quelques questions d'un "nouveau"

Bonjour à tous les utilisateurs de Comodo.

Je me présente: pour l’instant encore utilisateur de Kaspersky PURE (il me reste un mois de licence), je n’ai pas été très content de ce produit. Je pensais revenir vers Kaspersky Internet Sécurity dont une version 2012 est en préparation. Hors, le pare-feu de ces produits est largement insuffisant (comme presque tous ceux des suites payantes), et plusieurs autres problèmes font que j’ai pensé à changer. Certes le très bon taux de détection de Kaspersky m’a très longtemps fait hésiter, mais les tares de son pare-feu sont vraiment trop larges.

J’ai donc é■■■é le Net à la recherche de ce qui se rapprocherait le plus de Kaspersky avec un excellent pare-feu: Norton, Gdata, Eset Nod 32, Bitdefender, etc… Aucun ne m’a convaincu. J’ai testé Outpost Internet Sécurity…Pas génial…Puis il me restait deux options: Bulguard Internet Sécurity et Comodo Internet Sécurity. Avec un petit plus pour ce dernier qui semble bon en détection proactive.

Mais qu’en est-il pour son taux de détection ?

Je teste en ce moment Comodo Internet Premium en gratuit. J’aime assez ce que je vois: belle ergonomie, paramétrages simples d’accès, bon, il faudra que je m’habitue au pare-feu et certaines fonctions nouvelles pour moi, mais j’aime bien. Au moins il a été capable de ne pas laisser s’exécuter un rogue que j’avais téléchargé “pour"voir” et que MSE lui, a proprement laissé se déployer dans tout le PC…

Je pense acheter la version Comodo Internet Sécurity Pro. Mais plusieurs choses me bloquent encore:

  1. Qu’en est-il de la protection des données sur Internet (achats, banque en ligne)?

  2. Le taux détection en analyse a t’il progressé?

  3. Comodo envisage t’il prochainement d’étendre son support en langue française ? L’anglais est un handicap pour ce genre de produit.

  4. Les paramétrages “par défault” sont-ils suffisants ou vaut-il mieux “blinder”?

Voici quelques questions que je me pose.

Merci d’avance.

Bonsoir phil31,

  1. je ne pourrais te répondre à ce sujet, je n’ achète pas en ligne, peut être quelqu’un d’autre te répondra plus facilement.

  2. le taux de détection est quand même assez excellent (surtout si l’on compare à Comodo antivirus 2 !) et nettement supérieur à la plupart des antivirus gratuits et/ou payants du marché, l’avantage du cloud en plus et la sandbox évite l’infection des fichiers principaux et permet d’avoir malgré tout la main sur le pc même infecté.

  3. le support pour l’instant reste le forum mais celui-ci aide dans la plupart des cas, pour le reste peut être les administrateurs pourront nous en dire plus.

  4. c’est aussi un autre avantage de CIS, il est modulable aussi bien pour les novices comme pour les experts des “fenêtres” d’alertes ;D, la config par défaut je choisirais dans “antivirus”, “paramètres d’analyse”, soumettre fichiers inconnus, activer l’analyse dans le cloud et activer l’analyse des rootkits me semble des options à cocher (un avis perso évidemment).

J’avoue que cette version me plait convenablement et la recommande aussi bien dans mon entourage, pour l’instant aucun soucis.

Hello PC-SECURITE.FR

Merci de me répondre.

J’attends donc pour savoir ce qu’il en est de la protection des données sur Internet en espérant avoir une réponse, sachant que dans ce cas précis lon est exposé aux choses suivantes: keylogger, capteurs d’écran, faux sites Web, liens paraissant clean mais qui sont douteux. Merci si quelqu’un peut me dire si la version Pro assure cela…

j’ai en effet coché le cloud et la détection des rootkits dès la première utilisation de la version gratuite Premium. En revanche en mode “défense +, réglage parano”, c’est sur que si on aime les fenêtre on est servi! lol! :smiley: Je suis vite revenu à un niveau moins élevé. L’option reste toutefois intéressante.

Existe t’il des tutos avec diverses configurations possibles?

Je pense que Comodo est actuellement un bon produiit mais pas assez connu. Faut fouiller un peu pour le trouver, même si j’avais depuis longtemps entendu parler de son pare-feu.

Par contre, le site promet une version d’évaluation de 30 jours pour les produits payants et il faut payer pour essayer…Là je ne comprends pas trop…

@plus.