Présentation vidéo : Comodo Time Machine

Bonjour à tous,

Je vous ai fait une vidéo de présentation et de test d’efficacité de Comodo Time Machine.
Si vous regardez, je vous invite à commenter si vous avez aimé, etc…

Par la même occasion vous avez le droit de consulter mon blog en vidéo et de faire de même :wink:

Comodo Time Machine Partie 1 : Installation, présentation
Comodo Time Machine Partie 2 : Pollution du PC + Test efficacité en urgence

Il est important à souligner qu’il n’est pas recommandé du tout de Defragmenter lorsque CTM est installé.
Car comme CTM protège ses clichés, il redirige les écritures en dehors et si on defragmente, alors il va tout rediriger et occuper un espace disque monstrueux.
Je suis en train de discuter avec les gens voir s’il y aurait une solution alternative.
En attendant, avant de mettre cet outil, ne défragmentez pas, et virez tout ce qui est défragmenteur.

Salut Peghorse,

Concernant l’option “Always take a snapshot of the current before restoring system”, il s’agit d’une sécurité, si on fait une erreur en restaurant, cela nous permet de revenir sur l’état avant restauration simplement.
Je peux t’assurer que ça a bien servi durant mes test sur machine prod ;D

Concernant les defragmenteurs, chaque modification n’est pas appliquée directement au disque, elle est redirigée vers de l’espace libre. Si tu utilise un defragmenteur tu va modifier des fichiers et donc tu va écrire tous les fichiers modifiés dans de l’espace disque libre. Plus tu defragmente, plus tu consomme et donc l’espace libre est vite pris.
Je me suis fait avoir la dessus en utilisant 70 go sur un 150 go en deux défragmentations avec mydefrag rendant utilise l’utilisation du pc par la même occasion, toutes les modifications ou écriture étant impossible sans espace libre (même si windows indique les 70 go dispo naturellement).
Naturellement, si tu defragmente deux fois d’affiler, aucun soucis, si tu prend une snapshot entre temps … là c’est pas bon. Et comme j’avais activé la prise de snapshot à chaque démarrage …
L’utilisation d’un defragmenteur est donc tout simplement à proscrire, gros soucis de CTM. Peut être que les disque SSD nous permettront d’utiliser CTM tranquillement.

voir : https://forums.comodo.com/francais-french/comodo-time-machine-version-final-t49357.0.html

edit : han, le vilain édit qui fait que j’ai écris un pavé pour rien >:(

Pour te répondre à ton post sur truecrypt (je répond ici pour éviter de traduire ;D), truecrypt crypte ton disque et je penses que lors de l’accès, il y a un décryptage, et une interception des données lors de la lecture comme le fait CTM. Autrement dit, impossible de faire marcher les deux en même temps.
A confirmer, mais cela doit être la raison.

Concernant les disques virtuels, généralement avec une taille fixe, chaque modifications entrainera une copie du fichiers complet entre chaque snapshot, à fortiori,beaucoup beaucoup d’espace disque.