Pour info:
Une installation correcte de la version CIS v.7.0.317799.4142 donne le même rapport qu’en image jointe.
(toujours vérifier l’intégrité d’installation par le script diagnostic disponible (clic sur ? en haut à droite puis => support => diagnostics) ).
A l’installation, choisir le mode personnalisé (panel d’installation clic sur le lien en bas à gauche) afin d’installer le(s) module(s) souhaité(s) ainsi que les options (Geekbudy - Privdog - filtrage DNS - etc…).
Perso j’installe seulement en mode personnalisé les modules suivants:
Merci pour vos réponses. @ZorKas : J’avais effectivement vérifié avec le script diagnostic et tout est OK.
Un pare-feu est déjà installé (Ashampoo) ainsi qu’un antivirus PC (Avira), ces deux programmes n’étant pas signalés comme incompatibles.
J’avais effectué une installation personnalisée pour Internet Security, dans laquelle j’avais décoché le filtrage DNS) et se sont donc installés en plus Geekbudy et Privdog.
Je vais réessayer l’installation ce soir ou demain si j’ai le temps…
1 Pare-feu est déjà installé en dehors de celui de Windows (Comodo désactive celui de Windows pas forcément un autre non reconnu dans sa base)
1 Antivirus est déjà installé et qui “bloque” certains fichiers de Comodo par la mesure “défense proactive” liée à l’antivirus. Créance200 je te conseille de:
Désinstaller ton Pare-feu Ashampoo puis reboot PC
Désinstaller ton Antivirus Avira puis reboot PC
De procéder au nettoyage des fichiers temp ainsi que la base de registre à l’aide d’un nettoyeur genre CCleaner, ou à ta convenance puis reboot PC
Lors de l’installation choisi le mode “personnalisé” et coche seulement le Firewall & l’Antivirus, décoche DNS -GeekBudy - Pridog - etc…
Laisse se faire l’upgrade des bases + le scan rapide du PC (prend du temps mais obligatoire) dès que terminé, reboot PC
Le pare-feu découvre ton réseau routeur et te demande de prendre une décision clique sur “mon domicile”
Pour finir vérifie par le diagnostic si l’install. est Ok
Si ok tu à le choix d’opter pour HIPS en mode sécurisé, Viruscope activé, etc…
Voilà mes conseils perso…
Si tu rencontre un problème de connexion au serveur de Comodo pour l’upgrade des bases, vérifie les propriétés de ta carte réseau => propriétés => Protocole Internet IPV4/TCP que la case “obtenir une adresse automatiquement” est activée.
Si un doute se pose sur l’intégrité de l’OS XP SP3
Place toi sous DOS (cmd) en mode administrateur puis tape sfc /scannow (espace après /) cette commande vérifie les fichiers de l’OS et remplace ceux corrompus.
Vérifie le HDD ou se trouve l’OS, toujours sous DOS tu tape chkdsk /f (espace après /) cette commande contrôle les tables allouées de tous les fichiers sur le disque et corrige les erreurs.
Voilà…pas de regret pour ma part envers Comodo CIS v.7.0.317799.4142 excellente protection tout en 1, paramétrable à souhait (surtout en mode avancée ;)).
J’ai réinstallé la dernière version de Comodo internet security, et il n’arrive toujours pas à contacter son serveur:
Erreur: 0x80072efd - A connection with the server could not be established
Tout semble pourtant OK au niveau statistiques: Voir CisReport.jpg en annexe
Je n’ai pas désinstallé Ashampoo firewall ni Avira : Si j’en crois le rapport statistique Comodo seuls Avast! et Outpost sont incompatibles avec Comodo, donc le problème doit venir d’ailleurs. D’autant plus que dans Ashampoo Comodo a tous les droits et je n’y vois aucun refus d’accès au niveau des logs. Idem au niveau Avira : Rien de logs.
Au niveau réseau carte réseau, protocole TCP/IP, c’est bien en “obtenir une IP automatiquement”.
Donc je ne vois pas ce qui l’empêcherait de contacter son serveur ! D’autant que d’autres programmes y arrivent comme par exemple java, Flash player, etc…
Merci ZorKas pour tes réponses.
J’ai fermé mon firewall Ashampoo et cela ne change rien.
J’ai effectué une vérification avec process monitor et j’ai l’impression que comodo ne trouve pas les infos qu’il cherche dans le registre: Voir ProcessMon.jpg en annexe.
Bonjour,
C’est clair CIS ne trouve pas les éléments dans le registre de XP mais uniquement en ce qui concerne Internet Explorer.
Génère le rapport de diagnostics de Comodo et poste le en attaché pour vérification des éléments.
Clic (gauche) sur ? en haut à droite => Support => Diagnostics => Créer un rapport
Le rapport indique des softs incompatibles, voir image.
Procède à un nettoyage approfondi de ton PC avant de continuer, ensuite régénère de nouveau un rapport Comodo et vérifie.
Vérifie si tu accède à l’update des bases en manuel, dernière mise à jour: http://download.comodo.com/av/updates58/sigs/bases/bases.cav
Installe la mise à jour et procède à un scan rapide, si Ok cela détermine je pense à un problème de connexion lié à ton PC
Procède sous DOS à un Ping afin de vérifier la connectivité au serveur de mise à jour de Comodo (voir image)
Procède à une vérification sous DOS avec netstat -b (espace après netstat) afin de vérifier la liaison avec le serveur (image 3), tu lance la mise à jour de Comodo en même temps la commande netstat -b pour capter les entrées-sorties.
