Bonjour,
j’aimerais que vous m’aidiez à créer mes règles réseau, car j’ai laissé tel quel dans comodo depuis l’installation. J’ai beau chercher, il n’y a pas de tutoriaux, ha si en anglais ça y’en a !!! Du coup je me retrouve avec un bon firewall, sans pouvoir l’exploiter du mieux que je peux.
Qu’elle règle dois je faire pour les port 80,53 et 443.
Une capture de ma config d’origine
Bonjour,
Personnellement, je ne gère pas ces ports au niveau réseau mais au niveau des applications, la première concernée étant le navigateur.
Pour celui-ci, 4 règles sont nécessaires, le reste genre téléchargement ftp sur des ports particuliers pouvant se faire au cas par cas, sans mémorisation sauf utilisation fréquente.
Pour ces règles, ne pas contrôler l’application parente:
Autoriser les requêtes HTTP(S): action: autoriser / protocole: TCP sortant / dest:tous / port: un ensemble de ports: 80,443,8080
Autoriser les requêtes FTP: autoriser / TCP sortant / tous / port: 21 (+ éventuellement d’autres si habituels)
Autoriser les requêtes DNS: autoriser / UDP sortant / tous / port: 53
Autoriser la boucle locale: autoriser / TCP/UDP sortant / masque IP: adresse: 127.0.0.1, masque: 255.0.0.0 / tous.
Les règles HTTP et DNS seront utiles pour d’autres programmes (mise à jour par ex.)