quelles applications mettre dans la sandbox

bonsoir a tous
j’ai installé cis v4 juste le firewall et défense+, comme antivirus je suis resté sur avira free v9 en français.
j’aimerais savoir pourquoi cis m’a automatiquement mis la plupart de mes applications qui démarrent avec l’ordi dans la sandbox.
es ce pour les sécuriser ou bien les juge t’il potentiellement dangereuse?
en fait il s’agit d’applications style gadget genre “super copier” “taskbarshuffle” ou encore “4t tray minimizer”
perso ca ne me dérange pas mais mettre "adsl autoconnect…
sinon j’aurais aimé savoir qu’elles sont les programmes qu’il serai judicieux d’y placé.

c’est parcequ’il ne les connait pas… en théorie, elle sont sandboxées jusqu’à leur analyse par comodo et après elles sont sorties de la sandbox.

ok d’accord mais ca fais déjà un bon moment qu’elles y sont dans la sandbox…
j’imagine que les gens qui s’occupent de ça croulent sous les demandes a traiter.
sinon pour sécuriser le système es t’il judicieux de mettre ie ou firefox dans la sandbox?
vu que ie est la cible privilégiée d’attaques diverses
adobe reader?
merci d’avance pour toute réponse.

voila au final j’ai effacé toutes les applications mise par comodo dans la sandbox ensuite dans defense+/taches communes/mes fichiers protèges je les ai ajoutées via les processus actifs.
j’ai fais ca pour deux raisons, la 1ere pour eviter que comodo me les repropose dans la sandbox et la seconde pour les sécuriser contre d’éventuels malwares qui voudraient démarrer avec le systeme.
es ce la bonne attitude?