J’ai vérifié et effectivement il reste encore quelque trace de avast (désinstallé pourtant depuis des mois, voir des années).
Cependant je n’ai aucune trace dans “ajoute/suppression de programme”, mais je n’oserai pas supprimer les entrées de registre…
J’ai pu télécharger et installer la base virale depuis l’adresse internet. Ainsi il a été possible de lancer une analyse rapide !
Ce soir je lance une analyse complète.
Malgré tout il n’est toujours pas possible de faire automatiquement la mise à jour.
Voici les instructions DOS demandées:
La connexion au serveur de mise à jour de Comodo ne s’établie pas à l’IP 198.41.209.106 seulement la réponse au Ping est positive.
la connexion étant en FTP sécurisé.
Problème réseau:
essaye de réparer la connexion en cliquant sur l’icone systray (en bas à droite), clic sur “résoudre les problèmes”.
Voici le lien pour l’update manuel de Comodo en attendant de trouver la solution: Comodo Anti Malware Database Latest Version & Additions 2022
Les bases sont mises à jour régulièrement, clic sur “Download V.5.8 Database” pour activer le téléchargement puis importer dans CIS.
J’ai remarqué un module DNS activé dans ton rapport de CIS, l’étau se resserre sur une dysfonction lié à certains paramètres défectueux de ta carte réseau via Softs & registre.
Si dans le cas d’upgrade journalier des bases manuellement comme tu viens de faire cela te permet d’une part de te servir de Comodo comme souhaité & de l’autre de faire les recherches afin de résorber le problème de connexion au serveur de mise à jour.
Un défaut de connectivité dans le cas qui te touche peut-être simple ou compliqué à résoudre…(paramétrage carte réseau-routeur-firewall-softs incompatibles-etc…)
Ton image écran spot#9 concernant les erreurs de registre correspondent à une absence des modules de mise à jour KB910274 & KB2675332 ceux-ci sont liés au protocole FTP sécurisé pour cette raison CIS rejette la connexion au serveur de Comodo.
Bonjour,
Oui Comodo rencontre un problème d’après ton log en image (base de registre), il apparait l’inexistence des 2 KB mentionné + haut, ceux-ci font partie de l’OS Windows XP SP3, donc effectivement la mise à jour rencontre un problème cette action en automatique se fait en FTP (File Transfert Protocole (dite sécurisée de +)).
Procède à la commande suivante sous DOS (cmd) pour vérifier:
Une fois la fenêtre DOS tape tracert 198.41.209.106
Puis tracert 198.41.208.108
Puis tracert 178.255.82.5
Il s’agit des IP serveurs de téléchargement de Comodo.
Pour info: Tracert est une commande DOS qui permet de connaitre les tenants et les aboutissants réseaux.
Comodo essaye de se connecter mais des clés registres sont absentes (NAME NO FOUND), les clés en questions font partie de l’OS (mise à jour KBxxxxx…), le time FTP est mentionné “expiré”.
Voilà mon avis perso…sur ton problème rencontré.
Je gère 8 installations de Comodo CIS v.7.0.317799.4142 (Windows XP SP3 Pro- Windows 7 x32 Pro -Windows 7 x64 Pro - Windows 8.1 SP1 x64 Pro) toutes en personnalisées résultat => aucun souci rencontré. Comodo est vraiment ce que j’attends d’une protection paramétrable à souhait. XX années j’ai utilisé une protection payante russe reconnue mondialement seulement le mode tout automatique version 2014 (comme la plupart des concurrents d’ailleurs font de même) ne m’intéresse pas.
Je te souhaite la même satisfaction au sujet de Comodo…
Petite info:
Pour voir les connections du PC Comodo possède un module “voir les connections”, je te place en image les IP de l’agent cmdupd.exe concernant la mise à jour des bases (Ok).
Bonjour,
Cela démontre que certaines connections ont un délai d’attente dépassé (7-3).
Procède à une mise à jour + image écran comme ci-dessous:
Ouvre le Widget de Comodo => fonctions => voir les connections.
Une fenêtre s’ouvre affichant les connections, agrandie la fenêtre et descend par l’ascenseur jusqu’en bas.
Clique sur mise à jour du Widget et simultanément lorsque sur la fenêtre des connections apparait cdmupd.exe avec les IP du serveur de Comodo appui sur la touche de ton clavier ImpécranSyst (il faut faire vite, sinon recommence plusieurs fois), tu ouvre Paint et tu colle l’image puis tu recadre juste les éléments de connections et poste l’image sur le forum.
Dans la logique (suite à ton traceroute), Comodo ne peut atteindre correctement le serveur car la réponse attendu est hors délai “expiré”(7-3) ce qui rejoint le problème de registre de ton OS(NAME NO FOUND).
Vérifie dans les mises à jour de Windows XP (option afficher les mise à jour de Windows) si les Hotfix KB910274 & KB2675332 ont été prises en update (il semble que le problème se situe à ce niveau (FTP sécurisé)).