Problème Comodo Firewall & Machine virtuel

Bonsoir // Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec le firewall Comodo, j’ai une machine virtuel tournant sous VMware (Un serveur Fedora) pour être plus précis, et Comodo bloque toute les connections émanant de cette VMware (enfin toutes les vm enfaîte)

Elles sont Bridgés avec une copie de l’arborescence du réseau, j’ai essayé en NAT et Host-Only mais … Rien n’y fait…

j’ai essayé de mettre VMware en processus whitelist mais ça ne change rien,

j’arrive pourtant à la ping mais je n’arrive pas à me connecté au port SSH, httpd, vsftpd.

===> Listes des ports : SSH(22), vsftpd(21) httpd(80)

si on pouvait m’éclaircir pour que le Firewall ne gère pas mes machines virtuelles histoire que mes serveurs tournent sans encombres…

Merci d’avances !

Cordialement,

Bonjour,

• Est-ce que WMare est ajouté dans le pare feu avec les règles associées ?

Oui VMware est définis en règle de programme sûre et accepte toutes les connections entrantes et sortantes de vmware.exe

Pour continuer…
Quel sont les réglages du Pare-feu de Comodo (sécurisé - …)?
Je suppose que lorsque le pare feu est désactivé tout fonctionne normalement ?
Concernant le routeur il faut connaitre l’architecture réseau (IP début - IP Fin), pour cela un petit Soft réalisé par Damien est très utile et facilite grandement la tache je le place en attaché.

[attachment deleted by admin]

Voilà, ma configuration de comodo et rien n’y fait :frowning: et merci pour le tool mais j’avais déjà l’adresse IP & MAC :frowning:

Bonjour,
Merci de répondre aux questions posées + haut.
[i]- Quel sont les réglages du Pare-feu de Comodo (sécurisé - …)?

• Je suppose que lorsque le pare feu est désactivé tout fonctionne normalement ?
    [/i]Je ne connais pas WMware, seulement dans l’image jointe je ne vois pas le masque de sous réseau de la boucle locale 2.
    WMware à été installé avant ou après Comodo ?

Bonjour,

excusez moi pour n’avoir pas répondu aux questions, je vous avoue n’avoir pas eu trop le temps c’est pour cela que je le fais maintenant.

• Pour les réglages se sont les réglages par défaut, je n’ai pas trop touché pour ne pas créer des brèches ou il fallait pas ^^', et j’ai mis VMWARE dans la liste des programmes sûres (autorisant toutes les connections entrantes et sortantes)
  • Je n’ai pas essayé mais oui je suppose car ma machine virtuel vient de mon PC portable qui fonctionne (même disque virtuel donc elle ne peut que fonctionner vu que c’est la même configuration de réseau sauf que mon PC portable n’a pas encore comodo d’installé)
    -VMware a été installé après l’installation de Comodo

Voilà j’espère avoir répondu à toutes vos questions :slight_smile:

• Vérifier si le diagnostics d’installation de Comodo est Ok, pour cela clic sur ? en haut à droite => support => Diagnostics
  • Pour être sur que Comodo est la cause du blocage, désactiver le pare feu et faire un essai.
  • Dans l’image jointe + haut la boucle locale 2 ne mentionne pas le masque de sous réseau.
  • Faire un essai en créant une IP fixe + masque de sous réseau comme l’image jointe (j’ai donné l’IP 30 mais prendre celle affecté à VMWARE de votre PC). Reboot PC et essai de connexion.
  • Se placer sous DOS en tapant cmd dans la barre de recherche puis lancer VMWARE simultanément taper netstat -a afin d’avoir toutes les connections et les ports d’écoute, relever toutes les informations (image écran) de façon à les ajoutées dans Comodo par la suite.
    Si pas de résultat, je conseille de désinstaller Comodo de faire les essais de connexion avec VMWARE pour vérifier le fonctionnement ainsi que de récupérer les valeurs.
    Il semble intéressant de se rapprocher du support de VMWARE pour demander les valeurs objet du problème en cours (réglage pare feu).

Bonjour,

1. Le diagnostic a détecté aucune(s) erreur(s)
  2. en lançant VMware sans comodo j’arrive à y accéder (port ssh,httpd,vsftpd) donc Comodo est bien la cause du blocage
  3. j’ai rajouté le masque de sous réseau (et redémarré mon pc mais malheureusement, rien n’y fait)
  4. netstat -a ne détecte pas les ports d’écoutes (21,22,80,443) et ceci même en désactivant comodo donc je suspecte que ça soit en bridge (vu qu’il est détecté sur une autre IP et considéré comme un pc physique qu’il ne détecte pas le port d’écoute)
  5. Le support VMware répond très évasivement pour comodo en sous entendant que c’est pas réellement leur “produit” le soucis que c’est le firewall et que je dois me tourner vers vous pour toute(s) aide niveau configurations.

Bonjour,
Sympa le support VMWARE :o

• VMWARE en liste de confiance ne garantie pas qu’un module tiers le soit ou qu’un port soit en blocage lié à l’application également.
  • Afin de connaitre les processus lié à VMware KillSwitch qui est un module complémentaire à Comodo permet de voir pas mal de chose notamment réseaux, pour cela il faut ouvrir via le pare feu “voir les connections” (clic sur Entrant une fenêtre s’ouvre et affiche les connections) en bas à droite clic sur “plus” là Comodo va proposer d’installer KillSwitch accepter et attendre la fin d’installation, puis à l’affichage en haut à gauche 2 icones l’un “Système” l’autre “réseau”. Lancement de Wmware puis vérification des processus lié et basculement sur réseau pour connaitre les tables de jonctions ainsi que les ports, en retirer les conclusions.
    ps: Utiliser la recherche sur le Forum de Comodo international pour avoir + d’infos à ce sujet: Comodo Forum

Bonjour après avoir installé KillSwitch et regardé tout les pluggins ou module de VMware connecté et lancé via VMware, j’ai autorisé tout les processus, j’ai redémarré mon terminal histoire qu’il prenne les règles en considération mais rien n’y fait et en regardant dans votre FORUM international je ne trouve aucuns problèmes similaire car je pense que les utilisateurs de comodo sont des personnes aguerris dans la configuration de firewall mais je suis un simple novice x) mais mon problème n’est toujours pas résolu mais j’ai quand même un avancement, c’est que en NAT j’ai accès à ma machine via internet mais le Bridge pose toujours problème (on avance :azn: )

Bonjour,

• Quel OS sur le PC ?
  • Lors de l’installation de Comodo celle-ci étant en mode auto ou personnalisé, quel réseau à été défini (domestique -public - …) ?
  • Dans le réglage du pare feu VMWARE est en quel mode ?
  • L’installation de Comodo avec VMWARE actif quel résultat (choisir au niveau de pare feu le choix “public” lors de la demande) ?
    Il semble préférable de désinstaller Comodo via le panel configuration puis reboot, activation du pare feu de Windows, lancement de VMWARE connections et mise en réseau, une fois VMWARE en processus, procéder au relevé des IP et connections réseaux y compris les ports actifs puis installation de Comodo en mode personnalisé (garder que l’antivirus et pare feu, décocher tout le reste), lors de l’installation Comodo scanne et prend note des programmes en cours ainsi que les connections, Comodo va procéder à l’update des bases + scan rapide, procéder au scan de l’évaluation des fichiers, si des inconnus sont présents vérification de l’appartenance et mise en fiable si Ok.
    Pour finir Reboot PC & résultat ?