problème avec la mise à jour 4.1.149672.916 ET 920

salut, comodo s’est mis à jour vers la version 4.1.149672.916 et là…problème

au redémarrage suivant, une boite de “dialogue” me signalant que comodo a rencontré une erreur et qu’il va se fermer.
bon, çà commence bien.
comodo se ferme, je le relance manuellement et je redémarre le pc.

et là, 2 problèmes :

  • un logiciel que j’ai dans la barre des tâches habituellement (free deskstop clock) n’apparait plus dans celle-ci.
    pourtant, quand le vais dans le gestionnaire, il est bien ouvert…

  • le second soucis, c’est l’arborescence du menu démarrer qui ne veut plus s’ouvrir.

si je réinstalle une sauvegarde de mon disque dur qui contient la version précédente


http://www.zimagez.com/miniature/snap696.gif

plus de soucis avec mon logiciel qui n’apparait pas, et plus de soucis non plus avec l’arborescence.

je reste donc avec cette version.

une idée ?

un bug ?

merci

J’ai le même soucis que toi avec le menu démarrer. J’ai fait la mise à jour de comodo sur 3 ordis différents et même résultat pour les 3. (Je suis sous windows xp).

Bonjour, je vous écris étant donné que depuis que j’ai installé la dernière version de comodo firewall 4.1.149672.916 j’ai constaté que sur windows live messenger je rencontre un petit problème de déconnexion qui a lieu une ou plusieurs fois lorsque je suis connecté dessus.

Aussi j’ai eu un problème similaire sur le jeux de dame sur internet qui est installé sur windows 7.
J’ai un message d’erreur qui me dit qu’il y a eu un problème de communication avec le serveur et cela me le fait quasiment lors de toutes les parties que j’effectue.
De plus la dernière fois que cela s’est produit, 2 secondes après windows live messenger s’est déconnecté.

Par contre je n’ai pas rencontré le bug concernant la liste des programmes, j’ai l’impression qu’il concerne surtout les utilisateurs de windows xp.

Je précise que je suis sur windows 7 64 bits.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et aussi pour ce pare-feu qui est très bon.

Pour le bug du menu démarrer sur XP : https://forums.comodo.com/francais-french/bug-v-41-t57077.0.html;msg401583#msg401583

Slt, alors pareil que moi !

Mon menu démarrer, mon lancement rapide,ma barre des tâches et tout ce qu’ elle contient,
se fige dès que je sollicite un des menu des programmes.
A force de cliquer ailleurs et de recommencer, ça remarche.

J’ai suivi les conseil de Antiidentity, j’ai voulu voir sans comodo, alors j’ai désinstaller, testé, et apparemment plus de souci.
J’ai réinstaller comodo, et plus aucun soucis, ce qui veut dire je pense que je suis revenu au comodo avant la mise a jour, je pense.

Ainsi pour l’instant le problème est résolu, à vérifier dans le temps, j’attends aussi cette mise a jour pour la refuser.
E n espérant que ce soit ça, personnellement ce serait une solution.Je vous tiens au courant dès que ma barre se remet a ■■■■■■ (j’espère que nan).

symbian,
désolé je viens juste de voir ton lien, j’ai donc décoher “windows/winevent hooks” ,
et j’espère que ça ira.

Mais dans mon cas, j’accepte les prochaines mis a jour alors ?

ok vu.

perso, j’ai refusé la mise à jour.

et tout est ok.

menu démarrer + mon logiciel qui disparaissait avec la mise à jour

edit : je suis sous xp sp3

Bonjour,

J’utilise Windows 7 64 bit avec toutes les mises à jour installées.

Je viens de passer de la version 3… (mise à jour ok) à la V 4.1.149672.916 de Comodo Internet Security avec le Firewall et defense +, installé à partir du fichier cfw_installer_x64.exe

Pare-feu : stratégie personnalisée
Sandbox : activée. Elle semble fonctionner normalement
Defense + sur PC sain
Antivirus : Avast 5

Mon problème : Comodo “sort” mon PC du mode veille prolongée.
Si je lance un diagnostic, Parfois tout est ok parfois j’ai Un message d’erreur suite à une tentative de réparation.

Voici les messages que j’ai dans l’observateur d’événement windows au réveil :
Avertissement :
La résolution du nom isatap.noos.fr a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

  • 1014 0 3 0 0 0x4000000000000000 129659 System The_Beast
  • isatap.noos.fr 16 02000035590200010000000000000000

Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethernet: The network link is down. Check to make sure the network cable is properly connected.

  • 4 3 0 0x80000000000000 129653 System The_Beast
  • \Device\NDMP4 Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet 00000000020030000000000004000580000000000000000000000000000000000000000000000000

Autre avertissement mais celui-ci existait déjà avec la version 3 :

  • 11 0 3 0 0 0x4000000000000000 129388 System The_Beast
  • 2 acaptuser64.dll C:\Windows\system32\[b]guard64.dll[/b]

Voilà,
Avant d’écrire ce Post, j’ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois…
merci d’avance si quelqu’un a une piste… J’ai cherché plusieurs heures sur les différents forums du site sans succès.

+++

Mydriaz

Apparemment, le bug du menu démarrer est résolu avec la dernier mise à jour 4.1.150349.920, cool! :wink:

Bien bien,

car ce matin j’ai reçu une nouvelle mise a jour que je n’ osai pas accepter, du coup je viens de la faire, en espérant que ça ira !

Merci Antiidentity, j’oubli pas que c’est toi m’a mis sur la voie car je n’aurai jamais relié ce probleme avec comodo.

Bon, décidément j’ai pas de chance avec cette mise à jour puisque après redémarrage (demandé par la maj),

hé bien j’ai eu droit à un beau ’ ecran bleu’ et reboot !!!
ça faisait longtemps !

Restauration, probleme apparemment reglé, du coup je re-reçois la demande de mise jour : 4.1.149672.916

du coup je vais pas me re faire avoir et j’ai dit non !!

J’espère que la nouvelle mise à jour dont parle Antidentity : 4.1.150349.920
va vite arrivée, et que le fait que j’ai refusé la derniere ne me pénalisera pas pour cette maj et les prochaines.

Le problème c’est qu’ils ont sorti la 4.1 avant d’avoir résolu la majeur partie des bug de la 4.0…

bon, j’ai testé la version 920 pour voir (après avoir fait une sauvegarde de mon pc au cas où).

-le bug du menu démarrer a été réparé.
-le bug vis à vis de mon logiciel qui n’apparaissait pas dans la barre des tâches également.

par contre, un bug (que je n’avais pas mentionné dans mon premier post car je le croyais lié à autre chose) est toujours là.

il est lié au pilote de ma carte graphique nvidia n° 197.45.

ma souris “lag” à mort à cause de çà.

mon pilote de carte graphique pète un cable.

d’où => restauration (merci la sauvegarde).

cf ces 2 copies d’écran du processus du pilote de CG :

un avec la version non mise à jour de comodo 4.0.141842.828 :


http://www.zimagez.com/miniature/snap742.gif

et un avec la version mise à jour de comodo 4.1.150349.920 :


http://www.zimagez.com/miniature/snap7410.gif

y’a pas photo…

donc, si les développeurs pouvaient régler ce soucis.

ils ont le nom du processus qui fout le merdier… :wink:

d’avance merci.

bonne journée