J’utilise Comodo depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu de problème avec, mais il y a quelques mois, lors de la sortie de la version 7, j’ai constaté des ralentissements au démarrage. Mon pc avec un SSD mettait 30 secondes pour un démarrage total (jusqu’à ce que le dernier programme au lancement soit chargé). Après l’installation de la version 7, le pc met 2 min 30 à se lancer complètement et certains logiciels se lancent une fois sur deux au démarrage. Je suis donc revenu à la version précédente de Comodo, les logiciels ont recommencé à tous se lancer, mais la connexion à Internet mettait une bonne minute à se lancer (le démarrage prenais environ 1 min 30), au bout de 2 - 3 mois, j’en ai eu marre de la fenêtre me disant de le mettre à jour et j’ai décidé de réinstaller la version 7 de Comodo en pensant que le problème avait été réglé avec une mise à jour éventuelle, mais le problème persiste et je suis à 2 doigts de changer de firewall, ce qui est dommage étant donné que j’aime assez celui-ci.
Hier, j’ai tout désinstallé, j’ai fais un nettoyage de la BDR en mode sans échec, puis j’ai réinstallé la dernière version, et c’est toujours la même chose. Avant de le réinstaller, j’ai même essayé un démarrage du PC sans pare-feu, tous les logiciels s’ouvrent bien, mais la connexion est longue à se faire, la première installation de cette nouvelle version à dû dérégler quelque chose…
Version de Windows : Windows 7-64
Logiciel Comodo : Comodo Firewall
Version du logiciel : 7.0.317799.4142
Indiquez quels systèmes sont actifs : pare-feu & Defense+
Antivirus : Avast, toutes dernières versions du programme et de la base de données virale
Auriez-vous une solution, un réglage ou tout autre chose me permettant d’avoir un ordinateur qui démarre correctement ? J’ai utilisé la fonction de recherche du forum mais n’ai rien trouvé de similaire.
Par conte je vois pas ce que tu veux dire par “rapport de diagnostics d’installation de Comodo”…
C’est le message que met Windows quand il à l’impression qu’un logiciel s’est mal installé ? Si c’est ça, il n’y a pas eu de message particulier (dans tous les cas j’ai fait plusieurs installations).
Le rapport d’installation est spécifique à Comodo.
Regarde les images pour l’exécuter et vérifie si c’est Ok après l’avoir créer poste le en attaché si tu veux que je vérifie
Bonjour,
Le rapport est Ok.
Seulement le rapport indique dans Incompatible Software => Avast par 2 fois.
Résultat => Confusion pour les règles de sécurité.
Ah… ça pourrait provenir de là ? Il me semble avoir vu sur le forum plusieurs personnes ayant des problèmes de compatibilité Comodo/Avast, il n’y a pas de solution à ça ?
Bon ben je vais changer de pare-feu alors, dommage… quand même, l’un ou l’autre aurait pu régler ce problème, ça fait bien 6 mois que cette dernière version est sortie, il n’y avait pas ce problème avant…
En tout cas merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre !
Citation: En tout cas merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre ! => De rien
A toi de voir.
Pour info regarde le tableau du résultat en date du 14/06/2014 concernant la défense proactive.
Le classement positionne Avast à 8%
Bonne continuation…
Oui, en effet… après à chaque test effectué les résultats sont différents en fonction de l’organisme qui a effectué le test… Et puis je cherche surtout un antivirus et un pare-feu qui sont gratuits.
C’est le cas de Comodo CIS v.7…
Le problème avec les protections c’est la cohabitation de l’ensemble Firewall/Antivirus, il faut comprendre que d’autres modules tel que HIPS, Viruscope , etc… sont en liaison afin d’anticiper une éventuelle attaque réseau ou contamination virale.
Perso je n’utilise pas 2 éléments séparés afin d’éviter “une faille”.
Après tout un chacun est libre bien sur…
Pff, t’es en train de me convaincre 88) dans Comodo CIS v.7 y’a bien un firewall ET un antivirus ? J’ai téléchargé (mais pas installé) la version Comodo Internet Security sur le site , je n’ai pas trouvé la Premium indiquée sur ton image…