un fichier, si c’est pour faire l’inverse après ?

Merci d’éclairer mes lumières et bon week-end à tous.

Bonjour. Pour éviter que Comodo met automatiquement en quarantaine dans la version 6, il suffit d’aller dans les paramètres là où il y a ‘‘Realtime Scan’’ et tu décoches ‘‘Do not show antivirus alerts’’. Depuis une certaine version 5, je ne sais pas laquelle, quand on fait une nouvelle installation, ils ont du mettre par défaut dans les paramètres pour que ça met automatiquement en quarantaine.

Bonjour DarkSam;

Merci pour l’info… Ça va bien maintenant… :slight_smile:

Bonne journée…

Donc,… Je reste avec Comodo. :wink: