Bonjour à tous,
Client fidèle de Comodo,je viens d’installer la dernière version,mais je souhaiterais
purger la liste"Editeurs de logiciels certifiés" > Défense + /Stratégie de Sécurité / Editeurs de logiciels certifiés , oui je sais , il faut cliquer “supprimer” mais bon la liste se rallonge à chaque version et après 5 minutes de morse souris j’en suis à la lettre “C”
Qui connait une astuce ?
Bravo à Comodo,et merci à vous
Même si tu supprimes et que tu autorises les mises à jour, à la prochaine tout sera ressuscité (amen).
J’ai moi-même cherché sans trouver.
Sur les forums anglophones, il a été soutenu qu’un raccourci de sélection multiple (CTRL-R si j’ai bonne mémoire) faisait le job, mais en français, ça ne marche pas.
Si une telle information est exacte, c’est qu’un raccourci équivalent doit fonctionner en français: si tu trouves lequel, j’achète…
It’s Alt+R with English interface, Alt+S will do the trick with French localization. In general, press the Alt key and the shortcuts will be underlined on the buttons.
Kind regards
Michael
Thank you for the OP, BigMike, if your trick works (too late for me: i spent a lot of time doing the job manually).
Just a question of time until the next update will fill the list again and you can try it yourself 
Thanks BigMike and brucine for alt+s :-TU
I am the biggest a**on earth:
Yes, i was the one to write the said shortcut, and yes it is “S”:
No, i didn’t empty the whole list, i didn’t have the time to do it, but “ALT-S”, if a little faster, is not enough to select the whole list and delete it.
Traduction à suivre, ce forum est censé être francophone:
Je suis le roi des c…:
Oui, c’est moi qui l’ai écrit, ce raccourci, et c’est bien “S”.
Non, je n’ai pas supprimé toute la liste, je n’ai pas eu le temps, mais “ALT-S”, bien que un peu plus rapide, ne suffit pas à vider la liste en une seule étape.
bonjour et meilleurs voeux a tous
j’aimerais aussi vider la liste des editeurs de confiance ,j’ai essayé alt+s ,ça fonctionne de la meme maniere qu’avec la souris c’est a dire que ça les supprime un par un y’a pas moyen de les enlever tous d’un seul coup
Je n’avais pas pensé à ça, malin le lapin:
On my system ALT+R doesn't work anymore. I just deleted Vendor.h, Vendor.n and Vendor.sha from the database folder in the CIS program directory. It's a lot quicker!
(copyright à: L.A.R. Grizzly)
Expérience faite, Vendor.h est protégé.
Il ne résisterait pas longtemps à sa suppression en fermant CIS, ou en mode Dos, ou à partir d’une autre partition, mais bon: la suppression des 2 autres fichiers suffit…jusqu’à la prochaine mise à jour si vous l’autorisez, sauf bien sûr à écrire un petit batch programmé supprimant ces fichiers.