problème avec les macro de ma souris gaming

Bonjours à tous,
Voilà je vient sur ce forum pour vous faire part d’un soucis que j’ai eu en installant comodo sur pon pc. Etant gamer, j’utilise une souris Corsair Sabre RGB laser avec le programme Corsair Utility Engine pour gérer les macros. Lorsque j’ai installé comodo, je me suis apperçu que les macro programmés de ma souris ne fonctionnait plus, bien que le programme Corsair Utility soit actif. J’ai donc désinstallé comodo, les macro refonctionne. J’ai tenté de désinstaller le programme corsair et les drivers de ma souris (je n’ais pas résussi pour les drivers, sachant qu’ils se trouvent un peut partout dans le système de gestion des périph, mais je ne sais pas ou précisément), réinstallé comodo, reconecté la souris après et réinstallé le programme Corsair. Juste après l’installation ca marchait, je redémarre le pc, ça ne marchait plus. Je met corsair utility en exeption sur le pare feu comodo et sur le système de sécurité hips, je redémarre, ca marchait. Je coupe le pc pour la nuit, je le relance ce matin, ca ne marchait plus. J’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé de raison logique à ce problème. Il n’y avait rien dans les rapport de comodo sur un bloquage de programme ou de fichier, je l’ai désinstallé de nouveau car j’ai besoin de mes macro pour certains jeux.
Si quelqu’un ici a une idée du porblème, pourrait il m’aider ? Merci.

Bonjour,

• Quel système d’exploitation ?
  • CIS installé par défaut ? (antivirus-firewall-etc…)
  • L’analyse d’évaluation des fichiers est elle réalisée oui/non ?
  • Souris connecté USB ou Wireless ?
  • Le programme Corsair Utility Engine est seulement le problème ?

Bonjours,
windows 7
j’ai juste installé comodo firewall avec avast edéjà présent en anti virus
l’analyse d’évaluation des fichier dont vous parlez, c’est le “scaning” de comodo ?
souris connecté par usb
je n’ais noté aucun autre problème à part CUE.

• Procéder au scan de Comodo mode évaluation
  • Editer le journal d’évènements de Comodo
  • En désactivant HIPS, toujours pareil ?

[attachment deleted by admin]

Précisez le scan d’évaluation de comodo s’il vous plait je ne suis pas sure de ce que c’est.
le journal d’évenement de comodo était vierge
aucun chagement en désactivant le HIPS.

Ouvrir le panel de CIS, Clic sur analyseur puis sur analyse d’évaluation, attendre la fin du scan, vérifier la présence de fichiers inconnus, dans le cas présent vérifier leurs appartenance (répertoire de destination), si ceux-ci appartiennent à CUE choisir l’action de confiance, redémarrer CIS et refaire le contrôle.
Dans quel mode est placé CIS ? sécurisé -parano - …
Idem HIPS quel mode ?

J’avais l’analyse oui, et mis en confiance tous les fichier repéré par comodo après avoir verifier leurs origine. le par feu comodo et HIPS était tous les deux en mode sécurisé.

Faire le test suivant:

• Désactiver HIPS
  • Se rendre dans les paramètres avancés du pare feu puis cocher la case suivante (image jointe).
  • Redémarrer le PC
    Résultat ?

Pour le moment, j’ai désinstallé comodo, je le réinstalle demain, et je tente cette manoeuvre.

Bonjour,
Pourquoi désinstaller/réinstaller CIS ?
CIS pare-feu se désactive par le panel de configuration
Une fois le choix de désactivation, CIS demande la période temps à choisir
Ce qui permet de faire les tests
Si le problème persiste, il faut regarder dans le pare feu (paramètres avancés) dans les règles des programmes créer à mesure (choix du spot précédent) de l’ouverture de ceux-ci quelle condition sont mentionnées, rechercher CUE sujet du spot en cours (après l’avoir lancé bien sur).
ps: Il faut vérifier également si Comodo est bien installé, pour ce faire clic sur le ? du panel de CIS (en haut à droite) puis support puis diagnostics

Bonjours, même en désactivant totalement le parefeu comodo et tous ses système secondaire le porblème presiste. La mise ne place des règle n’a rien résolu, et le diagnostique ne signale aucun problème quand l’instalation. En fait le simple fait que comodo soit installé provoque ce problème à CUE pour mes macro. Je pense de plus en plus à une incompatibilité ou à un conflit.

Il faut vérifier dans le journal d’événements de Windows la trace d’un conflit persistant entre Comodo et le soft CUE
Possibilité d’un conflit driver également
Ci-dessous lien des softs afin de vérifier la dernière version disponible

Dernière solution contacter le support Comodo en ouvrant un ticket après inscription

Bonjour,
Puisque le défaut en apparence et une cohabitation soit logicielle soit Hardware (drivers)
Pour vérifier les informations système (conflits/partage et autres…)
Il faut taper dans la barre de recherche du menu Démarrer de Windows 7 la commande suivante (Faire un copier coller):
%windir%\system32\msinfo32.exe
Ensuite il faut vérifier les ressources matérielles (absence de conflit/partage et les autres paramètres alloués (ressources logicielles) au bug sujet du message.
Vérifier l’intégrité de l’ OS (Windows 7) en tapant dans la barre de recherche la commande suivante
sfc /scannow
Attendre la fin du processus, 2 réponse =>1 si l’intégrité est correcte, 2 dans le cas contraire il faut réparer le système.
Cela dépend bien sur de la compétence de chacun envers la maitrise des actions à mener pour résoudre ce problème.
La mienne (compétence) est bien sur très modeste, seulement une aide de bénévolat.
Bonne continuation…
ZorKas