J’ai un problème de mise à jour de mon comodo version 3.13.121240.574
Le message d’erreur :
Error 113: Update could not de completed. Seems Internet connection lost halfway during update download. Please check your Internet connection and retry.
Le problème, c’est que ma connexion fonctionne, et qu’aucun firewall autre que celui de comodo n’est actif.
En tout cas pas, sauf erreur de ma part, à mettre à jour cis3: les mises à jour antivirus sont une chose, mais cette démarche résultera probablement en une installation automatique de la version 4 si elle est encore en ligne, sinon de la 5 si elle se met à jour sur la 3, avec dans les deux cas un cortège de bugs ingérables.
Je ne peux pas parler avec certitude de la mise à jour de l’antivirus seul sous cis3 (je ne l’utilise que sous cis5, avira avec cis3), mais s’il n’est pas utilisé, il n’y a aucune raison de mettre à jour tandis que, s’il l’est, il serait probablement plus judicieux de faire une désinstallation propre (compliqué, voir ce sujet) et d’installer cis5.
J’ai jamais réussi à mettre à jour la version 3 (donc j’ai complètement zappé la version 4 à cause de ce message d’erreur).
Désinstalle et réinstalle la 5.
En effet, j’utilise toutes les fonctionnalités de comodo (firewall, antivirus, defense +).
La mise à jour de la base de donnée antivirus se fait correctement.
En fait, en installant comodo sur le nouveau portable de mon amie, j’ai subitement découvert la version5 du logiciel…
Les mises à jours automatiques du produit n’ont donc pas fonctionné depuis 1 an d’utilisation de la version3.
Si j’ai bien compris, il me faut obligatoirement désinstaller ma v3 (méthode complexe parait-il), puis installer la v5.
Savez-vous si la mise à niveau en v5 est primordiale pour la sécurité et l’intégrité de mon ordi?
A défaut, la v3 me protège-t-elle encore de manière optimum?
Je ne crois pas que la v3 ait un antivirus, je crois bien que c’est arrivé avec la v4.
La procédure de désinstallation de la v3 ne m’a pas posé de problème. J’avais trouvé Defense+ trop intrusif dans la v3, je ne l’avais donc pas activé. Mais avec la v5, ils ont grandement amélioré l’ergonomie et on se fait moins agresser par les popups.
Je confirme : la v3.13.121240.574 a bien un antivirus
Donc si j’ai bien compris, mise à part l’ergonomie, il n’est pas urgent pour moi de renter dans des procédures de désinstallation complexe pour le moment.
Si j'ai bien compris, il me faut obligatoirement désinstaller ma v3 (méthode complexe parait-il), puis installer la v5.
La procédure de désinstallation de la v3 ne m'a pas posé de problème.
Il n’y a a priori rien de complexe à utiliser le désinstallateur intégré, mais plusieurs personnes ont rapporté des plantages (qui peuvent dépendre de l’OS, d’autres logiciels, de l’âge du capitaine…) soit en effectuant des mises à jour, soit en désinstallant/réinstallant.
Si cela se produit, il faut désactiver les services résiduels (via Windows ou un utilitaire dédié style autoruns), virer les fichiers et dossiers restants à la main, nettoyer le registre avec Regseeker ou équivalent: pas vraiment complexe, mais un peu pénible et long.
Je vais garder ma vieille version alors...
Je me sers moi aussi toujours de v3 au jour le jour, et je ne m'en porte pas plus mal, n'utilisant à ce jour la v5 sur mon deuxième disque dur qu'à des fins de test.
La v5 (en dehors de la fameuse sandbox dont je n'ai toujours pas compris à quoi elle servait), a malgré tout une interface dont la couleur déplaît généralement, mais qui est un peu plus conviviale, et quelques gadgets bien pratiques en version personnalisée (par exemple le détail des droits d'accès defense+ en mode personnalisé ou la centralisation des journaux d'évènements).
Si cela se produit, il faut désactiver les services résiduels (via Windows ou un utilitaire dédié style autoruns), virer les fichiers et dossiers restants à la main, nettoyer le registre avec Regseeker ou équivalent: pas vraiment complexe, mais un peu pénible et long.
Houla!.. Ah oui en effet ça à l’air pénible. De plus, j’ai eu il y a quelques années une mauvaise expérience avec ccleaner, qu’on m’avait conseillé pour résoudre un plantage du système suite à une installation douteuse… Le soft a abrégé les souffrance de la bête, ni plus ni moins! Ensuite j’ai formaté.
Merci pour ton témoignage brucine.
Je pense que je vais en rester à la v3 comme toi.